Moi et ma copine partons en Thaïlande 10 jours en mai. J'ai fait une fois un circuit organisé et j'étais très déçue de la qualité car nous étions obligés de manger la même chose dans les restaurants et nous n'avions pas d'autre choix... quoi qu'il en soit cette fois j'aimerai réserver mon vol sec et me débrouiller par moi même pour les hôtels.... et profiter de culture thaï un peu plus et choisir mes restos
Bref, je voudrais avoir vos conseils pour 2 nanas (30 ans). Nous voudrions faire un peu Bangkok, centre et quelques îles du sud...
1) Est-ce dangereux pour 2 filles?
2) Y a t il des offres de mini circuit encadré sur place ou à réserver avant le départ?
Je pense que si nous restons dans des endroits touristiques et hôtels haut de gamme, ca devrait ne pas être trop risqué mais je préférerai avoir vos conseils en terme d'endroits à éviter, conseils sur les transferts, attitude à conserver, etc.
Non pas dangereux du tout, tu as bien raison d'y aller en vol sec sur place très facile de s'organiser soi-même .
Oui tu trouveras pleins de petites agences de voyages sur place et choisir des mini trips .
Et pour le logement en mai no soucis étant donner que c'est la basse saison sur place tu trouveras aisément de quoi loger ce qui te convient le mieux, et en plus en Thaïlande il est très facile pour ce déplacer, bus, train, avion etc.....
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
J'y suis allé à 17 ans avec ma copine et pas de souci!
De plus, tu verras sur place, il y a un nombre impressionant de jeunes filles voyageant seul ! La thailande doit etre un des pays où il est le plus agreable pour voyager pour une fille.
Concenrnant un tour opérator ou quelque chose d'autre, je te conseille de ne rien prendre à l'avance.
A bangkok, tu vas à Khao San road (bien pratique pour un premier voyage) qui en gros est une rue où il y a tout pour les voyageurs : hotel, agence de voyage, magasins....
Mensonge, il y a peine une semaine une jeune suedoise de 27 s est faite poignarde a mort a Phuket.
Non ce n'est absolument pas dangereux !
Mensonge, debut Janvier 2008, a Pai, une jeune canadienne de 24 ans s est prise une balle de revolver dans la poitrine. Elle va survivre, malheureusement son ami, un canadien de 25 ans lui s est pris une balle dans la tete.
Pas de probleme.....Foncez......
Mensonge, une jeune japonaise de 27 s est fait trancher la gorge a sukothai en novembre 2007 lors du festival du loy krathong... pour ce faire derober 60 euro.
Ce n'est pas dangereux du tout, mais il faut quand même faire un minimum attention !
Mensonge, il faut faire tres attention,
dixit le cas de la jeune anglaise a Koh samui en 2006, viole et tuer
la jeune anglaise tue a Kanchanaburi en 2004
la jeune anglaise(australienne) viole et tue a Chiang Mai dans une guesthouse.
je m arrete la je ne vais pas te citer tous les cas, mais la liste n est pas finie et loin d etre close...
tiens d ailleurs ce week-end, un jeune touriste de 24 ans d origine indienne s est fait tue a Koh-pan-Ngan....
la liste est loin d etre close
c'est pas dangereux mais le soir faut quant même faire attention de pas trainer n'importe ou.
tu es sur de vouloir y allé pour faire du shopping à bangkok je trouve dommage y a tellement de chose plus intéressante à voir et qu'on a pas chez nous. chez nous les magasins on lest trouve.
je sais pas se que tu aime tu veux faire la fête ou rester tranquille.
moi je suis allé à bangkok khao lak phi phi et krabi va voir mon blog si tu veux voir des photos pour te donner une idée de se que tu veux.
tu as pas besoin de circuit organisé vous pouvez vous débrouillé toute seul et prendre un vol bon marché pour décendre dans le sud.
d ailleurs c est pas un hasard si le tourisme feminin est en chute libre...
En 2007, les statistiques sont les suivantes
hommes: 9 436 571 touristes ( une hausse de + 14.88 % par rapport a 2006)
femmes: 5 027 657 touristes ( une baisse de - 10.34 % par rapport a 2006 )
la Thailande ne fait plus recette chez les touristes feminins....
pendant ce temps les thailand-lovers nous racontent de jolis conte de fee
Non non, on ne va pas à BKK pour faire du shopping! quelqu'un à donner cette info et pourquoi pas y faire un tour avant de partir... non, je voudrais vraiment visiter un peu plus bangkok, faire un petit circuit et terminer par la plage. Je vais là-bas pour la culture avant tout et pas du tout pour faire la fête. A Paris, je fais assez la fete comme ca. J'irai sur ton blog en tout cas. Sais-tu si on peut réserver un mini circuit à partir de France ou bien vaut-il mieux réserver làbas? Merci.
Merci beaucoup pour ce rappel à la prudence. J'avoue que cela ne me rassure pas trop. Je suis de nature assez prudente, je ne vais pas en Thaïlande pour sortir des sentiers battus mais plutôt visiter BKK à deux et faire un mini circuit encadré, finir par la plage et faire des excursions avec d'autres touristes. Je n'y vais pas pour la fête et sortir la nuit... as-tu en plus de ce genre de site, des sites de conseils pour les voyageurs??? Merci!
le conseil que je pourrais te donner est de ne pas ecouter les conseils de cette bande de clown qui passe leur temps a decrire la Thailande comme un paradis.
Le deuxieme conseils, c est comporte toi en Thailande comme tu le ferais n importe ou dans le monde, un accident est si vite arrive. Exemple, la jeune suedoise qui lors d une tentative de viol la semaine derniere a Phuket s est faite tuer. Elle etait juste aller faire une balade sur une plage deserte...
Donc prudence et mefiance 24 heures sur 24.
Donc comme partout ailleurs, ne fait pas confiance au premier venu.
N accepte pas un verre d un inconnu( somnifere).
etc etc.
Un bon conseil d ami c est d avoir en permanence une petite bombe lacrymogene, ca peut reellement te tirer de mauvaise situation.
