Deux mois en Chine en septembre et octobre: que voir et où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Non non je n'y suis pas encore...je prepare un voyage pour l'an prochain et la Chine me preocupe un peu! C'est tellement grand...

Je pense commencer le voyage de pekin et descendre vers le sud petit a petit...

Comment faire dans ce pays si geant?? Commencer par la cote est puis le centre ou l'inverse est plus logique? Aurai je le temps d'aller jusqu'au frontiere du tibet en passant par hong kong sachant que je me rend au laos ensuite? Les transport sont ils fiable et peu couteux?? L'avion peut revenir cher au bout d'un moment...

Merci pour tous ... lien/carnet de voyage similaire a mes prevision/commentaire d'amoureux de la Chine! Je prends tout!!

Je poursuit mes recherches avec vous j'espere...
Croquez la vie à pleine dents!!

http://modyfreddy.over-blog.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Dans les deux messages ci-dessous tu trouveras des informations pratiques qui pourront t'aider à confectionner ton itinéraire.

Tu y trouveras déjà Beijing-Shanghai

Te reste à aller de Shanghai à Chengdu et puis tu auras Chengdu-Hong Kong

Pour Hong Kong-Kunming il va te falloir attendre Janvier 2009 car je compte aller dans le coin de Novembre 2008 à Janvier 2009 mais avec très probablement une incursion au Vietnam du Nord

Bonne préparation

Chine: mes deux mois entre beauté embrumée et tintamarre enfumé

Bus entre Hong Kong et Chongqing
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SE Sekhmethxc Regular ·
bonjour, je me rend en chine pour 2 mois et demi (si j'arrive a avoir le visa!) de fin decembre a debut avril et je peux peut etre t'aiguiller... note tout de meme que je n'ai jms mis les pieds en chine, donc prend les informations que je donne pour ce qu'elles sont... au niveau du bus, tout comme le train, ca semble relativement peu cher, mais long (je n'ai pas prevu de prendre l'avion pendant mon séjour, sauf pour me rendre a zhongdian). mon budget transport (sur place) est d'environ 350 euros pour tout le sejour, et je vais traverser la chine entierement. pour te donner une idée, voici mon itineraire dans les grandes lignes : pékin, taiyuan (pour datong et pingyao), xian, chengdu, zhongdian, dali, kunming, guilin, canton, macao, hong kong, puis remontée vers shanghai par nanchang et wuxi... voila, apres, je ne pourrai que te conseiller de lire le lonely planet chine, afin de preciser ce que tu as envie de voir, et tu pourras toi meme determiner si tu privilegies la cote est ou le centre...(personnellement, j'ai choisi le centre et le sud ouest, mm si je passerai qq jours a shanghai) quand au tibet, il semblerai que ca ne soit pas tant un probleme de temps qu'un probleme de permis pour y aller...renseigne toi bien, il y a des démarches à faire car le tourisme y est assez encadré, mais je ne peux pas trop te dire, vu que je ne compte pas y aller je ne me suis pas penché sur la question. voila, bonne continuation dans tes recherches
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Ce que j'ai fait pendant un séjour de 3 semaines en mars dernier. Beijing, Pinyao (train de nuit), Xian, Kunming (train de nuit), Dali, la gorge du saut du Tigre, Lijiang, Zhongdian, Lijiang (vol pour chengdu), Chengdu (vol pour Beijing), Beijing. Il est très facile de circuler en Chine beaucoup plus qu'en Inde par exemple. Les transports sont pas chers, les taxi non plus de l'ordre de 3 à 4 Euros pour une course à Beijing et il n'y a de négociation puisque tous ont des compteurs. Les bus partent à l'heure et ce n'est pas l'assaut des bus ou des trains comme en Inde. Les hotels de l'ordre de 6 Dollars à Pékin en auberge de jeunesse en dortoir. Il faut bien sur avoir un guide où les noms des villes sont écrits en Chinois. Sinon achète toi aussi, le point it (graf Editions) qui te permet avec des images de te faire comprendre. Pratique par exemple lorsque tu cherches des toilettes, le métro, l'aéroport etc ... Pour le Tibet, il faut une autorisation spéciale mais je ne me suis pas renseigné. Il y avait de nombreux convois militaires que j'ai vu passé au mois de mars. A Zhongdian, il fait plutôt froid. Je portais sur moi tout ce que j'avais ou presque, 2 pantalons, 2 tee shirt, 1 polaire, 1 veste, 1 casquette épaisse. Pascal

Similar discussions

You might also like