Je pars mi-juin pour 2 mois en Scandinavie en voiture. J'ai réfléchis à l'itinéraire suivant :

Je me demandais ce que vous en pensiez, si vous aviez des "lieux coups de coeur" dans un de ces trois pays, des conseils etc.
Je cherche surtout des balades ou rando sympa !
Pour les randos, j'ai pensé : -La traversée de l'Est du plateau Hardangerfjord (Kingsarvik - Stavali), mais j'hésite avec le massif de la Rondane ou encore celui du Dovrefjell. Lequel a-t-il votre préférence ? - Une partie de la voie Royale : Abisko-Nikka, et ascension du Kebeknaise - 7-8 jours dans le Jötunheim
Pour les balades à la journée : ... je ne savais pas trop où chercher, à part les classique comme le Preikstolen ou Trolltunga. Vous avez des idées ? J'aimerais bien trouver des balades avec vue sur un/des fjords.
Estimation du budget : - Nourriture : 60j. x 10€ = 600€ - Hébergement : = 100€ - Essence 9000km / 5l au 100km / prix moyen d'un litre 1.9€ = 850€ - Ferry Hirtschals-Larvik = 70€ - Ferry Lofoten = 100€ - Divers Ferry = ???€ (aucune idée !) - Péage route = ???€ (aucune idée !) - Tunnel = ???€ (aucune idée !) TOTAL : environ 2000€ (après, il y a des coûts partagés : deux amis viennent avec moi au début du voyage)
Merci d'avance de votre aide !
Julien











