Deux semaines en Martinique fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Alors nous partons pour la martinique fin juin pour 2 semaines.... Alors j'ai pleins de questions... nous aimerions louer un logement avec 2 chambres pas rop loin de lamer a pied dans le sud... des propositions ? Est-il possible de louer des vélos avec des sièdes enfants (on en a 2 de 10 mois et casi 3 ans) Que doit-on absolument voir ?

_ on va se faire a manger nous même alors on va devoirfaire nos courses... adépte de produits frais et de fruits je veux aller au marché... mais voilà se fait-on arnaqué en temps que touriste ? Les prix sont-il affichés?

et tout autres aide est bonne a prendre merci
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, se faire arnaquer en tant que touriste, la reponse est dans la question, cependant ce n'est pas typiquement matiniquais, pour ce qui est à voir, nous gardons un souvenir inoubliable de "anse Dufour" mini port de peche tout mignon, pres des anses d'Arlet dans le sud, avec à proximité sur une falaise face au rocher du diamant un monument dedié aux esclaves qui ont peri en mer, spectaculaire.Quant aux marchés, ceux des petits bleds sont moins chers que celui de Fort de France, tres touristique mais qui merite d'etre vu! Les prix ne sont en aucun cas affichés, mais c'est le "deal", bon sejour!
SO
NE Nell405 ·
salut, je vous conseille de louer 1 gite ca sera le + avantageux pr vous comme vou etes 1 famille. il y en a plusieurs sur l'ile, ms il ne fau pa tro trainer pr la location pcq ca part vite! encore ke vu ke vou partez au mois de juin, je pense ke ca devrai aller. pr les courses il ya bien sur les supermarchés ds les centres commerciaux. m il fo manger "local" et acheter sur les marchés c moin cher. sinon ts le reste est cher, par ex. yahourts, lait, cereales, schampooing, deodoran.... dc attention a votre budget!! apres il y a plein de choses a voir sur l'ile!! je vous conseille:les fonds blancs, appelé aussi " la baignoire de josephine", c super!! on y passe la journée, l'apero ds la mer, le repas sur 1 p'tit ilot, trankil!! les gorges de la falaise c genial ms ac vos petits de 10 mois 😕 pa sur ke ca soi l'ideal car on s'enfonce ds 1 gorge et au bout ya 1cascade ms si le niveau de l'eau est haut (cela depend des pluies..) c pa adapté pr des enfants de bas age. a voir. st pierre et ses ruinesfort de france, a visiter surtout le matin car ya foule c 1 bonne ambiance, ms a eviter le soir ya personne a part kkes prostituées.grande riviere, joli village de pecheursla presqu'ile de la caravellel'habitation clement!! c la + belle sur l'ile, ms ya aussi l'habitation leyritz ki est bien aussi.le jardin de balata tres joli!! ms l'entrée 1 peu cher! a coté ya 1 eglise 1 copie du sacré coeur.le rocher du diamant, attention belle plage ms mer tres dangereuse baignage interdite!!!et bien sur ttes les plages ya l'embarras du choix!! ds le sud bien sur c les plages carte postales dt la + connue est la plage des salines, ms moi je prefere les plages du nord a sable noir ca 1 charme particulier, ya peu de touristes et elles ont 1 coté sauvage, ex. anse céron et anse couleuvre. par contre mer + agitée ke ds le sud. sinon absolument louer 1 voiture sinon vous serez completement paralysés sur l'ile!! bon voyage!
nelly
OS Osbeau ·
bjs nous avons été en martinique 15j le top 1 semaine à grandes anses d'arlet les pieds ds l'eau, deux jrs à Sainte anne, la pointe de la caravelle pour finir au Le François tous les jours en visite aves baignade, l'île est petite mais tellement magnifique les locations se trtouvent sur le net sans difficulté pour ce qui est de l'alimentation, ce n'est pas l'anarque et les produits locaux nes ont pas chers les supermarchés sont les mêmes qu'en métropole penser ux produits moustiques, et bonnes vacances
FI Fiodra Globetrotter ·
Non, non la plage du Diamant n'est pas interdite mais dangereuse, j'y ai sejourné 2 fois, on peut s'y baigner quand meme en restant prudent! Bon dimanche!
SO
NE Nell405 ·
je me rappelle d'1 panneau sur la plage, bon c vrai ke je m'en souvien plu s'il signalai baignade interdite ou deconseillée, ms en tout cas aucun antillais ne sy baigne, (et moi meme je suis d'origine antillaise) et ya eu deja plusieurs morts noyés ds ce coin, d'ailleurs mon oncle y a perdu 1 de ses potes, donc franchement ca ne rigole pas! les courant y st tres forts!! donc qd on a des petits de 10 mois et 6 ans je ne pense pa ke ce soi l'ideal! prudence!!!
nelly
ST Steph972 Veteran ·
Ce n'est pas le but du post, mais je mets mon grain de sable...

La baignade au Diamant est autorisée, sans aucun probleme ; les antillais vont se baigner sur cette plage, c'est vrai qu'il y a deja eu des noyades, mais ça va (je m'y suis baigné presque tous les jours pendant 2 ans...).

Maintenant, avec des petits bouts, je te conseille plus l'anse Michel. (entre Ste Anne et le Vauclin)

A +
JE JeromeC ·
Bonjour,

nous revenons juste d'1 semaine super ensoleillée en Martinique. Nous etions au Diamant, c'est vraiment un des plus beaux coins de l'ile. Finalement, les touristes on les voit surtout à Ste Anne (aux Salines), sur la route de la Trace, au jardin de Balata et en mer sur les bateaux.

Bref, écarté de ca, c'est génial. tu te trouves des petites anses avec des ballades sympa (pointe Macré, Macabou, anse michel).

Le truc a faire et pas trop connu encore, c'est le centre de decouverte des sciences de la Terre à la sortie de Saint Pierre. C'est géant : c'est le meilleur musée de l'ile. Le reste parait bien fade a côté. Les distilleries sont a faire, surtout les degustations ..;-)

Sinon, loue une voiture assez puissante, tu risques d'en avoir besoin pour passer certains Mornes.

Le gros hic, je trouve c'est le matin et le soir aux abords de Fort de France, on se croirait en Métropole à Paris, Lyon ou autre grande ville : embouteillage pour pas grand chose, travaux, ronds points en plein mileiu de leur "autoroute".

En tout cas, le Sud et le Nord sont à voir tout les deux : la plage pour le Sud, la vegetation très riche pour le Nord. J'ai sinon une mention spéciale pour la presqu'ile de la Caravelle qui est vraiment très sympa à faire (ballade et plage).

Bref, une semaine c'est court, 2 semaines c'est mieux pour ne pas courir ..;-)
PE Pegpegsue Regular ·
bonjour

en effet l'anse d'arlet est très bien pour ta demande "les pieds dans l'eau", si tu ne trouves pas de location, envoie moi un MP et jte donnerais une adresse 😉 Tu pourras aller visiter les 3îlets, le musée de la banane, musée de la pagerie, et demande toujours aux troix îlets le chemin de la ferme des esclaves, endroit dépaysant et magnifique, n'hésites pas à me demander les adresses si besoin 🙂 de l'anse tu peux prendre le bateau qui t'emmène à fort de france, donc c'est très pratique en plus !! vu que tu ne restes que 2semaines tu ne pourras pas tout visiter donc la suggestion que je viens de te faire rencontre le côté confort et pratique 😎
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.

Similar discussions

You might also like