Deux jours et demi à Budapest, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour !

Nous serons à Budapest pour 2.5 jours.

Nous aimerions visité qqs lieux touristiques évidemment, mais tout de même avoir le temps de flâner et prendre le poul de la ville.

Nous y serons du 10 au 12 septembre.

Nous allons arriver le 10 vers midi, donc peut-être prêt à explorer vers les 15h.

Nous pensions peut-être marcher tranquillement jusqu'à la colline du Chateau (J'imagine que c'est le mont Geller?), à Buda, pour avoir un apercu de la ville.

Le 11 et 12, visiter le Parlement, l'Église Mahtias, un bain thermal (surement Gellert), la place des Héros, l'Avenue Adrassy, la basilique St-Etienne.

J'ai lu que la visite du Chateau n'en valait pas la chandelle, est-ce vrai ? J'ai aussi entendu parler du Musée des terreurs, mais je me demande si c'est un must.

Devrais-je ajouter ou enlever des endroits à voir ? Est-ce que ma liste nous permettra tout de même d'apprécier la ville et non pas seulement ses "trappes à touriste" ?

Nous voulions aussi faire le Danube en bateau. Devrait-on attendre en Autriche ? (à noter que nous irons ensuite à Vienne et Prague)

Tous conseils seront fortement apprécié !
BU Bungiel Regular ·
Je ne peux t'aider pour budapest, mais je suis allé passer une semaine a prague. Si tu as besoin d'info, laisse le moi savoir
VA Valerie2 Regular ·
Bonjour Bungiel !

C'est sur que j'aurai besoin de conseils. Je vais faire une autre discussion pour Prague cette semaine.

Merci à l'avance ;)
BU Bungiel Regular ·
Il me fera plaisir de t'aider. De tous les endroits visité, c'est prague que je préfère.
KE Kedor Globetrotter ·
un bain thermal (surement Gellert)

Préférez les thermes Szechenyi. Gellert, c'est pour les touristes fortunés.

Devrais-je ajouter ou enlever des endroits à voir ? Est-ce que ma liste nous permettra tout de même d'apprécier la ville et non pas seulement ses "trappes à touriste" ?

Soyez honnête avec vous même : visiter les principaux monuments d'une ville touristique et se demander s'il y aura beaucoup de touristes (avec tout ce que ça implique)... Vous connaissez la réponse à cette question. Mais est-ce réellement un problème et surtout, en si peu de temps, voulez-vous passer à côté de ces merveilles culturelles et architecturales pour éviter ces "trappes" ?

Nous voulions aussi faire le Danube en bateau. Devrait-on attendre en Autriche ?

Que voulez-vous dire ? Une ballade d'une heure en péniche ? Une liaison d'un point A à un point B ? Un botel ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VA Valerie2 Regular ·
Merci du tuyau pour les thermes ! Y planifier passer 3 heures, c'est suffisant vu notre horaire serré ?

Je me suis peut-être mal exprimée avec l'expression "trappes à touriste", points d'intérêts aurait aurait été mieux choisi.

En fait, ce que je voulais savoir, c'est si ma liste, avec tous ses incontournables à visiter, était faisable ou si je devrais ôter (ou ajouter) d'autres endroits à voir, peut-être moins populaires mais qui en valent le coup. Les soirs seront surement plus calmes pour nous permettre de flâner, mais c'est important pour nous de prendre le temps d'apprécier la ville et non pas seulement ses attraits touristiques.

Une balade d'une heure, oui. Laquelle des villes offre un plus beau portrait ?

Merci !
KE Kedor Globetrotter ·
Une balade d'une heure, oui. Laquelle des villes offre un plus beau portrait ?

Sans hésitation, Budapest (sur le Danube, hein !)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
BA Bamboul Regular ·
Salut, Il y a aussi le marché couvert, juste en face de mont Geller, boire un café au Central Nous avons fait le tour de la ville pied, prenez une bonne paire de chaussure, la ville est tellement belle que les kilomètres défilent sans s'en rendre compte 🙂 Bon séjour, j'ai adoré cette ville !

Similar discussions

You might also like