Deux billets Air France le même jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous !

Je voudrais poser une question : Si je réserve deux billets AF, par exemple un tôt le matin et un autre dans l'apres midi, qui sont censé se suivre.. Puis-je demander le suivi des bagages à la correspondance sous prétexte que je suis le même voyageur sur la même compagnie le même jour, mais sur deux billets différents ?

Merci !
JE Jefcom33340 Veteran ·
A mon avis, il faut un seul billet avec correspondance pour la destination finale.

Mais deux billets: celà me semble plus difficile.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
DA Damss974 Veteran ·
A la limite ce n'est pas les bagages qui me dérangent ... c'est plutot le risque de retard et de perte du deuxieme billet.

Mais un des troncons est réservé en billet prime selon mes plans, ce n'est pas possible de le "coller" avec le reste du billet payé tarif normal !
MA Maio Regular ·
Bonjour je serai tenté de dire oui . Pour cela lors de l'enregistrement du 1é vol il faut indiqué le 2é qui alors deviendra la destination finale .

J'ai déja eu à le faire , mais sans billet prime .

1é vol : PTP ORY 2é vol ORY Marseille

A+
JO Jouy31 Veteran ·
Bonjour je serai tenté de dire oui . Pour cela lors de l'enregistrement du 1é vol il faut indiqué le 2é qui alors deviendra la destination finale .

J'ai déja eu à le faire , mais sans billet prime .

1é vol : PTP ORY 2é vol ORY Marseille

A+

D'expérience, cela ne pose pas de problème particulier avec deux billets AF. Il est effectivement utile de le préciser lors de l'enregistrement du premier vol.
AE Aerogusz Veteran ·
Salut Damms,

aucun soucis, indique la présence de ton 2ème billet lors de ton enregistrement, l'agent d'escale fera un enregistrement de bout en bout pour tes bagages. Si tu rates ton 2ème vol, tu seras pris en charge (billet AF-AF) sous réserve que tu respectes le MCT de ton aéroport de correspondance.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
DA Damss974 Veteran ·
Merci pour vous réponses!

Aerogusz, merci pour la précision ! MCT = ? 😊

C'est une bonne nouvelle si en plus je suis pris en charge, mais j'ai quand même des échos d'amis ayant eu recours à ce système, qui se sont fait refusé l'enregistrement der bout en bout... Y a t-il des conditions ?

Le fait que mon deuxième billet soit un billet prime ne change rien ?

Merci !
JO Jouy31 Veteran ·
Merci pour vous réponses!

Aerogusz, merci pour la précision ! MCT = ? 😊

C'est une bonne nouvelle si en plus je suis pris en charge, mais j'ai quand même des échos d'amis ayant eu recours à ce système, qui se sont fait refusé l'enregistrement der bout en bout... Y a t-il des conditions ?

Le fait que mon deuxième billet soit un billet prime ne change rien ?

Merci !

MCT : minimum connect time

(dans un autre contexte, ce serait le code AITA de l'aéroport de Mascate 😉)
ZI Zigomar64 Regular ·
De mon expérience, ça dépend de où est la correspondance. Pour une correspondance à CDG, pas de problèmes. Aucune difficulté à obtenir un échange du 2nd billet en raison du retard sur le vol correspondant au 1er. Mais récemment, pour transiter à LCY, ça n'a pas été possible d'obtenir l'enregistrement de bout en bout (DND -> LCY -> CDG).
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, merci à tous pour vos réponses.

Et bien j'envisage un transit via soit BLQ, soit FCO, soit BCN, soit AMS, ca dépend du billet prime que je prends. Avec des vols opéré par soit KLM, soit Cityjet, soit Alitalia...

Sachant que je prévois minimum 6h d'escale ! Mais ca me parait compliqué, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je risque ? Car c'est cela qui m'intéresse en réalité... Ré enregistrer mes bagages à la limite je m'en fiche !
YA Yadin Veteran ·
Salut, moi je comprends pas un truc. Un billet prime coute le même nombre de miles que tu partes de Paris ou de province, alors pourquoi ne pas le prendre de bout en bout ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
KE Keewon2 Regular ·
Salut, moi je comprends pas un truc. Un billet prime coute le même nombre de miles que tu partes de Paris ou de province, alors pourquoi ne pas le prendre de bout en bout ?

A mon avis la disponibilité... Moi qui suis a BOD, je me rend souvent compte que le BOD-CDG "coince" en dispo en prime award: Du coup, obligation de prendre en tarif normal ou flex, alors que le CDG->... est dispo en award (ou alors devoir passer par ORY puis changer d'aéroport à mes frais, et sur mes nerfs)

- -> Pour le 15 septembre BOD-CDG-ATL : 50 000miles (AS) tandis que : CDG-ATL : 12 500miles (AS)

de là a penser que certains considèrent qu'au delà du periph' c'est plus vraiment la France...

(Alors étrangement je ne vois pas ce problème, pour une prime via KLM... je dis ça, je dis rien... )
DA Damss974 Veteran ·
Et bien en fait je me fais ce qu'on appelle un "miles run", chose que seuls les passionnés peuvent comprendre 😎 Je me suis donné comme objectif un LYS - *** - *** -CDG, je le ferais, et je cherche simplement la manière la moins couteuse en même temps d'écouler mes miles FB 🙂
YA Yadin Veteran ·
Si la dispo te le permet tu peux faire LYS-XXX-XXX-CDG pour le même nombre de miles.

Sinon normalement oui tu peux t'enregistrer de bout en bout vu que c'est AF de bout en bout y a aucun souci.😉
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...

Similar discussions

You might also like