N oublie pas quand Thailande il y a 5 fois plus de meurtres par rapport a la France.
je te conseil la lecture de cette article du journal le International Herald Tribune
qui ouvre les yeux sur les risques inherents du voyage feminins en Thailande..
http://www.iht.com/articles/2008/03/23/asia/thai.php
Pour tempérer les chiffres de BB je dirais qu dans tous les pays des touriste sont assassinés même en France, les 2 récents parmis d'autres à Nice et Paris
http://www.lepost.fr/article/2008/02/28/1105574_nice-qui-a-tue-le-touriste-australien.htmlhttp://paris.novopress.info/?p=2876
Qu'en France les touristes dépensent peu env. 500 USD contre 3-4 fois plus en Thailande, que sur les 5000 meurtres en Thailande ont-ils inclus les milliers pour attentats au sud du pays ? Ce qui baisserait nettement la moyenne si cela n'était pas le cas...
Que contrairement à ce que beaucoup croient la place du tourisme en thailande n'est pas plus grande qu'ailleurs, p. ex en France le tourisme représente 6, 3 % du PIB et en Thailande c'est dans ses eaux et c'est dans la moyenne internationale.
Que tous déplacements est un risque à pied, à vélo, en train, en avion...
Bonjour
Puis je me permettre de ne pas etre d accord avec Monseigneur BB!
J ai été résident en Thailande 6 ans, et franchement, je ne me suis jamais, mais pas meme une seconde senti "en in securité"
En se comportant le plus normalement du monde et toujours avec le sourire, il est imposible de ne pas passer de tres bonnes vacances...
Que Monseigneur BB m excuse, et qu il ne vous traumatise pas au travers de ses chiffres qu il affectionne particulierement.
Une idée de destination pour les iles du sud, Koh Samui...
Bon sejour
Si je reprend tes chiffres, je vois qu'il y a eut 6 meurtres de touristes depuis 2004. En admettant qu'il y a, depuis 4 ans, en moyenne 10 millions de touristes par an en Thaïlande, cela veut dire que chaque touriste à 0.000015% de risque de se faire assassiner en Thaïlande. C'est vrai que c'est considérable!😉
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Vous avez un serieux probleme avec la verite, j aurais beau vous sortir toute les statistiques, tous les temoignages, articles, mais cette bande de 'thai-lovers-mythomane" passera sont temps a tout nier en bloc🤪.
Pour tempérer les chiffres de BB je dirais qu dans tous les pays des touriste sont assassinés même en France
vrai, dans tous les pays il y a des touristes assassines, mais en Thailande plus qu ailleurs!!!
Surtout que personne n est aller faire croire que la France est un havre de paix. La violence en France on la connait, on la condamne. Contrairement a la violence en Thailande vous chercher a la dissimule....vous la minimiser.
Pimilan tu sais, tu es un gars ridicule a souhait, tu me parle de meurtre recent, alors que cette assassinat d un italien remonte a la mi-aout 2007. Moi je remonte pas a mathusalem, je te parle de ce week-end dernier un touriste de 24 d origine indienne s est fait poignarde a mort. Moi je te parle d il y a une semaine, une jeune suedoise de 27 ans lors d une tentative de viol s est faite poignarde a mort. En fait presque toute les semaines je pourrais te sortir l article d un touriste qui s est fait tuer en Thailande, mais c est pas le cas en France.
Qu'en France les touristes dépensent peu env. 500 USD contre 3-4 fois plus en Thailande
Non seulement tu es ridicule, mais en plus tu sors des arguments ridicules. 🤪🤪🤪
Mais que vient faire les depenses des touristes dans un sujet qui parle de la criminalite. RIDICULE
que sur les 5000 meurtres en Thailande ont-ils inclus les milliers pour attentats au sud du pays ? Ce qui baisserait nettement la moyenne si cela n'était pas le cas...
Non les 5000 meurtres annuels quotidiens ne tiennent pas en comptent les (plus de) 2000 meurtres du sud de la Thailande entre 2004-2007. Les 5000 meurtres ne tiennent pas en comptes les 2600 victimes de la guerre contre la drogue entre fevrier-avril 2003( oui oui tous juste 3 mois!!! ).
Je te parle bien de 5000 meurtres par an.
En 1995: 4542 meurtres
En 1996: 4474 meurtres
En 1997: 4485 meurtres
En 1998: 5717 meurtres
En 1999: plus de 4648 meurtres
En 2000: 5135 meurtres
De plus ce sont les chiffres officiels du gouvernement thailandais, donc elles sont soumise a caution. Les Thais sont les roi du camouflage.... vous n imaginer pas le nombre de suicide suspects en Thailande.
Note qu en comparaison, en France, il y a peine un petit millier de meurtres par an, mais au minimum 5 fois plus en Thailande, pourtant on a environ le meme nombre d habitant, etrange non?
En Thailande, il a X fois plus de touriste qui se font assassiner par rapport a la France, mais pourtant en France on a 7 fois plus de touristes chaque annee. Donc en Thailande moins de touriste mais plus de touriste tue, etrange non?
Mais pourtant devant des faits aussi accablants, cette bande de mythomane persistent a vouloir nier la verite🤪.
Que contrairement à ce que beaucoup croient la place du tourisme en thailande n'est pas plus grande qu'ailleurs, p. ex en France le tourisme représente 6, 3 % du PIB et en Thailande c'est dans ses eaux et c'est dans la moyenne internationale.
Que tous déplacements est un risque à pied, à vélo, en train, en avion...
Et surtout ne pas oublier :
Quoi que tu fasses tu t'en repentiras. Socrate...
blah blah, pimilam est un ane😏😏😏.
Tu cherche une fois de plus a noyer le poisson avec ton charabia😄😄😄
Bonjour
Puis je me permettre de ne pas etre d accord avec Monseigneur BB!
J ai été résident en Thailande 6 ans, et franchement, je ne me suis jamais, mais pas meme une seconde senti "en in securité"
En se comportant le plus normalement du monde et toujours avec le sourire, il est imposible de ne pas passer de tres bonnes vacances...
Que Monseigneur BB m excuse, et qu il ne vous traumatise pas au travers de ses chiffres qu il affectionne particulierement.
Une idée de destination pour les iles du sud, Koh Samui...
Bon sejour
Blah blah blah, on attendant toujours
5000 en Thailande
1000 en France,
sans commentaires.😏
Si je reprend tes chiffres, je vois qu'il y a eut 6 meurtres de touristes depuis 2004. En admettant qu'il y a, depuis 4 ans, en moyenne 10 millions de touristes par an en Thaïlande, cela veut dire que chaque touriste à 0.000015% de risque de se faire assassiner en Thaïlande. C'est vrai que c'est considérable!😉
Salut mythomane, tu veux essayer de nous faire croire qu il y a tout juste eu 6 touristes mort depuis 2004.
