Deux semaines en Géorgie en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous voyageons en famille avec nos 2 enfants (12 et 16 ans) depuis quelques années (Kirghizistan, Ouzbékistan, Japon, Philippines, États-Unis, Sri Lanka, ...). Je suis très attiré par ces terres pas encore envahies par le tourisme de masse que représentent les ex pays de l'Est. Cependant il existe peu d'informations pour la Georgie. Puisse notre petite expérience vous aider dans vos pérégrinations...

10/07 : Avion 11/07 : Arrivée Tbilissi + Ballade dans la ville : Marina’s guest house Hôte très accueillante – Guest house magnifique Se déplacer en métro : facile et pas cher 12/07 : Visite Tbilissi

13/07 : Davit Gareja (minibus 3h aller) : Steppes superbes - Vue sur la frontière d’Azerbaïdjan

14/07 : Minibus direct pour Mestia – Svanetie 9h de bus : Fatiguant Seti guest house : confort moyen compensé par la gentillesse et le sourire de Nazi. Elle va nous aider (sans commission) à organiser nos pérégrinations.

15/07 : Zurugdi (télésiège) : Vue superbe sur la vallée et les sommets environnants

16/07 : Ushguli : glacier shkara à Cheval : Un guide est inutile : le glacier est au bout de la vallée – les chevaux sont habitués Nato guest house : très accueillante, c’est l’institutrice du village

17/07 : Ushguli : glacier shkara à pied puis retour à Mestia Svanetie Ne pas s’inquiéter, il y a toujours quelqu’un pour vous redescendre

18/07 : Trajet Mestia Kutaissi en minibus (4h) pour récupérer une voiture louée à Car 4rent

Trajet jusqu’à Borjomi (2h) Rachvela’s Guest House : Petit appartement avec 2 chambres, un balcon et une cuisine pas cher. Ce n’est pas le grand luxe mais avoir une cuisine permet de ne pas sortir tous les soirs.

19/07 : Visite dans les montagnes des environs de Borjomi : paisible

20/07 : Visite de Tabatskuri lake (2h de voiture) : le chemin de montagne est superbe, on s’enfonce dans les steppes, seuls au monde. Lac d’altitude entouré de montagne et d’anciens volcans. Gens très accueillants, ravis de voir des touristes.

Fin de la partie 1
JU Judau ·
Partie 2 :

21/07 : Trajet jusqu’à Akhaltsikhe (2h) et visite des jolis monastères environnants. Jolie vue sur la vallée.

En fin d’après midi : visite du fort Rabati : joli mais tout a été reconstruit sans beaucoup de gout.

Très bon hôtel pas cher avec douche : Tourist Hotel : on le trouve facilement sur internet.

22/07 : Visite de Vardzia (1h de trajet) : monumental

23/07 : Retour en voiture sur Tbilissi (3h) avec la visite sur la route de Jvari, Monastère à coté de Tbilissi : ultra touristique – moyen

Très très bon restaurant avec un cadre magnifique : Shavi Lomi Tbilisi cuisine 28 ovlividze st : attention pas de panneau l’annonçant : n’hésitez pas à pousser la porte d’entrée.

24/07 : Flanerie dans Tbilissi + 1h dans les bains : très sympa, pas cher (10 euros environ la salle privée pour 4). Pensez à réserver où y aller en début d’après-midi. Très authentique : Sulphur bar

25/07 : 5h35 : avion

A retenir : Argent : très facile à échanger partout dans la capitale. Plus compliqué dans les petites villes. Pas mal de distributeurs Téléphone : Acheter une carte sim du pays : cela vous permet à très peu de frais d’appeler les hôtels, …

Transports : - Pas cher court : avion (Vanilla sky) : Le problème c’est qu’il y a très peu de vol et donc vite plein : le réserver depuis la France à l’avance - Maroutchka : pas cher mais long… - Voiture : Contrairement à ce que j’ai pu lire la conduite est facile et vous permet d’accéder à des lieux inaccessibles autrement (exemple : Tabatskuri lake) De plus pour la Svanetie vous êtes obligé constamment de louer des 4x4 avec chauffeurs pour aller sur les lieux des ballades, ce qui revient cher. Pour une famille le prix est donc équivalent en voiture (45 euros/jours) ou en maroutchka + 4x4 Pour ma part, après calcul, cela m’aurait couté moins cher de louer une voiture dès le départ de Tbilissi

Mon avis :

La Georgie est une destination encore méconnue. Peu de transports à faire, de beaux monuments, des paysages de montagnes et de steppes à couper le souffle, les géorgiens sont accueillants et souriants et le voyage n'est pas très onéreux.

