Deux semaines et demie en Argentine avec un bébé de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour chers voyageurs,

Nous ns préparons pour un voyage de 2 semaines 1/2 en Argentine a Noel au départ de Montréal (24 dec- 12 janvier). Je sais apparemment ca a l'air très court vu tous vos récits, mais nous reviendrons si ns tombons sous le charme. J'ai tout d'abord du mal a trouver des cartes détaillées des provinces pour suivre vos récits, auriez vous des adresses internet a me suggérer? Également que me suggérez vs comme circuit avec un bébé? Nous sommes du type routard (bus, sac a dos, logement chez l'habitant) mais c'est la 1ere fois que ns voyageons avec un bébé.

Les chutes de Igazu ont l'air tres belles, évidement ns voulons voir Buenos Aeres, pas trop de changement d'altitude rapide. Doit-on choisr, le nord-ouest, le sud?

Aussi a quelle météo doit on s'attendre a cette période de l'année dépendamment de la région bien sur.

J'ai trouvez des billets a 1380CA$, est ce raisonnable a cette période et si non ou chercher sur internet avec un départ de Montréal. Merci d'avance pour vos conseils. Do
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la période que vous choisissez est la plus chargée en Argentine, c'est l'été et en plus la période des fetes de fin d'année, beaucoup d'argentins visitent la famille. Coté climat donc aucune inquiétude. Comme vous le savez le pays étant très étendu il vaudrait mieux que vous restiez sur le nord/nord ouest du pays. Bien sur BA , Iguazu, Salta, Cordoba et ses environs.Loger chez l'habitant avec un bébé de 18 mois c'est un peu risqué de comptez la dessus, prévoyez plutot un séjour dans des auberges ou sites ruraux.Coté cartes géographiques, voyez les cartes routières papiers Canadiennes, ITM 345 west broadway vancouver BC (tel 604 879 3621 ) site : www.itmb.com
GA GAB99 ·
Bonjour, Nous partons pour l Argentine dans 2 semaines.Nous avons payer $975.00 pour un billet en partance de Montreal.Il faut savoir que le prix d un billet d avion varie dans le temps.Nous avons choisi un vol (sur expédia)et tous les jours nous avons vérifier sont prix.Le prix se maintenais a plus ou moins $1200.00.Un jour il est descendu a $990.00.Nous avons appeller une agence le jour meme avec un rabais supplémentaire comme tu as pu voir.Aujourdhui le meme vol est a $1344.00.

Nous allons aux chutes et dans le nord ouest si tu as des questions ne te gene pas nous sommes bien informé

Gabriel
CU Cubadlg ·
Merci pour l'info mais j'ai bien peut que pr Noel les prix ne changent plus, meme il ne va pas falloir qu'on tarde a acheter. Puis-je savoir quel Circuit (GAB99) vs avez prévu et pour combien de temps?

Je commence a configurer mieux les choses (merci eltopo pr l info sur les cartes) qu'il y a a avoir au moins de le NOA et ns pensions a un circuit comme celui-ci (est ce realiste?)

BA:2j (25 au 28 dec) BA Igazu en avion avec LAN (150$) Igazu : 2j (28 au 31) apres soit igazu -salta le 31 en avion (333$) (en passant par BA, pas le choix? il ne semble pas exiser de vols directs) Est sympa de passer le 31 a salta ou plutot a igazu? sinon igazu-salta en bus? combien de temps? avec arret a Corrientes (y a t il de belles choses a voir la bas?) Salta 3-4-5 jours avec plusieurs excursion ds les environs (au nord au sud.. location d 1 voiture pr meiux profiter des paysages) pt etre +sieurs jrs seront necessaires? ca ns mene au 4-5-6 janvier Cafayate 2 jrs Cafayate-san juan bus combien de temps? San Juan La valle de la lune x jrs?? puis retour san juan BA en bus ou avion pr gagner du tps sur les sites. Que vaut il mieux choisir a faire en avion igazu-salta ou san juan-BA? si ns devons choisir pr des raisons de cout? puis 1 ou 2jrs dependamt du tps qu'il ns reste a BA. depart le 12 ou 13 janv. Peut-etre sommes nous trop gourmand , surtout avec un bb, vos conseils st les bienvenus! Merci Do
CU Cubadlg ·
pour les auberges ou sites ruraux, savez vous ou je peux trouver l'info? pensez vous qu'a cette periode il vaut mieux reserver d avance car c est la periode des vacances en argentine?

merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vous pouvez consulter les sites www.hostels.org.ar ou sur google "albergues en argentina " il y a beaucoup de sites possibles, en espagnol et en anglais.
CU Cubadlg ·
merci! je vais regarder. Do

Similar discussions

You might also like