Menteur, la liste est beaucoup plus grande, le nombre est incroyablement haut. Je vais pas m amuser a tous te les citer.
Rien que pour les touristes anglais, il y a eu au moins 17 assassines depuis 2003.
Entre debut 2005 et fin 2007, il y a eu 8 americains assassines en Thailande( contre un seul en France ).
Alors si on se met a comptabliser toutes les nationalites, le chiffre doit etre vertigineux.
Et toi le gros mythomane que tu es, tu essaye de nous faire croire qu il y a juste eu 6 morts, c est un mensonge.
De plus arrete avec tes statistique bidon 0, 000015???? Tu prends les gens pour des anes?(pour pimilan, oui).
En fait a travers tout le forum, tu balance des betises incroyables.
Mon cher gros mythomane, tu ne gagnera pas cette bataille de l information😏😏😏(je savoure ).
faut pas non plus faire peur pour rien. partout y a des meurtres. et elles ont fait quoi ces filles russes sa on saura jamais la vérité.
en thailande les gens pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi que tout est permi...ben non pas tout.
alors si tu va pas pour faire la fête si tu vas à phi phi c'est magnifique mais va pas à tonsai la plage est moche et polué avec tout les bateau et là c'est un mélange de patong pathay et ibiza. y a d'autre plage à phi phi plus calme ou tout s'implement d'autre ile.
tu peux réservé depuis la france tu payera plus cher.
mais si tu veux être tranquille si tu arrive à bangkok tu peux reservé un truc depuis la france juste quant tu arrive.
nous par exemple on a uniquement réservé pour ayouthaya et comme sa on a eu un guide qui parlais français et surtout le jour ou on était là.
Bravo!!
Je n ai rien a gagner a dire que ce pays est un des plus sur et des plus acceuillant au monde,
si Monseigneur a ou a eu un ou plusieurs problemes durant son ou ses sejours, je crois comprendre pourquoi...........
Si vous voulez traumatiser des gens en esposant de pareilles conneries, continuez, moi j irai me promener en Thailande et en Asie sans craindre de vous croiser...
bien le bonsoir Monseigneur BB
En Thailande, il a X fois plus de touriste qui se font assassiner par rapport a la France, mais pourtant en France on a 7 fois plus de touristes chaque annee. Donc en Thailande moins de touriste mais plus de touriste tue, etrange non...
Ce que le lapin BB oublie de dire c'est qu'en fait il n'y a pas beaucoup plus de touristes en France, du moins vu qu'il reste peu...Vu qu'au niveau des nuitées la différence est faible...
80 millions de touristes, oui mais env. 50 % reste seulement 1 jours et si le chiffres de 500 USd dépensé contre 3-4 fois plus en Thailande ne veut rien il explique qu'un touriste en Thailande reste largement plus longtemps, environ 9 jours contre environ 3 en France et finalement ce qui compte le plus avec les touristes c'est ce qu'ils rapportent et bien avec 7 fois plus de touriste les recettes françaises sont seulement env. 2, 5 plus élevées 40 mia env. pour la France contre env.16 mia pour la Thailande dont le coût de la vie est nettement moins cher qu'en France...
Pimilan tu sais, tu es un gars ridicule a souhait, tu me parle de meurtre recent, alors que cette assassinat d un italien remonte a la mi-aout 2007. de gros BB
Et jérôme nous parle de meurtre en 2004...
Et on sait aussi que plus on reste à un endroit plus on risque quelque chose... Donc quand on parle de statistiques il faut mieux les analyser un peu mais BB est superficiel...Et il devrait parfois prendre son biberon...
Ce que le lapin BB oublie de dire c'est qu'en fait il n'y a pas beaucoup plus de touristes en France, du moins vu qu'il reste peu...Vu qu'au niveau des nuitées la différence est faible...
80 millions de touristes, oui mais env. 50 % reste seulement 1 jours et si le chiffres de 500 USd dépensé contre 3-4 fois plus en Thailande ne veut rien il explique qu'un touriste en Thailande reste largement plus longtemps, environ 9 jours contre environ 3 en France et finalement ce qui compte le plus avec les touristes c'est ce qu'ils rapportent et bien avec 7 fois plus de touriste les recettes françaises sont seulement env. 2, 5 plus élevées 40 mia env. pour la France contre env.16 mia pour la Thailande dont le coût de la vie est nettement moins cher qu'en France...
Blah blah, que du charabia🤪
Primo: 5000 meurtres en Thailande, a peine 1000 meurtres en France, sans commentaires. Point a la ligne.
Secundo: Mais on en s en fout royalement de savoir a combien se monte les rentrees en devises etrangeres. Tu a un esprit bizarre pour faire un lien entre la securite des voyageurs et l argent genere par le tourisme😏😏😏
Pimilan est un ane, hi han.
oui mais env. 50 % reste seulement 1 jours
Pimilan est un ane, et il le prouve avec de fausse statistique, hi han hi han.😏😏😏
Et jérôme nous parle de meurtre en 2004...
Bouriquet, non seulement je t ai parle de meurte de 2004, mais je t ai parle d un touriste qui s est fait assassine ce week-end, une autre il y a peine une semaine, un autre il y a un mois... en fait je pourrais remonter sans probleme jusqu a 2004, tellement il y en a...
En fait mon cher Bouriquet(pimilan), je savoure devant la mediocrite de tes arguments, pimilan tu est un ane, et tu le prouve a chacune de tes interventions, hi han.😄😄😄😄 Je savoure.
il n'y a aucun problème en thailande pour les filles. Ce n'est pas un pays dangereux.
j'y ai eté 2 mois avec une amie, du Nord au sud et nous n'avons eu aucun problème. nous dormions dans des guesthouses bon marché et je n'en garde que de très bons souvenirs.
Achetez-vous un bon guide, routard ou lonely planet et vous vous en sortirez très bien, j'en suis sure.
Le pays est très touristique et tout est prévu pour nous faciliter la vie.
partez tranquille.
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
(Paolo Coelho
tiens un petit article interessant a lire du 23 mars...
Thais scramble to allay tourist fears after recent assaults
By Seth Mydans
Published: March 23, 2008
BANGKOK: The Thai police will hand out whistles to female tourists after the latest in a long series of periodic sexual assaults and killings on beaches and elsewhere in the country, officials said.