Ne tardez pas à y aller avant qu'ils s'ouvrent au tourisme de masse.
PR Projecteur Regular ·
Bonjour Julien et la famille Je viens de voir vos photos et ça donne vraiment envie de voyager dans ce pays. Je reviendrai vers vous si je me décide. À bientôt Marie
M
JU Judau ·
Bonjour Julien et la famille Je viens de voir vos photos et ça donne vraiment envie de voyager dans ce pays. Je reviendrai vers vous si je me décide. À bientôt Marie

Bonjour, Ce ne sont que quelques photos de ses paysages grandioses. Un vrai dépaysement aussi proche de chez nous, il ne faut pas hésiter...
NY Nyffenegger ·
Bonjour Julien, vos photos sont superbes! et le texte très informatif avec tous les détails des guest houses, restos, routes, vues etc. Ca fais envie de partir tout de suite. Merci beaucoup. Krista Genève
krystal
JU Judau ·
Bonjour,

Merci. Pour les guest houses et autres informations (prix, adresses, mails...) je peux les transmettre si besoin en message privé. On ne peut les noter dans la discussion publique, ceci étant assimilé à de la publicité.
JB Jboul ·
Pays effectivement magnifique à tous points de vue et , malheureusement peu connu.Il manque à cette description la partie est du pays qui est aussi très interessante, avec entre autre la découverte du vin et de son mode de vinification classé au patrimoine mondial
TH Thevert7 Regular ·
Merci pour ce récit !
TS Tsatsa32 Regular ·
Pays effectivement magnifique à tous points de vue et , malheureusement peu connu.

Oh non, pas "malheureusement" ...heureusement au contraire , cela contribue au dépaysement , à l'accueil superbe et à la nature sauvage . Que de beaux souvenirs ! Merci à Judau pour les photos évocatrices !

Merci!!
" Vas où le vent te mène , vas "
DO Douilletm Regular ·
Merci pour ce récit qui va certainement me servir quand je me plongerai à fond dans la préparation. J'ai réservé la semaine dernière mes tickets pour 3 semaines l'été prochain à partir de fin août avec mes enfants qui auront 12 et 13 ans. Je pensais coupler la Géorgie avec l'Armenie avec une voiture de location; est ce que cela vous semble faisable ou bien le programme risque d'être trop chargé? Quel guide papier conseillez vous?
JU Judau ·
Pays effectivement magnifique à tous points de vue et , malheureusement peu connu.Il manque à cette description la partie est du pays qui est aussi très interessante, avec entre autre la découverte du vin et de son mode de vinification classé au patrimoine mondial

Je dirai plutôt heureusement peu connu... Mais vous avez tout à fait raison, ce pays gagne vraiment à être connu tant par ses paysages superbes et variés que par l'ouverture et la gentillesse de ses habitants. Je ne suis pas allé dans l'est, terres viticoles. En deux semaines, j'ai privilégié quelques lieux plutôt que de courir d'un endroit à l'autre. Mais sans nul doute qu'il doit y avoir là aussi de beaux paysages.
JU Judau ·
Bonjour Julien, vos photos sont superbes! et le texte très informatif avec tous les détails des guest houses, restos, routes, vues etc. Ca fais envie de partir tout de suite. Merci beaucoup. Krista Genève

J'ai bien sûr des informations plus précises sur les différentes guest house et lieux visités que je peux transmettre en privé. Non pas que je ne veuille pas diffuser des infos qui pourraient se révéler précieuses pour les futurs voyageurs, mais ceci serait assimilé à de la publicité par le modérateur. Pour les photos, elles ne sont que le pale reflet de ces paysages grandioses. A voir assurément.
JU Judau ·
Merci pour ce récit qui va certainement me servir quand je me plongerai à fond dans la préparation. J'ai réservé la semaine dernière mes tickets pour 3 semaines l'été prochain à partir de fin août avec mes enfants qui auront 12 et 13 ans. Je pensais coupler la Géorgie avec l'Armenie avec une voiture de location; est ce que cela vous semble faisable ou bien le programme risque d'être trop chargé? Quel guide papier conseillez vous?

