Deux citadins au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Ma copine partira enseigner 3 semaines au Kenya (dernière semaine d'avril et 2 premières de mai) et je compte aller la retrouver pour 2 semaines de vacances. Bien sûr, nous voulons en profiter pour faire un safari car ce sera pour nous une expérience que nous ne vivrons qu'une seule fois dans notre vie. Nous ne sommes pas de grands voyageurs, pour ma copine ce sera un premier voyage à l'extérieur du Canada. Nous voulons vivre une aventure, mais tout en pouvant conserver un certain confort. Nous aimons bien le camping, nous campons habituellement quelques week ends durant l'été.

J'aimerais savoir quel safari serait le plus approprié pour nous? Est-ce que la plupart des safars sont des tout-inclius? Si non, est-ce mieux d'en choisir un qui est tout inclu? Est-ce que tous les safaris nous garantissent de voir les principaux animaux?

Merci de vos réponses et de vos suggestions.

Pat Henri Edmonton, Canada
89 8974jo Veteran ·
bonjour, Tous les safaris sont all inclusive: transport, hotel pension complète, drive dans les parcs. Le moins cher est le camping safari chez GAMETRACKERS ( NAIROBI ).La réserve à visiter pour être sûr de voir tous les animaux est masaï mara. Si vous voulez rester au moins un semaine sur la côte, je loue 2 cottages à DIANI au sud de mombasa à 300m de la plage. guerlaisjoel@hotmail.com
(guerlais)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Un bonjour aux canadiens,

Je te conseille soit Amboseli : avec l'avantage de la vue sur le Kilimanjaro qui se trouve en Tanzanie. Pas mal d'animaux mais parc tres visité, se trouvant dans une plaine au pied du Kili.

soit Masai Mara : collines verdoyantes, riviere avec crocos et Hippopotames, pas mal d'animaux, faune plus diversifiée qu'à Amboseli. C'est aussi un parc tres visité

L'animal le plus difficile à trouver : le leopard .

Tsavo : C'est tellement grand qu'il est plus difficile d'y reperer les animaux que dans les deux autres. sinon il y a des parcs moins frequenté: Meru, Mount Kenya, Aberdare ou plus reculés dans le nord vers lac Baringo. Tu as aussi les lacs Nakuru et Naivasha pas loin de Nairobi avec les flamants roses. et autres oiseaux

A la sortie de nairobi se trouve aussi un petit parc

fais le tour des agences à Nairobi, il y a toutes sortes de tours organisés: soit tu dors en lodge, soit en bivouac sous la tente. Tu voyages en minibus ou en camion de brousse selon le choix.

Tu verras, apres tu n'auras plus envie de visiter un zoo .

Bonséjour Jean de france

You might also like