"We will issue the whistles first in risky areas such as beaches, valleys, mountains, national parks, waterfalls and other risky spots, " Choochart Suwannakom, commander of the national Tourist Police, said in an interview last week.
While Thailand is generally safe for foreigners, recent sexual assaults and killings of foreign tourists have prompted embassies to issue warnings and have led to fears among Thai officials that the country's attractiveness as a tourist destination could suffer. Tourism is the biggest earner of foreign exchange for Thailand, bringing in more than $16 billion last year, accounting for as much as 6 percent of gross domestic product and generating the most jobs of any industry.
Last week, the police arrested a 31-year-old laborer in the daytime stabbing death March 15 of a Swedish tourist, Hanna Backlund, 27, on a secluded beach in Phuket, one of the country's leading resort areas. The laborer, Akaradech Tangae, told the police that he had tried to rape Backlund but that "she resisted and I had to kill her, " Reuters reported.
Choochart played down the recent killings, saying, "I believe security in Thailand is better than in many other countries." He also said that some of the attacks were occasioned by the behavior of the women themselves. Under a front-page photograph of a Western woman in a skimpy bikini, The Bangkok Post quoted Choochart as saying, "They tend to choose a quiet spot away from other people, take off the bikini and sunbathe. That's when the attackers strike."
The killing of Backlund was not the only incident of violence involving foreigners to make the news in recent days. On Saturday, a 24-year-old Indian tourist was stabbed to death while trying to break up a fight during the popular Full Moon party on Koh Phangan island.
On Sunday, The Bangkok Post reported that the police had admitted failure in their investigation of the widely publicized killing in 2000 of Kirsty Jones, 24, a British backpacker who was strangled to death in a guest house in the northern province of Chiang Mai.
"The murders come as a wake-up call for the authorities, who seem to show no concern about the shortage of investment in the tourism industry or the political will to improve the safety of tourists, " the newspaper said.
More than 14 million tourists visited Thailand last year, by an official count, and the number of arrivals continues to climb. But Thai tourism is an industry built on image - beaches, temples, elephants, smiles - and to threaten that image is considered a serious offense.
When two fishermen were arrested in January 2006 for the rape and killing of a young British woman at Koh Samui, another of the country's leading resorts, the prime minister at the time, Thaksin Shinawatra, all but ordered their executions. "They have done huge damage to the country, " he said.
After receiving a death sentence just two weeks later, one of the men, Wichai Sonkhaoyai, 24, seemed to see his crime in the same light. "I apologize for ruining the country's image, " he said.
Tourist arrivals in Thailand can fall quickly, as they have in response to reports of bird flu, SARS and terrorist activity elsewhere in the region. The most notable setback in recent years was the tsunami of December 2004, which took the lives of more than 5, 000 foreigners, mostly in and around Phuket. After each of these blows, tourism has recovered and resumed its growth.
But two continuing problems have drawn travel warnings from foreign governments: a violent Muslim separatist insurgency in the southern provinces, and the danger of violent crime and sexual assault.
On Tuesday, the State Department urged Americans to postpone travel to southern Thailand after a bomb attack on a hotel that is popular with foreigners. Two people were killed and 14 wounded.
The travel warnings about assaults address themselves particularly to women. "We continue to receive reports of sexual offenses committed against foreign women and men, " the British Embassy warns on its Web site. "Female travelers in particular should maintain a high state of personal awareness during their time in Thailand."
Two other British women were raped in separate incidents in January 2006, the same month the woman was killed on Koh Samui island, the warning noted.
Several killings of tourists have been reported in a little more than a year. In February 2007, two Russian women were shot to death while sitting in beach chairs at the popular beach resort of Pattaya. A 24-year-old laborer confessed to that crime, saying he had intended only to rob the women but "had to shoot them as they were yelling and screaming."
A 32-year-old Israeli tourist was stabbed to death during the Full Moon festival in Koh Phangan last April. A gang of teenagers, including the son of a local politician, are the chief suspects. In November, a 27-year-old Japanese woman was robbed and stabbed to death while visiting the ancient Thai capital of Sukhothai during the Loy Krathong water festival. The police say they are still investigating that killing.
In January, a Canadian tourist was shot to death and his wife wounded in the early morning outside a pub in the northern city of Mae Hong Son. A policeman confessed to the shooting, but said he had acted in self-defense when the couple assaulted him.
The Swedish tourist, Backlund, was stabbed to death while walking alone on a secluded beach far from residential areas. A police officer described the suspect as a peeping Tom who "loves to bring friends to this remote and quiet beach to look at naked tourists."
The Phuket governor, Nilan Gallayanamit, promised to increase security. "This case has really hurt Phuket's reputation, " he said.
Les chiffres de Jéjé c'est la consolation de sa médiocrité...A force de lire des histoires de meurtres on devient parano...Et puis craché dans la soupe voilà la vraie raison du bébé, allez encore un verre de Singha et il verra peut-être la mer...
bonsoir mandi .
moi j'ai 23 ans j'ai fait la thailande avec mon petit ami pendant trois semaine . vol sec et bungalow dans les iles GENIAL. j'ai croisé bcp de filles qui voyagaient seule, ou entre nana et cela ce passer tres bien.
J'aurais plutot tendance a etre du cote de JJ.Lui a des chiffres qui prouvent ...Les autres que du bla bla.
A ceux qui vivent en Thailande, regardez juste la une des journaux locaux, les photos sont assez evocatives, pas un journal sans son cadavre du jour.
Tout d'abord tu devrais enlever ton couvre-chef, à force de surchauffe tes deux neurones ont du griller!
Ensuite, quand tu réponds à Pimilan, addresse-toi à lui, pas à moi. Je sais qu'il n'y a qu'une lettre qui change et que ce n'est peut-être pas facile pour toi de faire la distinction mais essaie de faire un petit effort.
Pour ce qui est de ta réponse, celle qui a été correctement adressée, encore une fois je constate que tu as qques soucis. Le nombre de 6 je l'ai seulement repris de ta brillante démonstration que tu nous a faite qques posts plus haut. Perso je ne m'amuse pas à donner des chiffres, il y a assez de pseudos mathématiciens ici pour ça... Donc si ce chiffre est inexact, le mytho c'est toi.
