Deux itinéraires en Namibie: lequel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bon ... je finalise mon itinéraire et voila les deux choix possibles , avec ou sans Fish River . Le second est plus long , mais j'ai remanié un peu le reste et j'aimerais que vous me donniez votre avis .

Itinéraire 1 , sans Fish River : 26.12 :Arrivée Windhoek , nuit sur place. 27.12: Windhoek - Mariental ; Nuit au camping d'Anib Lodge . 28.12 : Mariental - Tsauchab River Camp 29.12 : Tsauchab River Camp 30.12 : Tsauchab Rver - Sesriem 31.12 : Sesriem et nuit au camp ou dans les envrons . 01.01 : Sesriem - Swakopmund 02.01 : Swakopmund , activités sur place . 03.01 : Swakopmund - Branderg White Lady Camping 04.01 : Brandberg - Camp Xaratu (visite Twyfelfontein) 05.01 : Xaratu - Otjitotongwe Cheetah Farm Camping 06.01 : Etosha / Okaukuejo 07.01 : Etosha / Halali 08.01 : Etosha / Namutomi 09.01 : Namutomi - Tsintsabis Treslleper Camp 10.01 : Treesllepers - Weaver Rock guest farm 11.01 : Weaver Rock - Windhoek

Itinéraire 2 , remanié avec Fish River 26.12 :Arrivée Windhoek , nuit sur place. 27.12: Windhoek - Mariental ; Nuit au camping d'Anib Lodge . 28.12 : Mariental - Fish River 29.01 : Fish River visite et soir à Helmeringhausen 30.01 : Helmeringhausen - Sesriem 31.01 : Sesriem - Tsauchab River Lodge 01.01 : Tsauchab River Camp 02.01 : Tsauchab - Swakopmund 03.01 : Swakopmund 04.01: Swakopmund - Brandberg White Lady 05.01 : Brandberg - Xaratu (visite Twyfelfontein) 06.01 : Xaratu - Etosha / Okaukuejo 07.01 : Etosha / Halali 08.01 : Etosha / Namutomi 09.01 : Namutomi - Tsintsabis Treslleper Camp 10.01 : Treesllepers - Weaver Rock guest farm 11.01 : Weaver Rock - Windhoek

Voila , j'ai remanié un peu l'itinéraire pour pouvoir profiter du damaraland bien que l'excursion a Fish River rallonge pas mal la route .

Ca reste une possibilité et je n'ai pas encore fait mon choix définitif . Qu'en pensez vous ?

Alex
PH Phalbert Regular ·
Une chose est sûre, vous allez faire de la route... Le cañon de la Fish river en vaut largement la peine. Attention, il peut y faire vraiment très chaud en cette saison. (au point que l'on n'a plus envie d'y aller...) La journée de Anib vers Tsauchab, il n'y a pas grand'chose à voir (sauf le col de Tsaris, très beau). Allez plutôt jusqu'à Sesriem, vous aurez le temps, et faites un tour dans le cañon de Sesriem, petit, mais très joli. (vous verrez de toute façon le col de Tsaris) Préférez de loin de faire Tsauchab d'abord, puis Sesriem, et non l'inverse comme dans votre 2ème itinéraire. Sinon, vous êtes obligés de faire un va-et-vient de presque 100 km pour rien. A +
Phalbert
AL Alexicna ·
Merci de votre réponse . Donc , vous me conseillez plutot le 2eme itinéraire avec Fish River . Ca fait plus de km , certains me le déconseillent , mais ça me tente bien de voir cette curiosité naturelle ... D'autres avis ???
VO Voyageur08 Regular ·
Personnellement, je préfère le 1er itinéraire. Je n'ai pas été à Fish river mais j'ai déjà fait le Grand canyon aux US. Etant en Namibie, je privilégierais largement 2 jours au Nord plutôt que 2 jours uniquement pour aller à Fish river.

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
FR Francky4 Veteran ·
Je crois que c 'est surtout toi qui détiens la réponse : Cañon + bcp de km, vs voyage plus tranquile.

J'ajouterais que dans la première option tu as plus le temps de prendre les pistes plutot que les routes goudronnées très monotones.

Dans l'option 1, par le goudron tu as peut être le temps de descendre plus bas pour gagner un peu de temps à Fish River.

à la place de brandberg, je ferais Spitzkope...

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
LO LoMoTu ·
Salut les voyageurs

nous avons fait ce tour cet été en 24J avec en plus EPUPA et Luderitz soit 5 300Km - le trajet permet d'admirer le pays alors pas trop vite et profitez ...

Nous avons aimé Fish river donc on te le conseillera - par contre pour apprécier la route , il faut prendre les pistes - Nous y sommes allé en 1 nuit suplementaire à Keetmanshoop / Quivertree Forest : Arbre à carquois, cheeta et Dassi ... coucher de soleil extra

Luderitz on peut éviter sans pb

Ne pas hésiter à "se perdre" (c'est impossible) sur les petites routes si vous avez un 4x4

Autre truc, nous avons fait le voyage dans le sens inverse

Bonne prépa ....avant le rêve
😎 Lo et Mo

Similar discussions

You might also like