Circuit en Chine pour deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjours a tous je dispose de 2 mois en chine mais je n`ai pas vaiment d`idee quand a mon itineraire jarriverai a lijiang je conte remonter jusqu`A beijing mais je n`ai pas bouquiner d`itineraire alors si certain d`entre vous y sont deja aller pouvez vous m`eclaire sur: sur le buget journalier sachant que je conte manger chez de petit marchand ambulant je conte voir les grand classique (armee de terre cuite, panda, grande muraile, cite interdite ) mais il est vrai qensuite etant donne que je n`ai encore rien prepare je n`en ai aucune idee alorssi certain d`entre vous on des endroits a me conseiller se serait avec plaisirs ou meme un itineraire tous les conseils sont les bien venue merci d`avnce et bonne route 😉
sans risque pas de gloire
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 le Yunnan à l'air magnifique au sud de la Chine (sites naturels) et les grottes de Yungang à l'ouest de Beijing va voir cette page http://whc.unesco.org/fr/list/1039 Sinon niveau budget, Dsl j'en ai pas la moindre idée et puis tout est relatif😉 bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CA Caterina Regular ·
Pour le choix de l'itinéraire, cela dépend aussi de la saison. Quand penses tu partir ? Pour le budget : on mange très bien dans les petites gargottes pour moins d'un euro, et un vrai repas dans un resto pour 3 euros environ. Pour se loger, une chambre varie selon le genre d'hôtel et la région entre 2 et 12 euros.. Les bus ne sont pas chers du tout, les trains couchettes dures non plus mais je ne peux pas être plus précise... Bonne préparation !
BR Bricefaz ·
salut

tu peux faire un tour au tibet à partir de chengdu, ten auras pour 200€ environ, et ça vaut vraiment le coup et dépaysement garanti. Au retour tu rentres en train et tu t'arrête à xian, pour larmée Je te conseil aussi de voir le yunan, c'est magnifique Dans un autre style, hongkong et macao sont à voir, et il y a encore yangsho où tu pourras admirer les fameux pais de sucre (ville 1 poil touristique mais autours, c'est superbe) En fait ya énormément à faire dans un pays comme ça

niveau budget, compte 4€ la nuit en moyenne en dortoir guesthouse et tu peux manger aux alentours de 1 € sans pb dans la rue. Transports: 1000km en train couchette (hardsleep= 25€ environ ( laisse tomber les hard seat, c'est parfois rude...).

bon voyage

fabrice

Similar discussions

You might also like