Deux mois en Thaïlande: par où commencer mon périple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, bonjour, voilà je pars, seul, en Thaïlande pour 2 mois et je ne sais vraiment pas par ou commencer mon périple. Alors si vs avez des infos, des coups de coeurs voir même des recits de vos parcours, je suis preneur!!Sachant que j'aimerais vivre à la local près des gens..même si ca me parait un peu utopiste avec la barrière de la langue!! je pars le 12/12 et j'ai un budget. de 1500 euros pour le mois. merci d'avance pour ts!!!
CR Crokchok Veteran ·
Salut. C'est facile. Achète le Lonely Planet et fuis les endroits qu'ils recommandes.

Je et conseille de faire ton expérience roots en début de séjour. A cette période de l'année (peack season) ton budget souffrira moins dans un coin perdu de l'Isan qu'a Phuket.😉
Linus
ST Stpée64 ·
merci pour l'info crokchok. ok pour le lonely planete ...oui je l'ai!!🤪 donc le nord et le centre pendant la haute saison pis redescendre après!! c'est juste 1500 euros/mois??
CR Crokchok Veteran ·
Exact. Et 1500 euros par mois, c'est royal😉
Linus
ST Stpée64 ·
merci crokchok y'as des endroits que tu as particulièrement aimé ou d'autres complètements insolites voir d'un autre monde!!
AR Ardechois022 Regular ·
La question m'etait pas destinée, mais j'ai beaucoup aimé Pha Ngan! si tu veux te faire une full moon au passage..sinon les autres jours c'est calme dans les petites plages de l'ile (malgré quelques Taxiboat) mais y a pas de routes pour y aller, donc faut bien qu'ils viennent! :)
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
TH Thuan Globetrotter ·
j'aimerais vivre à la local près des gens.

salut ce n'est pas très vivre local que la full moon 🤪🤪 me semble t'il .......... comme il a été dit , , le issan est plus adaptée a la demande , , 😉

les plaines centrales ce n'est pas mal aussi , , comme la charmante ville de pichit , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ST Stpée64 ·
salut thuan, j'ai cru comprendre que tu connaissais bien la thailande y'as moins qu'on discute en mp des klongs et de bien d'autres choses encore.... je ne connais pas trop le site mais je pense que ca doit se faire. merci
PH Phénixthai Veteran ·
Moi je te recommanderais Pichit et le centre également, plus que l'Isann, pour commencer, c'est plus facile, ... accessible en train, ... moins "sauvage", ... 😉

Ensuite en fonction de tes désires et moyens de déplacement tu remontes vers Chiang Mai ou Udon Thani et tu découvriras d'autre aspect de la Thaïlande.

C'est pour le prologue car il faudra bien que tu passes par les plages et les îles. 😎

Pour la barrière de la langue, si tu es un peu débrouillard, un peu d'anglais, un peu de Français, un petit dico, beaucoup de gestuel et tu devrais t'en sortir, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des interlocuteurs de bonne volonté.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
La fullmoon ca dure une nuit..c'est a faire si tu es jeune et que tu aimes la fete! introuvable en france ca!!! mais je te rekoins, Haad Rin, niveau vie locale en immersion a la thai, on repassera... 🙂 mais si tu vas dans les petites criques de l'ile, rien a voir!!! c'est un autre monde...pour ma part! j'ai beaucoup aimé!belle plage, baignade facile et agreable, pas trop de construction en dur, beaucoup de bungalows bois a la roots, snorkling, superbe cadre ! (j"etais a Haad Yuan) et, Thuan je lui ai pas conseillé Pataya quand meme!!! LOL niveau contact avec la population c'est pas mal 😉 ( je plaisantes!!!)
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
CR Crokchok Veteran ·
Entre la Full moon de Phangan et Pattaya, ya un tout de même point commun. Ce sont des endroits à ne pas conseiller 😛 Dans les 2 endroits, on est bien bien loin de ce que recherche l'initiateur du message.
Linus
AL Alainmaxi ·
bonjour a tous , en ce qui me concerne je recomande de visiter le site samlife pour trouver de super info, ce site est tenu par des expat" ainsi que par des thai , et il proposent une mine d'information .