Mais puisque tu aimes les chiffres, allons-y. Donne nous le nombre total de touristes assassinés en Thaïlande (et pas le nombre de meurtres total) puisque tu sembles être le spécialiste. Tu parles de 17 britaniques assassinés depuis 2003 et 8 américains assassinés en 3 ans, tu dois bien être capable de nous trouver le nombre total. En attendant, en se basant sur les chiffres que tu donnes (17 GB en 5 ans et 8 USA en 3 ans), on arrive à une moyenne de 3 par an par nationalité. En multipliant par, disons 50 pays ça nous fait 150 assassinats de touristes par an. Sur plus de 10 millions de touristes...
Bref, évidemment le risque zéro n'existe pas mais ton discours paranoïaque me semble exagéré. Je vis en Thaïlande depuis plusieurs années et je suis bien placé pour savoir que ce n'est de loin pas un pays sans dangers mais en se comportant correctement et en faisant preuve d'un minimum de prudence, les risques d'aggression sont faibles.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
.../...Bref, évidemment le risque zéro n'existe pas mais ton discours paranoïaque me semble exagéré. Je vis en Thaïlande depuis plusieurs années et je suis bien placé pour savoir que ce n'est de loin pas un pays sans dangers mais en se comportant correctement et en faisant preuve d'un minimum de prudence, les risques d'aggression sont faibles.
Il me semble que se sont ces propos qu'il serait utile de retenir.
Merci🙂
Cherche coéquipière pour partager bout de brousse ou itinéraire complet pour le Sud de la Thailande-Malaisie-Indonesie vers avril/mai 2012 - ne veux pas de marathon touristique et ne recherche pas le luxe - agence s'abstenir
Que de polémique, je ne souhaitais vraiment pas que ces divergences arrivent. Anyway, j'ai bien compris le message de chacun.
Merci à Jérôme (BB) pour me rappeler une prudence nécessaire. Je pense effectivement que certains touristes font n'importe quoi et je ferai
donc attention. Même ma grand-mère m'a parlé ce WD de ces meurtres à Phuket...
Merci aux autres pour avoir relativisé, cela tombe bien car j'ai réservé mon billet ce wd! Et oui, il ne faut pas tomber dans l'excès, juste être prudent.
En tout cas, si vous avez de bons tuyaux, n'hésitez pas à m'écrire en message privé. Je vais continuer à me ballader sur le forum.
Bises!!
je comprend pas le modérateur qu'il laisse passé de tel message.
le jour des toute première émeute à lhassa j'avais mis un message et le modérateur me l'a enlevé...alors que c'est la vérité mais pour la thailande on laisse dire n'importe quoi....
Salut Mandi, alors que te dire?
Prudence, prudence...semble en effet être le message le plus approprié.
Même si les propos de Jérome peuvent apparaitre alarmiste, il est loin d'avoir tord.
J'ai déja voyagé en Thailande et j'aurais bien eu aussi 2 toutes petites histoires a te raconter, mais j'ai pas envie de mettre de l'huile sur le feu.
Mon conseil: comporte toi, agit, soit vigilante un peu comme si tu allais en... banlieue parisienne et cela devrait normalement bien se passer. Une voyageuse avertit en vaut deux😛.
Gaelle
De mon côté je dirais que le sentiment d'insécurité est inexistant en Thaïlande... cependant la possibilité de faire des mauvaises rencontres existe, et les "solutions" choisies sont plus souvent extrêmes.
Comme l'a dit Similan, le risque 0 n'existe pas mais un peu de bon sens et de retenue permet déjà de diminuer grandement ces risques.
De mon côté je dirais que le sentiment d'insécurité est inexistant en Thaïlande... cependant la possibilité de faire des mauvaises rencontres existe.
Tout a fait d'accord avec toi Kokol, car c'est fou ce sentiment de sécurité que l'on peut avoir en Thailande, on a l'impression qu'il ne peut rien se produire de grave...or c'est rien qu'un sentiment, c'est juste une fausse impression. En fait c'est la raison pour laquelle beaucoup de touristes perdent de leur mefiance et...couic🏴☠️.
Dans la réalite, il faut être tres prudente comme n'importe ailleurs.
Va faire un tour au Brésil, ça te changeras les idées...
Ce qui n'est pas précisé par tes statistiques c'est que les touristes venant en France restant moins longtemps ils ont forcément moins de chance de se faire tuer (manque de temps !!😛)
De plus je ne suis pas sûr que le comportement de la plupart des touristes venant en France (la plupart sont des Européens des pays voisins) soit déplacé, injurieux, maladroit, quelque chose dans ce genre là. Je pense que si qui fait monter tes statistiques c'est le "comportement" pour ça se joue là dessus en grande partie (y'a qu'à voir le nombre de soulard dans les bars... en France y'en a aussi des soulard dans les bars mais ils sont généralement Français...)
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
de mon cote j'ai le sentiment que la Thailande plus ca va, plus c'est pire...
je lis le journal du 25 mars et je lis qu'une mamie anglaise de 59 ans s'est faite aggresse par deux voyous thais avec une arme a feu. Je lis aussi qu un touriste uni-jambiste est mort de 50 coups de couteau.
Apres certain vont clamer haut et fort que la Thailande est une destination sure, et que seul les soulard de touriste se font aggresser, pffffffffffffffffffffff. Des hisoires comme celle-la il y en a tous les jours!!!!!!!!
Moi j'ai juste le sentiment que ca degenere.
English Lady Robbed in Naklua
Banglamung Police was informed that a bag snatching had occurred on the evening of the 24th March in Soi 18, Naklua.
At the scene Mrs. Sally Bradshaw aged 59 from England was waiting in a shocked state. She told officers that as she and her husband were walking to a restaurant a motorbike came past and a teenage passenger pointed a gun at her and demanded her bag. As the bike was about to leave, her husband pulled the bag from the teenager causing the bike to fall over. This surprised the two assailants who got up and fled the scene grabbing the bag containing 1, 300 baht and credit cards. When investigating the bike officers found it to have an altered number plate using black tape to change the numbers. They told the couple that they will continue to investigate this case and will do their best to catch the thieves.
Finnish Man Murdered at Home.
In the early hours of Tuesday morning police from Dong-tan sub-station were called to a room in the Grand Condotel building in Jomtien following reports of an assault and attempted murder.
By the time police arrived the victim, Mr Errki Aaltonen aged 65 from Finland, had been taken to Pattaya Memorial Hospital, in a critical condition. He had been stabbed with a knife a number of times throughout his body. Medical staff were unable to revive him and he died soon after reaching hospital.
