il n'y a pas a proprement parler d'auberges de jeunesse a Cuba
certaines casas particulares (chambres chez l'habitant) ont créé des ''dortoirs'' mais cela reste rare
Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'auberges de jeunesse à Cuba. Par contre, je crois que le terme AJ ne veut plus rien dire aujourd'hui. Autrefois, les AJ étaient destinés exclusivement aux jeunes, étaient membres d'une organisation internationale, organisaient des activités... et surtout avaient des prix ridiculement bas. Dans certains, je l'avoue, c'était dans les limites de l'insalubrité lol...
L'offre cubaine, à ce que j'ai pu voir, est plutôt de 10 CUC la nuit p.p. avec petit déjeuner. Je comprend les propriétaires qui ouvrent des dortoirs; c'est payant $$$. La chambre qui valait 20 CUC par nuit (2 à 3 personnes) devient 40 à 60 CUC si tous les lits sont remplis. Je ne sais pas trop, mais je trouve le prix de 10 CUC abusif. Déjà que Cuba n'est pas une destination économique pour les étrangers, si le prix des chambres n'arrêtent pas d'augmenter, les voyageurs moins fortunés devront choisir d'autres destinations.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!