http://siamlife.blog4ever.com/blog/index-92107.html

cordialement .
L'on n'est pas seul , lorsque l'on est en paix avec soit même :)
Pattaya je peux comprendre...mais la Fullmoon!!!!😠 a conseiller a tout jeune et fêtard ! et je maintiens, il y a de super coins a Pha Ngan, ou il peut faire de belles rencontres aupres de Thai ( ce qui a été mon cas!) As tu visité Pha Ngan?par curiosité? il n' y a pas que Haad rin et je trouve domage de réduire cette île a haad rin et la fullmoon.. et Il nous a dit qu'il voulait rencontrer des gens, vivre a la locale, mais il a pas preciser qu'il voulait fuire la foule de farang a tout prix! je propose a lui de faire son choix... 😉
AS Asianmike Veteran ·
Oui, évite de commencer par le Sud. J'imagien que tu vas arriver à bangkok. Monter à Ayuttaya, Lopburi , Sukhothai puis Chiang Mai me paraît pas mal. L'isaan, je connais pas encore mais j'irai la prochaine fois. Pour les contacts avec la population, c'est la meilleure région il parait. Perso, j'ai fait un périple en Thaïlande, il y a un an, je vais pas te raconter en détails ici masi si le côté vécu t'intéresse, tout est sur le blog de mon voyage en Asie.

Quant à la barrière de la langue, elle est surmontable, je me débrouille un peu aujourd'hui, j'ai remarqué que la grammaire est ultra simple ( pas de conjugaison ) et j'étais parti en sachant compter en thaï et déjà rien que ça m'attirait la sympathie des thailandais. J'ai essayé de formaliser les bases sur ces petits articles sur comment parler thaïlandais. Si ça peut t'aider ;) Embarque le petit Thailandais de poche de Assimil aussi et avec de al débrouille, tu devrais arriver petit à petit à dialoguer même avec ceux qui ne parlent que thaï.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Ces dernières années, je me suis promené en solo et sac à dos durant près de 6 mois en Thaïlande.

Au nord, un beau parcours historique (Ayuthaya-Lopburi-Sukkothai et Chiang Mai), et pour la nature : région de Pai/Mae Hong Son et de Tha Ton, puis la petite ville de Nan.

Au sud, la région de Krabi vaut le coup.

Aussi peut-être que les sections de mon blogue sur la Thailande du Nord et la Thailande du Sud pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage.

Bonne préparation et bon voyage

Jacques

Bonjour

En 2007 et 2008, je me suis promené durant près de 9 mois (2 voyages) dans les pays que tu comptes visiter, plus le Myanmar, mon numéro 1 de ces 5 pays du nord de l'Asie du sud-est.

Aussi peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie, la Thailande du Nord, la Thailande du Sud, le Laos, le Cambodge et le Vietnam pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage.

Aussi peut-être que les sections de mon blogue sur la Malaisie , Singapour et Bornéo pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage. Bonne préparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
ST Stpée64 ·
merci bien phénixthai pour les infos, c'est clair qui va falloir un pti dico!!🙂
ST Stpée64 ·
slt l'ardechois et merci Une chose est sur que si je suis pas loin de la full moon quand elle a lieu que j'irais un pti pas de dance ou 2!!🤪
ST Stpée64 ·
merci pour l'info 🙂
ST Stpée64 ·
en fait merci a tous pour ttes ces infos!
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

Salut. C'est facile. Achète le Lonely Planet et fuis les endroits qu'ils recommandes.

le le Lonely Planet est un peut bidon et cher en plus 30 euro les adresse sont 80/100 du temps périme, le forum t'apprendra bien plus dans toute la Thaïlande tu trouvera des ciber café de 15 a 50 B heur ( 25 a 1.25 euro de l'heur ) sinon tu peut utiliser ce lien aussi http://www.agoda.fr/

si tu veut un bon bouquin ta suis la http://www.amazon.fr/...91446175&sr=1-28 il a le mérite de pas avoir 80/100 de sa surface dédier a des liste d'hôtel et de restaurent qu'on pas était remi a jours depuis 5 ans comme les autres routar lonely michlin et petit futé ... sur ce livre, c est une grande partie de grande image magnifique, qui donne vraiment envie de découvrir un lieu

