Deux mois au Mozambique et en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut !

Je prépare un voyage de 2/3 mois de juin à aout où je souhaite remonter le Mozambique puis la Tanzanie. J'aimerais avoir quelques infos sur le sujet auprès de voyageurs connaissant le coin. D'abord, quelle est la solution la plus économique pour aller à Maputo ? Faut il passer par Johannesburg ? Y a t il des bus JHB - Maputo ? Combien de temps ? Ensuite, comment sont les transports au Mozambique ? Y a t il une route Sud - Nord goudronnée, des compagnies de bus sérieuses ? Frontière Mozambique - Tanzanie : passage facile ? avec transports des 2 cotés ? Pour le retour, y a t il des vols Dar es Salaam - JHB ou éventuellement Nairobi - JHB ? Avec quelles compagnies ? Combien ca coute ? Cout moyen d'une journée sur place ? L'anglais est il parlé dans le Nord du Moz ? ou bien est ce Portugais uniquement ? quels sont les sites incontournables du Moz ???

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
http://oukisont.top-depart.com
BU BubuObe Regular ·
bonjour blaise,

une seule réponse à tes questions, en supposant que JHB veut dire johannesburg pour toi, quoique l'abréviation officielle de son aéroport est JNB. j'ai repéré le vol SA189 qui, le 12.08.09 va der dar-es-salaam à johannesburg avec south africa airways, pour un prix de 364.19 EUR tout compris. le prix suivant (avec air tanzania) coûte 622.79 EUR. tu as donc intérêt à te dépêcher à acheter.
bubu
SI Sifaka Regular ·
Bus pour aller au Mozam, très facile de joburg et pas très cher;renseigne toi sur internet(en anglais;tu trouveras);dans les 6à 8 heures(compter sur la douane pour faire perdre ton temps!!!!); La route, jusqu'à Inhambane, ça va, après de plus en pus difficile;plus tu vas vers le nord, moins on parle l'anglais; prends une compagnie sud af;ils ft ce trajet svt( et roulent cmme des malades, d'ailleurs;je crois que ns avons été lesseuls à observer les limitations de vitesse ds ce pays). Tofo, Vilanculos et son archipel(ms distances imortantes;pays tt en longueur.) Gens, en gele, assez sympas, mais pas mal de pauvreté.
OD OdysseaDive Regular ·
Hello Blaise !

A ne pas rater au Moz : safari requin baleine à Tofo trip sur Bazaruto (attention, l'île de Bazaruto, pas n'importe quelle île de l'archipel de Bazaruto) ila de Mozambique

Y en a surement d'autres...

Bon voyage !!!
BL Blaise Regular ·
OK, merci à vous pour ces infos. Pour les vols, j'ai vu qu'Emirates proposait de super deals avec possibiltés d'arriver à Johannesburg et retour depuis Dar es salaam.

Par contre, je réitère ma question concernant le passage de frontière entre le Moz et la Tanzanie : ou est ce possible ? est ce facile (transports) ?

Et les spots de surf ??? y a t il possibilité de louer du matos sur place ?

Merci !!!
http://oukisont.top-depart.com
OD OdysseaDive Regular ·
Hello,

Pas d'info sur la traversée Tanz-Moz, mais jamais entendu de problème particuliers.

Surf à louer à Tofo, pour le reste, je ne sais pas...

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like