Ce pays riche de par sa nature va sans nul doute enchanter vos enfants (comme il a beaucoup plu aux miens de 12 et 15 ans). Par rapport à vos visites, je me garderais bien de vous donner un avis tranché : tout dépend de vos envies, de votre façon de voyager qui est propre à chacun. L'Arménie et la Géorgie étant deux pays limitrophes pas trop vastes, il me semble possible de découvrir une partie de chacun des pays. Avec une semaine de plus (comme vous) j'aurais pu parfaitement passer une dernière semaine en Arménie pour repartir d'Erevan au lieu de revenir à Tbilissi.

Pour le guide, je dois avouer que j'ai été plutôt déçu. Personnellement j'abhorre le petit futé qui ne correspond pas à ma manière de voyager. J'avais donc choisi le guide des peuples du monde qui est intéressant pour le côté histoire du pays. Cependant, pour l'organisation même du voyage (description poussée de lieux, d'activités, d'horaire de transports, ...) il ne m'a aidé en rien. Rien ne vaut les expériences des voyageurs, leurs idées parfois ingénieuses. Mais cela reste... mon avis.
LA Lagardevicto Veteran ·

J'ai bien sûr des informations plus précises sur les différentes guest house et lieux visités que je peux transmettre en privé. Non pas que je ne veuille pas diffuser des infos qui pourraient se révéler précieuses pour les futurs voyageurs, mais ceci serait assimilé à de la publicité par le modérateur. Pour les photos, elles ne sont que le pale reflet de ces paysages grandioses. A voir assurément.

Bonjour Julien. Sur le Maroc par exemple, beaucoup de VFistes transmettre sans aucun problème des détails qui peuvent s'avérer intéressants comme des ordres de grandeur de prix (resto, logement, taxi, pain, fruits et..), et donnent même souvent des adresses. Je comprends et respecte parfaitement vos scrupules, mais pourriez vous donner des détails sur le coût des prestations principales, y compris sur les prix de quelques produits alimentaires. J'envisage ce voyage depuis longtemps, et prévoir un budget serait facilité par vos renseignements . Merci pour votre coopération Alain
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
JU Judau ·
Oui vous avez parfaitement raison. Mais en deux semaines je n'ai pas eu le temps de faire tout le pays. J'ai privilégié quelques lieux de manière à avoir du temps, mieux découvrir les lieux, les gens. L'occasion d'un autre voyage qui sait.
JU Judau ·

Bonjour Julien. Sur le Maroc par exemple, beaucoup de VFistes transmettre sans aucun problème des détails qui peuvent s'avérer intéressants comme des ordres de grandeur de prix (resto, logement, taxi, pain, fruits et..), et donnent même souvent des adresses. Je comprends et respecte parfaitement vos scrupules, mais pourriez vous donner des détails sur le coût des prestations principales, y compris sur les prix de quelques produits alimentaires. J'envisage ce voyage depuis longtemps, et prévoir un budget serait facilité par vos renseignements . Merci pour votre coopération Alain

Bonjour, Désolé pour la lenteur de ma réponse... Je n'ai pour ma part aucun scrupule à évoquer les lieux ou les personnes que j'ai eu la chance de découvrir, surtout que je n'ai rien à y gagner. Cependant, dès que j'écris des mails, des tel ou des adresses internets, mes messages sont modérés. C'est je suis d'accord avec vous très dommage. Même si cela reste mon expérience, c'est bien souvent très utile aux voyageurs (dont je suis !!!)

Mais pour répondre à votre questionnement par rapport aux prix, je ne vais vous décrire que mon expérience personnelle. Pour ma part, je fais attention aux prix et n'attends pas d'un hotel une partie luxe : je désire que l'accueil soit chaleureux, que ma chambre ne soit pas partagé avec des inconnus et privilégie les douches privés. Pour 4 (2 enfants, 2 adultes), on peut très facilement trouver pour une 40 aine d'euros (plus ou moins suivant les lieux). Les restos sont peu chers (je dirai 5-6 euros par personne mais là aussi cela dépend du standing). Acheter de la la nourriture est très peu cher si l'on achète la nourriture du pays. Les transports publics (métro, bus) sont très peu chers. Louer une voiture revient à 40-50 euros par jour suivant le modèle. Cela me semble très adapté à un voyage en Georgie, peu étendu. Ce qui est un peu plus cher c'est quand l'on a besoin de louer un chauffeur (si l'on n'a pas de voiture) : on paie rapidement 50 euros la journée. Acheter une carte sim sur place est à la fois très utile et peu cher (2 ou 3 euros) En résumé niveau financier, on est pas dans les standards d'Asie du sud est, mais le cout de la vie reste très abordable. J'espère avoir pu vous éclairer un peu.
JU Judau ·
Je vais réessayer d'envoyer les adresses que j'ai pu avoir en espérant ne pas être modéré (mr le modérateur, ceci n'est que mon expérience, je ne fais aucune publicité !) :