La fullmoon ca dure une nuit

non sa dure 3 nuits par mois en fête car ta la Full la half et la black moon partis et en desembre il y a même 2 ou 3 full moon partis il me semble ( 25 et 1er de l'an en plus )

Entre la Full moon de Phangan et Pattaya, ya un tout de même point commun. Ce sont des endroits à ne pas conseiller 😛 Dans les 2 endroits, on est bien bien loin de ce que recherche l'initiateur du message.

tout dépend se qu il recherche exactement moi personnellement Patpong pattaya soy nana c'est pas mon trip, mai tout les gout sont dans la nature, en plus justement, la population masculine local, le trip Patpong pattaya c'est de la culture local, les Thai sont de gros consommateur de bar a filles ...

pour le programme

je te recommande de rester une petite semaine sur Bangkok et sa région 1 semaine tu peut aller visiter ma ville, Nonthaburi au Nord est de BKK c'est pas dans le routard ... :) http://voyageforum.com/...6416;live=1;#3846416 en suite cap au nord le classique bus de nuit, toutes les compagnie ne se valent pas, une des meilleur est la Nakhon chan air en VIP golden classe depuis Motchip 2, proche de Chatuchak park accesible en BTS/MRT ( metro), pour aller à chiang mai, tant qu'a faire vu que tu as du temps, de jour ... 1 semaine pour fair le nord et 2+3 j pour faire les deux capital historique Sokothai et Ayutthaya

ensuite tu fait une bonne semaine dans le triangle d'or, Chiang mai, Chiang rai etc, redescend, Soukothai et ayutthaya puis Bangkok ensuite cap sur Koh chang depuis trat 1 semaines

de retour a bangkok tu peut te fair un trip sud Issan et Wat Kmer, Khorat, puis direction Surin pour finir sur Ubon Ratchathani 1 semaines

retour a bangkok cap sur le sud direction Surat Thani la gare de bus est Sai Tai Mai Therminal station http://th.wikipedia.org/wiki/%E0%B8%AA%E0%B8%96%E0%B8%B2%E0%B8%99%E0%B8%B5%E0%B8%82%E0%B8%99%E0%B8%AA%E0%B9%88%E0%B8%87%E0%B8%9C%E0%B8%B9%E0%B9%89%E0%B9%82%E0%B8%94%E0%B8%A2%E0%B8%AA%E0%B8%B2%E0%B8%A3%E0%B8%81%E0%B8%A3%E0%B8%B8%E0%B8%87%E0%B9%80%E0%B8%97%E0%B8%9E_%28%E0%B8%96%E0%B8%99%E0%B8%99%E0%B8%9A%E0%B8%A3%E0%B8%A1%E0%B8%A3%E0%B8%B2%E0%B8%8A%E0%B8%8A%E0%B8%99%E0%B8%99%E0%B8%B5%29 ( choisir SOPON TOUR c'est les mieux, et sont pas cher - de 600 B en VIP ) prendre un ferie et faire Koh samui Koh phangang et Koh tao 2 semaines ( Atention rester dans la gare de bus et ne pas repondre au proposition des tuctuc, ils vous amènerons chez des briguants qui vous vendrons le traversais plus de 1000B alors que le ferry de meilleur qualité est a 250B ... ) http://www.samui-info.com/presentation/samui.html

de retour a Surat Thani il est temps de prendre un bus pour Krabi et d'aller visiter les iles du cotes de la mer d'Andaman Kraby Koh Puket Koh Phi phi et Koh Lanta 2 semaine aussi

cordialement

bon séjour en Thaïlande

P.S. voir image de Koh samui prise la semaine dernière
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

Similar discussions

You might also like