Deux jours à Hô-Chi-Minh-Ville avant le retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Bonjour,

Après trois mois de voyage, débuté à Saigon, nous rentrons au pays via Saigon à nouveau. Nous y avons déjà passé au moins une semaine dans le district 1. Nous arrivons le 6 avril pour 2 jours et devons prendre l’avion à 5:40 am. Je n’arrive pas à décider si je dois prendre un hôtel près de l’aéroport ou retourner dans le district 1 ou un autre district ? Peut être un hotel entre le centre et l’aéroport ? À part le district 1 je ne connais rien!

Merci pour vos suggestions.
AS Asia7 Globetrotter ·
Déjà le retour...😕

Le côté pratique du matin quand on se trouve à 3 mm en voiture de l'aéroport est indéniable, cependant le centre ville n'est pas si loin , juste une demie heure en voiture pour Ben Thanh. Nous avons pris une fois un hôtel proche de l'aéroport en raison d'un vol matinal , juste pour une nuit... Nous avions opté pour la proximité d'un temple bouddhique histoire de passer un peu de temps agréable dans ce quartier. Mis à part cette agréable visite il n'y a rien à faire dans ce secteur et le temps parait vite long... je crains que pour 2 jours ce soit trop...

Peut être que le quartier 3 pourrait être une bonne alternative?

Avez vous entendu parlé de ce superbe spectacle? Vous n'arrivez que le 6? Le 5 à l'opéra de Saigon il y a une représentation A O Show, c'est fabuleux!! https://www.luneproduction.com/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JE Jeeaan Globetrotter ·
A notre arrivée à Saïgon, comme avant de repartir pour l'aéroport, nous avons logé au Blanc Saïgon, dans le district 3, à 5km de l'aéroport et proche du centre. On le referait sans hésiter.
EH Ehoui60 ·
Merci, j’en prends bien note.
LE Lesrives ·
Avec un vol à 5H40 du matin vous pouvez loger dans le D2 à Thao Dien par exemple à la villa Song , à cette heure vous mettrais 15/20 mn pour aller à l'aéroport.

Cela vous permet d'être au calme avec la piscine , de tester d'autres restos dans Thao Dien, d'aller visiter the Factory , de prendre un verre au Deck par exemple , et si vous voulez il y aussi le Anh Café , pour boire de très bon smoothie Fresyo sur Xuan Thuy , mais vous êtes aussi à 2 pas du D1 et la villa Song à une navette en bateau pour aller en centre ville ...

Vous avez le choix ...
EH Ehoui60 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Malheureusement la Villa Song est un peu hors de nos prix, mais j’aime bien la description du D2 et je vais chercher dans ce coin là.

Merci
EH Ehoui60 ·
Finalement, on a opté pour le district 2, Thao Dien et c'était très agréable. Nous étions au Glenwood City Resort (avec petite piscine) et déjeuner compris. Très bien situé pour les resto, pas loin du D1 mais surtout beaucoup plus tranquille que le D1.

Merci.
EH Ehoui60 ·
Bonjour, finalement on a opté pour le D2 et malheureusement on est arrivé le 6, donc pas de spectacle !

Merci pour le infos.

Similar discussions

You might also like