Programme : 10/07 : Avion 11/07 : Arrivée Tbilissi + Ballade dans la ville : Marina’s guest house www.marina-guesthouse.com Giorgi Chubinashvili Street 20 - Phone 995 32 295 29 59 Mobile 995 592 92 07 69 Très accueillante – Magnifique Se déplacer en métro : facile et pas cher 12/07 : Visite Tbilissi

13/07 : Davit Gareja (minibus 3h aller) : Steppes superbes - Vue sur la frontière d’Azerbaïdjan

14/07 : Minibus direct pour Mestia – Svanetie 9h de bus : Fatiguant Seti guest house : confort moyen compensé par la gentillesse et le sourire de Nazi. Elle va nous aider (sans commission) à organiser nos pérégrinations. – ghseti@yahoo.com tel : 595 65 08 60

15/07 : Zurugdi (télésiège) : Vue superbe sur la vallée et les sommets environnants

16/07 : Ushguli : glacier Shkara à Cheval : Un guide est inutile : le glacier est au bout de la vallée – les chevaux sont habitués Nato guest house (599 77 39 17) : très accueillante, c’est l’institutrice du village

17/07 : Ushguli : glacier shkara à pied puis retour à Mestia Svanetie Ne pas s’inquiéter, il y a toujours quelqu’un pour vous redescendre

18/07 : Trajet Mestia Kutaissi en minibus (4h) pour récupérer une voiture louée à Car 4rent : 24a Shalva Dadiani St, tbilisi Ou 65 Baratashvili str., Kutaisi info@georgia4you.ge + site internet

Trajet jusqu’à Borjomi (2h) Rachvela’s Guest House St Pirosmani 11 (+995)555-96-11-44 Petit appartement avec 2 chambres, un balcon et une cuisine pas cher. Ce n’est pas le grand luxe mais avoir une cuisine permet de ne pas sortir tous les soirs. 19/07 : Visite dans les montagnes des environs de Borjomi

20/07 : Visite de Tabatskuri lake (2h de voiture) : le chemin de montagne est superbe, on s’enfonce dans les steppes, seuls au monde. Lac d’altitude entouré de montagne et d’anciens volcans. Gens très accueillants, ravis de voir des touristes.

21/07 : Trajet jusqu’à Akhaltsikhe (2h) et visite des jolis monastères environnants. Jolie vue sur la vallée.

En fin d’après-midi : visite du fort Rabati : joli mais tout a été reconstruit sans beaucoup de gout.

Très bon hôtel pas cher avec douche : Tourist Hotel : on le trouve facilement sur internet. St king farnavaz n°29 Gogoladze.66@gmail.com

22/07 : Visite de Vardzia (1h de trajet) : monumental

23/07 : Retour en voiture sur Tbilissi 3h) avec la visite sur la route de Jvari, Monastère à coté de Tbilissi : ultra touristique – moyen

Très très bon restaurant avec un cadre magnifique : Shavi Lomi Tbilisi cuisine 28 ovlividze st : attention pas de panneau l’annonçant : n’hésitez pas à pousser la porte d’entrée. Mail : shavilomi@gmail.com

24/07 : Flanerie dans Tbilissi + 1h dans les bains : très sympa, pas cher (10 euros environs pour 4). Pensez à réserver où y aller en début d’après-midi. Très authentique : Sulphur bar : abanos st 2

25/07 : 5h35 : avion Transport : - Pas cher court : avion : Le problème c’est qu’il y a très peu de vol et donc vite plein : le réserver depuis la France à l’avance Vanilla sky : ( + 995 32) 2 427 427 (+995) 599 65 90 99 Working hours: Monday - Friday /10:00 – 18:00 Saturday /10:00 -14:00 Email: mari@vanillasky.ge Adress: 5 Vazha Pshavela ave. Tbilisi, Georgia
LA Lagardevicto Veteran ·
Merci beaucoup Julien. Et merci à Monsieur le Modérateur. 😉 Renseignements très précieux.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)

Similar discussions

You might also like