According to his Thai wife of 20 years, her husband had taken up with a bar worker some months ago on an occasional basis. This woman had stolen money, a mobile phone, and digital camera from him. Her husband made a police report but since then had forgiven the woman and taken up with her again on an irregular basis.
Mr Aaltonen ran a successful insurance business with his wife who was out at the time the alleged murderer came to visit. CCTV pictures from the entrance to the condo clearly show the woman arriving on a motorbike with a Thai male, thought to be her boyfriend. Police believe the woman demanded the victim open the safe inside his room and when he refused she attacked him with a knife. Police also siurmise she let her boyfriend into the condo room as well and he assisted in attacking Mr Aaltonen.
Police are aware of the name of the alleged murderer, a 27-year-old originally from Nakhon Sawan, and her accomplice, and are waiting for an official arrest warrant to be issued before they search for the pair and take them into custody. Apparently the pair made off with a mobile and about 3, 000 baht in cash.
En Thailande se comporter comme si on allais en banlieue!!!!J'y crois pas!!MDR!!!
On auras tout lu sur ce forum!!!
Moi aussi je suis surpris...la Thailande c'est beaucoup plus dangereux que la banlieue parisienne😎.
je plaisante...quoique si on lit les journaux thais...🏴☠️.
Je veux pas ajouter trop mon grain de sel ...mais dans tout pays y a de la violence et de l'insécuriter, je serai pret à parier ... en Belgique y autant de criminalité que dans cette belle Thailande...
non la thailande est bien pire ils s egorgent par centaine dans les villes et les campagnes et ca s ameliore...la thailande c est le pays du sourire...kabyle...
Voilà on s'est offert un voyage en Thaillande entre copines et au fur et à mesure que la date se rapproche, nos recherches se font de plus en plus précises et…
Alors voilà ma copine 22ans et son amie 22ans aussi sont en Thaïlande pour une aventure de 3 mois et elles se sont mis en tête d'aller passer le nouvel an à la…
Voyager au féminin › Thaïlande / Birmanie · 16 replies
Une opportunité de partir sur le nord de la Thaïlande avec éventuellement une boucle sur la Birmanie d'ici la fin du mois de février début mars 2018. Depuis 1…
Nous sommes 2 amies de 30 ans et souhaitons partir en Thailande 2 semaines, soit 14 jours plein sur place.. Pas les choix sur nos dates de congès!! Nous avons…
Nous sommes deux copines et nous avons décidé de partir à Bangkok en décembre. nous partons 2 semaines. la question est celle-ci: 2 semaines a Bangkok est-ce…
Hi everyone,
I’m a 67-year-old woman who loves to travel, and for my third solo trip, I’ve decided to explore Indonesia.
I’ll be there from September 1st to October 5th, and I’m really struggling to plan my itinerary.
I’d love any advice you can share—I’ll read it all carefully.
So far, I’ve booked my first two nights with a local host in Jakarta, and then I’m heading to Borobudur. That’s all I’ve got planned for now.
Do you think I should book accommodations and transport tickets in advance? It seems really complicated, or could I just decide day by day based on how I feel?
Thanks in advance for your replies!
Hi everyone,
I’m planning a solo trip to Mongolia this summer, without an agency. However, I’d like to have a guide accompany me for certain parts of my journey.
From my research, I understand that most "activities," accommodations, and transportation are best arranged day by day, depending on opportunities and encounters. Without an agency, everything is organized on the spot.
I’d love to hear more opinions on this, especially regarding the Orkhon Valley.
Here’s the itinerary I’m planning:
* UB -> Mörön (flight) -> Khatgal (local buses)
A few days at Lake Khövsgöl
* Khatgal -> Mörön -> Jargalant -> Tariat (local buses)
A few days at the White Lakes
* White Lakes -> Tsetserleg -> Kharkhorin (4x4 with driver)
A few days in the Orkhon Valley
+ the Eight Lakes (horseback trekking with a guide)
* Return to UB
From what I’ve gathered, the first part should be fairly straightforward, but I have questions about the Orkhon Valley.
Here are my questions:
-> Tsetserleg to Kharkhorin route:
Have any of you made this trip by booking a driver on the spot when arriving in Tsetserleg? Was it easy to find an available driver? And did you find it easy/difficult/impossible to find other travelers to share the ride with? Ideally, I’d like to share this leg with fellow travelers.
-> The Eight Lakes: Could you share your experience with the Eight Lakes? Did you easily find a guide directly on site? Were you able to share this experience with other travelers?
Last question for women who’ve traveled solo in Mongolia:
-> How did you experience it? Do you have any specific tips or recommendations?
I’m considering a road trip (rental car) to explore the Canadian Rockies in September 2026, starting in Calgary and ending with about 10 days in Vancouver and the surrounding area. (Two weeks in the Rockies and a little under two weeks in Vancouver and nearby.)
I’d like to say that being a woman traveling alone doesn’t really bother me. That’s not the issue. Being a woman is just how it is, and I don’t see that changing anytime soon, but traveling solo is something I could fix by finding travel companions. However, I had a not-so-great experience in India with two girls who were total strangers at first and turned out to be quite annoying, so I’m a bit put off by the idea now.
My question is simple, assuming I do this trip alone: is it worth sticking *only* to driving? I have **zero** sense of direction—with a map, I’m hopeless. So, is it realistic to think, "With my GPS, I’ll just drive from Calgary to Vancouver and see what I see," since I don’t see myself hiking alone? I’m not easily scared, but I wouldn’t feel confident doing that solo. Unless all the sightseeing is done with a guide (but then, hello, the cost—my budget isn’t exactly overflowing).
What do you all think?
Thanks for taking the time to read this.
Take care and happy travels.
Cheers,
Régine
Hi,
After a week of sports south of Bergen, I’m not sure what to visit during the following week between Bergen and Oslo.
I haven’t planned to rent a car.
I’d love your suggestions. Thanks
Hi everyone, I’m really keen to visit Iran for three weeks in mid-March 2015.
What worries me a bit isn’t so much traveling alone—I’m used to it and know the Middle East well—but rather the current events (Islamic State) that could potentially become dangerous.
Flights are pretty cheap at the moment, and I’d like to book before prices go up.
Any advice from people who know the ground situation and Iranian current affairs better than I do would be much appreciated! :)
Hi there! I’m in the middle of planning my first solo trip (as a woman). Do you have any ideal destinations with activities like hiking, diving, sightseeing, and easy ways to meet locals—all on a small budget?
