Deux compagnies aériennes pour la Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous!

Je souhaiterai votre avis. Nous sommes toujours à la recherche pour nos billets d’avion qui monte un peu plus chaque et on aimerai éviter d’acheter nos billets 1000€ ... Nous avons trouvé une option qui serai de prendre émirates jusqu’à Johannesburg avec une arrivé à 5h30 et reprendre un vol avec british a 12h00. Pour avoir pas mal voyager je pense que c’est faisable mais quelqu’un l’a t’il deja fait?
DO Doumechris Veteran ·
2 heures entre deux vols suffisent à Joburg. En 2009, c'est au retour que le transit à joburg a été ramené à une heure suite au retard du vol depuis Wdh., mais une équipe nous attendait pour nous faire passer en priorité la sécurité et le vol vers Londres s'est bien passé pour nous et les bagages qui ont aussi bien suivi. Je m'étonnerai toujours que les voyageurs ne s'occupent pas de leur billet d'avion avant de s'occuper de leur séjour sur place en raison des variations des prix. Pour cet été, nous avons pris les billets le 18 octobre sans réellement savoir quel circuit nous allions faire. La destination du voyage 2018 a été choisie en raison du prix "faible" des billets. Nous avons une latitude sur les dates d'environ 15 jours ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes surtout s'ils s'y prennent relativement tard. Vérifiez bien que l'un des vols soit l'aller soit le retour ne fasse pas 35 heures !!!!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Dominique,

Je m'étonnerai toujours que les voyageurs ne s'occupent pas de leur billet d'avion avant de s'occuper de leur séjour

Vu que certaines réservations demandent d'être faites plus d'un an à l'avance, pas possible de réserver son billet d'avion avant. personnellement, mes résa hébergements sont faites pour 15/8 - 15/9/2019 et pour l'avion on ne peut pas avant août 2018. Mais c'est effectivement assez rare pour nous de fonctionner ainsi 😉.
DO Doumechris Veteran ·
Après avoir pris mes résa d'avion, en octobre 17 pour juillet 18, j'ai fait un AO vis à vis de qq TO locaux et en aménageant mon circuit après leurs réponses, il n'y a eu aucun problème pour l'hébergement. Perso, je trouve que 9 mois avant le départ, c'est déjà beaucoup. Je ne peux envisager mes vacances pour 2019. c'est d'ailleurs la 1 ère fois que je m'y prends aussi tôt. Le problème également est de nature pécuniaire. En cas d'impondérable, comment pensez vous être remboursé de vos avances ? j'ai eu dernièrement à faire face à une annulation de location en France et malgré une assurance annulation, cela n'a pas fonctionné car en gros, il faut envoyer la demande d'annulation avant d'annuler !!!!!!
AT Atila Globetrotter ·
Pour quelle période de l'année ? Billets achetés ensemble ou séparément ?
RA Randocham Regular ·
C’est pour fin septembre. Oui c’est deux billets séparés ce qui veut dire re opération des bagages et réenregistrement. L’attente entre les deux vol me semble assez longue pour se permettre ça mais bon...
MI Michelzen Globetrotter ·
C’est pour fin septembre. Oui c’est deux billets séparés ce qui veut dire re opération des bagages et réenregistrement. L’attente entre les deux vol me semble assez longue pour se permettre ça mais bon...

C'est effectivement avec les horaires respectés suffisant ...sinon il n'y a plus de limites ! Par contre quel est le temps de transit a Dubai cas si il est trop court et que le vol arrivant à un peu de retard Emirates te mettra sur un autre vol vers JNB ( il y en a plusieurs par jour **) et la ce sera surement pas aussi facile

** le vol suivant DXB/JNB arrive entre 10:00 et 10:30 du matin
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AT Atila Globetrotter ·
En cas de billets séparés, je compte au moins l'arrivée du vol suivant comme marge(donc 10 30 dans ton cas) ou 24 heures.

Après c'est le vol le moins cher qu'il te faudrait racheter. Prendre une correspondance pas trop large dans ce sens est moins dommageable.
PA Panda06 Regular ·
Bonjour Nous avons aussi été obligé de réserver le 4x4 et les nuitées en camping avant pour la préparation du circuit. Puis après confirmation de nos réservations suite a un versement d acompte nous avons pu réserver définitivement nos billets d avions. C est la première fois depuis des années de voyage ou l on doit si prendre aussitôt et ou le manque de flexibilité est si restreint. Certainement au manque d infrastructure pour cette destination Ce voyage se rapproche plus du circuit organisé que du Road Trip. Ceci sera une nouvelle expérience Bonne route
AT Atila Globetrotter ·
Certainement au manque d infrastructure pour cette destination

Et à l'effet de mode.
DO Doumechris Veteran ·
Question idiote que je pose: pourquoi avoir pris 2 billets, car c'est effectivement un risque d'emm.......?
RA Randocham Regular ·
POur répondre a ta question c’est parceque c’était beaucoup moins cher mais vraiment avec 300 € d’écart... Mais finalement par hasard nous sommes tombés sur des billets chez emirates paris Windhoek a 750€ donc on a pris ca ! Merci pour vos réponses encore tout ça se

Similar discussions

You might also like