Deux semaines en Europe Centrale: Budapest-Vienne-Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Voila, moi et un ami prévoyons de passer 12 à 14 jours en Europe centrale. Nous prevoyons le circuit suivant Budapest => Vienne => Prague.

Seulement j'aimerais savoir si il est intéressant et facile de "se balader" entre ces villes. Plutôt que de passer 14 jours dans des capitales, nous pourrions par exemple en passer une petite 10aine, et le reste du temps, par exemple au lieu de faire Budapest=>Vienne en 5h de train, nous le ferions en 4 jours, en marchant/faisant du stop/prenant le bus, et en nous débrouillant pour trouver ou dormir.

J'avais fait ca en Irlande il y a quelques années et j'en ai gardé un très bon souvenir, dans le Connemara c'était génial ! Donc je voudrais savoir si c'est possible et intéressant a faire (en été), est ce que les paysages sont jolis ? Est ce que les gens sont accueillant ? Y a t il beaucoup de bus comme en irlande ? Est il facile de faire du stop ?

Voila, et vous nous conseilleriez de faire ca plutôt dans quel coin ? Entre Budapest et Vienne ou entre Vienne et Prague ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
PT Pter22 ·
Ah et tant qu'a faire, auriez vous des conseils sur ou dormir à Budapest, Vienne et Prague. On cherche des logements bon marché (donc pour 2 ou 3 nuits dans chaque villes). Après j'avoue que j'ai un peu peur (peut etre a tord) des dortoirs, ayant un appareil photo qui m'a couté cher... enfin est ce que c'est a risque ? Je préfère dépenser 4€ de plus par nuit et être sur de pas me le faire voler. Après c'est un peu dommage d'aller à l'hotel et de rencontrer personne. L'idéal serait des auberges avec chambre double :D ! Quelqu'un en connait des biens ?

J'avais pensé au couchsurfing aussi. Je voulais m'inscrire mais j'ai vu que le site était payant... donc pas envie de claquer 15€ dans un truc dont je sais même pas si c'est rentable ou pas. Vous en pensez quoi ? Est ce que ça serait rentable dans ma situation (2 gars pour des séjours de 3 jours dans ces 3 villes, et j'ai oublié de préciser qu'on comptait partir du 20 aout au 1 septembre)
ES Estellina11 ·
Hello,

ma soeur et moi sommes en train de planifier le même genre de séjour pendant 3semaines. On est un peu paumée aussi par rapport à ca donc je vais pas trop pouvoir te donner conseil quant aux endroits sympa où il faudrait que vous vous arrêtiez.

Par contre, couchsurfing n'est pas obligatoirement payant. C'est uniquement si tu veux que ton statut soit "certifié". En ce qui me concerne j'ai déjà fait du couchsurfing mais jamais payé.

Courage pour la suite en tout cas :)
KE Kedor Globetrotter ·
Prolongez votre voyage entre Vienne et Prague et passez quelques jours en Boheme du sud. Dans certains de mes posts a ce sujet, vous trouverez des listes entieres de points d'interet : consultez les !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PT Pter22 ·
Effectivement ça a l'air sympa, merci pour l'info !

En revanche une question persiste, est il facile de voyager sans voiture ? D'une part entre Budapest, Vienne et Prague, bien évidemment on compte prendre le train, mais faut-il réserver nos billets en ligne, ou est ce qu'on peut arriver à la gare le matin, regarder les horaires et prendre le train l'aprem sans avoir à payer trop cher ? (j'ai vu que c'était entre 16 et 30 € les billets en gros).

Et pour la bohème du sud, est ce que c'est simple d'y aller en bus, et de s'y balader en voyageant de ville en ville en prenant le bus simplement ?

Quand je suis allé en irlande, tout les matins on aller à la station de bus, on trouvait un bus qui partait dans l'heure et hop on montait dedans, on visitait une ptite ville, campait à l'improviste et on remettait ça le lendemain matin ! C'était génial, y avait surtout rien à prévoir, par d'horaires à respecter et j'aimerais bien retrouver ça je dois dire :p ! C'est possible en république tchèque ? Ou est ce qu'on va galérer à trouver des bus pour des "ptites" villes ?

Merci :)
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Pierre

Heureusement, pas toutes les compagnies de train ne sont aussi catastrophiques et filoutes que la SNCF. Il y a un avantage a reserver ses billets EC/IC en ligne mais le prix ne devient pas prohibitif si vous vous pointez simplement a la gare. Le Prague - Budapest achete sur le pouce coute 25 euros.

Quant aux bus en Boheme du sud, il y en a partout, tout le temps, pour absolument partout. Vous n'aurez donc aucun probleme pour vous deplacer en transports en commun (la Rep. Tcheque a egalement l'un des reseau ferre parmi les plus denses du monde; en fin d'apres-midi, les trains remplacent souvent les bus sur certains troncons).

Pas de galere donc, les transports en commun sont frequents, de bonne qualite et assez economiques.

Bon voyage !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like