I’d love to hear from anyone who’s had this experience before! :)
Hi there,
Who could recommend a reliable agency for visiting several islands, including the parks around Komodo? I’m traveling solo as a woman.
Thanks for your great tips!
Hi everyone,
I’m often in transit in Tokyo and I stay at the hotel because Japanese people speak little English and the signs are almost always in Japanese!
Any ideas for getting from Narita to a nice park or an onsen? I wanted to try Hokkaido, but apart from renting a car, it’s all trains! Any suggestions for a car with a driver? Or is it too expensive? Small group tours in Hokkaido? I read about the Explorator group’s offer—way too expensive!!!
I’ve got a maximum of 8 days. I’d just like a nice Japanese break.
Thanks for any tips you can share!
my friend, with whom I traveled to Iran, Myanmar, and India, really wanted to take a one-month trip to Armenia and Georgia. So we booked our flights (June 21 to July 19), but disaster struck—she can’t travel anymore due to serious family reasons.
Now I’m heading off on this adventure alone. It’s not that I’ve never traveled solo before—I spent three months exploring Southeast Asia by myself last year—but I still have a few questions, and I’d really appreciate your input.
* I don’t think traveling alone in these countries is very risky—what do you think?
* Maybe I could hire a driver? What would that cost, since some places seem tricky to reach by public transport. Do you have any driver recommendations?
* I don’t want to rent a car—the driving seems too unpredictable, especially in Georgia.
* I’d love to do some nice hikes—are there any guides available?
Here’s my rough itinerary:
YEREVAN and surroundings
YEGHEGNADZOR for Noravank
GORIS and TATEV
LAKE SEVAN
DILIJAN
HAGHPAT
TBILISI and surroundings
The CAUCASUS toward Mestia
UPLISTSIKHE
VARDZIA
Return to Yerevan for my flight
Thanks to anyone who can share their experiences or answer my questions!
Hi everyone,
I wanted to share a few tips that really helped me better prepare my carry-on luggage. After a few trips (and some mistakes too!), I’ve finally found a way to organize myself that makes life a lot easier. Maybe this can help other travelers here.
1. Choose a practical and sturdy bag
A good bag is the foundation. I’ve noticed that a model with a solid structure, sturdy wheels, and a well-thought-out interior really changes the experience. Hard-shell suitcases hold up better, especially when you’re hopping between flights. Personally, I use a Lambert suitcase because the interior is super well-divided, but the important thing is to find a model that works for you.
2. Rolling your clothes really works
It’s simple, but it saves so much space. Plus, it wrinkles less. I do this now for almost everything, especially lightweight clothes.
3. Keep everything in a small kit
100 ml liquids, toothbrush, cream, mini first-aid kit… Having all of that in one clear toiletry bag makes going through security much easier. It saves you from having to take everything out and put it back in a rush.
4. A pouch for essentials
Passport, headphones, charger, phone… I keep all of that in the same pouch. It saves so much stress when you need to find something quickly, especially on the plane.
5. Traveling lighter makes all the difference
Since I started choosing versatile clothes that mix and match well, I travel with a lot less. Less weight, fewer decisions to make, fewer things to lug around. It honestly makes traveling so much more enjoyable.
From the conversations I’ve had with other travelers (and several customers too), I’ve realized you can really simplify your trip just by organizing a little better and choosing good accessories.
If you have other tips or methods that work for you, I’d love to read them. We always learn from others on this forum.
Looking forward to exchanging with you all!
Hi,
Has anyone recently taken the boat to Casamance from Dakar and could share their experience?
From France, is it possible to book online, or do you need to go through an agency? How far in advance?
Boarding/disembarking: how does it work? Do we have to check in our luggage and then pick it up on arrival?
What’s the vibe like on the boat in the seating area?
Has anyone ever stopped over in Carabane? Accommodation options there?
Thanks so much if you have any recent info!
Exploring India by road is all about having a good driver. I highly recommend the one I’ve traveled with for 5 "safe" trips—Rajasthan 3 times over 16 years, Gujarat, Himachal Pradesh, and Punjab. He’s been driving tourists for 25 years now and is more than just a driver. He knows how to talk about his country, the cities you visit, and suggests alternative routes.
He’s well-connected with real local guides who don’t just ramble (as he puts it himself) or drag you into shops claiming to be run by their "so-called family." Depending on your preferences, he can suggest well-tested itineraries and recommend typical hotels like Havelis.
For dining, he oversees meal prep based on your spice-level preferences. He’s Sikh and deeply respectful of his passengers.
He speaks English better than French, but one of his daughters is studying French at university.
Hi,
We’d like to spend about twenty days in Albania next July. We’re two women traveling together and we’re thinking of renting a small car. Does that sound reasonable, or should we avoid it?
Thanks for your advice.
Hi there,
I’m spending a week in Morocco (Rabat - Meknes - Fes).
I’ll be traveling solo—is it safe for a woman over 60?
For transportation, I’m planning to take the train. I was thinking of buying my ticket last minute, but it’s around the end-of-year period…?
I’ll be in Meknes on December 31st—any suggestions on how they celebrate New Year’s Eve there?
Is anyone visiting these destinations? Maybe we could meet up…?
Thanks in advance.
Hi there,
After hearing so much about Djerba, especially the GO clubs, is it risky for a young, pretty newly-retired woman to visit the island alone?
Thanks in advance.
Hi,
Does anyone know how late the buses run from Cusco Airport to the city center? I land at 9:30 PM, plus time to clear customs, pick up my luggage, and exchange some money—figure an extra 30 to 45 minutes. Though, come to think of it, I still have 5 sols from last time—maybe that’ll be enough for the bus?
Thanks.
Brigitte
Planned arrival on Sunday evening, November 16, 2025, in San José. Staying 3 nights, then taking a bus to Tortuguero for 2 nights. Looking for a shared shuttle to La Fortuna for 2 nights, then a van-boat-van combo to Santa Elena for 2 or 3 nights. Heading to Quepos for 4 nights for day trips using local buses—Jaco, San Antonio, Uvita. After that, a full-day bus ride to Cahuita. I’m booking hotels as I go, which gives me the flexibility to stay longer in places I like. I’m looking for accommodations in city centers near restaurants and not too far from the bus station. Budget: 50 € for a room with a private bathroom (if you’ve got any great tips!). For my finale, I’ll cross the land border to Panama City for 4 days. Thanks for your suggestions! 😉
As I mentioned before, I’m heading to Istanbul next summer, and I’ve heard there have been quite a few attacks by Kurds in Turkey recently, which is making me hesitate about my trip.
