Deux semaines en Dominique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous ( :

Je suis en train de préparer un voyage de deux semaines en Dominique, avec un ami nous souhaitons visiter la Dominique et découvrir ses richesses, mais aussi ses habitants :) J'avais penser rester une semaine sur la côté caribéenne, avec tente et hamac et essayer de voir le maximum en bougeant avec les taxicos, puis pour la deuxième semaine louer un 4x4 et faire un maximum du reste. Qu'en pensez vous ? La tente est elle nécessaire ou hamac + bâche pourrait être suffisant ? Connaissez vous des loueurs de voiture plus fiables que d'autres ? On sait jamais ! Ensuite, je me suis déjà renseigné sur les choses à voir, etc, mais je me demandais si vous aviez des coups de cœurs, ou des endroits insolites à proposer ?

On va essayer de rencontrer un maximum de monde sur place, mais si vous connaissez des gens susceptibles de nous accueillir et de nous faire visiter un p'tit bout avec eux, c'est beaucoup mieux. Je pense que nous partirons mi-mai. Il sera toujours possible d'utiliser air bnb j'imagine... Mais nous souhaitons rencontrer aussi des rasta, étant deux fans de raggae, on se demandait s'il y avait parfois des évènements liés à ça, concert, rassemblement, marchés, etc...

Rapport au reste, nous partons à l'aventure, je suppose qu'il est possible de manger pour pas cher un peu partout, et d'après mes quelques recherches, les dominicains semblent être des personnes paisibles, cela dit, des endroits sont ils à éviter ?

Je suis preneur de toutes les p'tites astuces, p'tites infos que vous pourriez partager !

Merci beaucoup !

:)
GU GudangGaram Veteran ·
Qu'en pensez vous ? La tente est elle nécessaire ou hamac + bâche pourrait être suffisant ?

Je pense que la question primordiale est : "Le camping sauvage est-il autorisé en Dominique?"
GA Gange Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas souvenir de "pas chere" à la Dominique (meme pour la nourriture) . Mais question aventure c'est une île magique.

Le fils de la proprio de notre b&b a Wotten Waven (désolée je ne me souviens plus du nom) nous avait servi de guide pour certaines randos pour un tres bon prix. Perso j'ai trouvé ça très pratique.

Pour moi il ne faut pas rater la rando du lac bouillant. C'est long (de memoire 6 ou 7h aller/retour) et pas pour des debutants mais genial. Sur le retour (ou a l'aller mais bon ...), surtout allez vous baigner dans le petit bassin et nager à l'interieur ... vous allez halluciner ... on peut passer à coté sans se rendre compte de cet endroit magique car on ne voit rien de l'exterieur.

Il faut des fois negocier pour le transport. Tous les dominicais font taxi (ou presque). Ils sont tres gentils et on s'est meme fait transporter gratuitement par notre hote (un b&b vers delices) jusqu'a roseau le jour de notre depart. Donc il y a un rapport à l'argent certe mais pas dans des proportions atroces comme pour certaines destinations.

Les trajets sont super long car les routes ne sont pas en bon etat. Donc des fois on voit 15km mais ça prend des heures. Avoir son propre vehicule est plus simple quand meme car on a perdu beaucoup de temps avec les transports.

C'est vraiment une ile pour l'aventure mais attention, des bateaux de croisieres dechargent des hordes de touristes qui viennent à la journée et certains sites touristiques facile d'acces sont pris d'assaut : y aller tot le matin (avant le debarquement des touristes) ou en fin d'apres-midi (enfin pas trop quand meme la nuit tombe assez tôt)

Profitez en bien !!!
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
NA Nathamilly ·
nous venons de passer 9 jours en Dominique début avril, en louant un 4x4 ce qui est indispensable pour circuler vu l"état des routes et si vous ne souhaitez pas attendre 2h en plein soleil un bus collectif blindé de monde et très lent.D'autant qu'ils sont très rares dans les endroits moins touristiques et pourtant magnifiques de cette île nature , superbe . Nous sommes arrivés le week-end de Paques avec concert de reggae sur la plage de Mero , extraordinaire , et le lendemain soirée de ouf , sonos et dance floor de l'aure coté de cette même plage.Ces évènements n'étaient affiché nulle part , c'est tous les ans et il faut demander aux autochtones. Du reggae tu vas en entendre partout yeh man ! En effet les visites de sites genre champagne reef :le type qui collecte les fonds s'en va à 16h , et champagne beach , scotts head à faire absolument.Une nuit sur place n'es tpas une mauvaise idée je pense. Il y a des chambres chez l'habitant référencées sur les sites les plus connus. Pour loger du coté de wotten haven il y a chez ophelia petits logements entiers sympa , un peu cher. Calibishies , plages de batibou et number one (où pirate des caraibes a été tourné ):plages payantes donc autant y passer la journée et pique-niquer , ou bien après 16h juste y passer pour voir. On a dormi chez " veranda view", très bien ! Je ne pense pas que le camping sauvage soit possible , je n'en ai pas vu et est-ce bien sécure?
KE KeaKae ·
Merci pour vos réponses ;)

Ce serait surprenant qu'ils surveillent toutes les plages et tous les endroits ou il est possible de poser une tente/mettre un hamac. Je pense qu'on va prendre les deux, au cas ou ^^ Et puis, si c'est comme en Martinique, au final, ça se fait plutôt bien. Et alterner entre ça et chez l'habitant peut être pas mal.

Je prends en note vos infos, et il est fort probable qu'on prenne une voiture dès le début. Sur deux semaines de temps, pas évident de ne faire que du stop !

Est-ce bien secure, au niveau météo, ou au niveau possibilité d'agression ? C'est ce qui m'inquiète le plus, j'aime bien dormir sur des plages ou des endroits un peu reculés, c'est une bonne et une mauvaise chose...

Je vois que tu parles de plages payantes, est-ce le cas pour beaucoup de plages ?
NA Nathamilly ·
il pleut beaucoup et souvent en Dominique , les reliefs retiennent les nuages .Ca ne dure que rarement toute la journée mais on a eu droit à ca toute une journée , ca semble long! Les plages sont gratuites sauf les 2 citées près de calibishies.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux acheter le guide Bradt. Ici en VF tu trouveras des recits de rando sur la Waitukubuli Trail, incluant du camping sauvage. Avec le taux euro dollar actuel, la Dominique n'est certainement pas bon marche.

Similar discussions

You might also like