What do you all think? :( I’m wondering if it’s really a good idea to go...
Hi everyone,
I’m 66 and just discovered solo travel in Uzbekistan—I loved it! So I’ve decided to explore Africa, starting with Senegal. I’m just beginning my research, but if anyone can give me advice on which month to go, what to see, and whether this destination is safe—or maybe suggest another African country—I’d really appreciate your tips!
Hi there!
We’re leaving in early November for a month.
Here’s our itinerary:
Arrival in Takhmau, then heading to:
Kampong Cham
Kratie – 2 days
Mondolkiri – 3 days
Ratanakiri – 3 days
Stung Treng – 1 day
Siem Reap – 4 days
Battambang – 1 day
Kampong Chhnang – 3 days
Kampot – 2 days
Islands (WE’RE HESITATING WHICH ONE?) – 4 DAYS
Phnom Penh – 2 days
That’s it! 😊
We’re backpacking… and we love spots that aren’t too touristy. If you’ve got any tips, we’re all ears!
Thanks
Hi there,
We’d like to stay in Switzerland for five days.
There are two of us (women).
We don’t know this country at all.
What cities or affordable spots would you recommend for visiting?
Cheap accommodation.
Looking for community-based options.
And being close to public transport.
Thanks for your tips and experiences!
Best regards.
Hi there,
I was wondering if anyone has taken a Rede Expressos bus from Lisbon Airport to Lagos, and if so, where exactly at the airport you need to board it? I’m worried I’ll get lost and miss my bus...
Hi again,
I’m adding more details to my info request. Here are two proposed itineraries. We’re hesitating:
Colombo - Unawatuna 2 days - Sinharaja 1 day - Bandarawela 2 days - Kandy 3 days - Dambulla 2 days - Wilpattu Park 1 day - Kalpitiya 3 days - Negombo 1 day
What should we change or add a day for to include Jaffna?
Or:
Negombo 1 day - Anuradhapura 2 days - Jaffna 2 days - Sigiriya 2 days - Dambulla 1 day - Kandy 2 days - Ella 1 day - Galle 3 days
For your advice.
Is it better to finish in Galle or Kalpitiya?
Thanks in advance!
Nicole
This is a warning message! I’d like to address it especially to young women traveling alone for the first time in India. Other travelers may react to my post based on their own experiences, but I think what I’m about to say shouldn’t be taken lightly—unless that’s what you’re looking for!
Last July, I traveled to Northern India. I stopped in Khajuraho to see the famous tantric temples. I stayed one night, and that was more than enough. Khajuraho is very touristy, but you should know that 80% of young Indian men there are "gigolos." Locals call these young men (aged 18 to 30) "playboys" or "Lapka" (which means "capture the woman" in Hindi)!!!
They approach tourists with kindness and politeness, offering tea or a motorcycle ride (which they’ve often gotten from generous Western female tourists) to waterfalls a few kilometers from Khajuraho or other tourist sites. After befriending you, they charm you—be careful, these are professionals who are very skilled at this; it’s all they do, and they do it well. They’ll offer you food, drinks, and even temple entry to confuse you. They’ll suggest spending the evening or even the night with them. **Refuse (unless you’re into local flings and that’s why you came)!!!!**
At first, you’ll be seduced by their generosity, let your guard down, and then they’ll make you believe in *true love*. They won’t leave you alone and will keep in touch via email or phone if you give them your details. The lines they use to soften you up and scam you include: *"I’m the only one taking care of my family, my brother is sick, I don’t know what to do..."* All of this is to manipulate you into offering them money. They’ll never ask for it outright (to avoid being exposed) but will wait for you to suggest it.
If you receive emails from them, they’ll never be signed, and their name won’t appear in the email address (to avoid leaving traces). They use fake names to avoid being reported. If you believe their sob stories and offer help, they’ll give you a bank account number to send money via Western Union. These young men make a living from this—selling their bodies and scamming people! They’re very skilled, charming, manipulative, and *big-time cheaters*!
(Especially one young man who goes by the alias *Tony*—apparently the most skilled. He lives in a hotel near the lake, *Krishna Cottage*, and is in regular contact via Skype with Western women he’s tricked into believing he loves them while shamelessly scamming them. He even opened an internet café on the roof of the hotel with money he stole from women who fell for his charm.)
So, young romantic women craving love, sensitive singles, or anyone emotionally vulnerable—**don’t let yourself be scammed!!!** This behavior is becoming more common in India and is still relatively unknown. Male prostitution is on the rise, and cases of romantic scams and financial fraud by gigolos are increasing.
hi everyone! I’d like to visit Montreal and the surrounding areas in August, and I’ve got 3 weeks of vacation. I’m traveling alone and will be visiting my daughter, who recently moved there. She’ll be working and only available in the evenings! So I’m torn between spending a week in Montreal, then taking a flight to Cuba, and returning to France from Havana—or staying in Montreal and exploring the nearby areas alone.
For my first idea—going to Cuba—is it feasible in terms of administrative formalities and legality? And for my second idea, is it possible to take buses? If so, is it too expensive? And are there many places served by them?
From FES, I’d like to spend a few days in:
MEKNES
CHEFCHAOUEN
TETOUAN
and then return to FES.
I’m planning this trip in November.
Thanks for your tips!
I just got back from an unforgettable road trip in Madagascar where I drove down the legendary RN7. It connects Tana (the capital) to Tulear.
Since we were traveling as a group of girls, we decided to go with a guide. I’d never done an “organized” trip before, but I have to say we loved this first tailor-made travel experience.
From the highlands of the Red Island
down to the west coast, by the Mozambique Channel.
Vast landscapes as far as the eye can see
Human encounters
Discovering ancestral artisanal know-how
Sunsets over the ochre mountains
Intense, precious moments with my friends
We loved the mountains, visits to artisans, and the parties too ;-)
We used local guides to show us specific spots (like Isalo National Park, where we were able to bivouac)
Hi there,
My friend and I are traveling together between October and November 2025—no exact dates yet.
We’d love to step away from the typical travel agency packages and are hoping to rent a car locally and stay with locals, living with them rather than in a vacation rental.
Does anyone know if this is possible?
Thanks in advance for your advice and tips!
Warm regards to all