Deux semaines en Martinique en octobre-novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

j'aimerais avoir des conseils pour la Martinique 2 semaines en octobre-novembre. Notre coin iéal serait un village de pêchers, tranquille, avec une jolie plage à portée de pied pour commencer la journée tranquillement avant de bouger pour découvrir l'île. On pensait louer une voiture (évidemment) et une maison (enfin, pour nous maison veut dire au minimum 4 murs, un toit et l'eau, après le confort, on s'en fout) Pour ceux qui connaissent, quand on avait été en Guadeloupe, on était à Port-Louis. Dans les guides, souvent, ils parlent de l'affluence des plages mais à cette saison, cela n'a rien à voir avec les vacances scolaires. Si quelq'un pouvait me donner 2-3 conseils

Merci d'avance Jeanne
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, à mon avis ce que tu cherches c'est "anse Dufour" proche de anses d'Arlets, en ce qui concerne l'hebergement sur place, tu devrais trouver sur le net, voiture indispensable, mais situation idyllique! Bon voyage!
SO
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour

nous avons passé 2 semaines au Carbet (nord caraîbes) dans un studio loué à un particulier.

C'est un village très tranquille avec une plage quasi désertique la semaine (leweek end des familles viennent y passé la journée mais ce n'est pas la grosse foule quand même)

Nous avons largement préféré le nord 😎de l'île au sud 😕, mais ça c'est une question de gout !!!

et puis si tu veux plonger, il y a un club très sympa et tu peux aussi faire du PMT avec les tortues et voir des dauphins et boire le meilleur rhum de la martinique (Neisson) et aller danser "chez les pêcheurs" le vendredi etc....

voiture indispensable bien sur...

si tu veux plus de détails contacte moi en MP

Sinon bon voyage😏 Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
SU Sunantilles Regular ·
Bonjour, le coin très sympa ce sont les anses d'arlets, grande anse, village de pecheur belle plage, plongee possible et relativement tranquille concernant la periode vous aurez plus de chance avec le temps que dans le nord, ou il pleut quand mm beaucoup plus souvent... Bon sejour
EM Emique ·
Bonjour, Je viens me "greffer" à la discussion et souhaite avoir plus de renseignements de la part de Sunantilles (ou d'autres Martiniquais) concernant le temps plus particulièrement à Ste Anne début novembre. J'ai vu que les statistiques ne sont pas folichonnes ce mois-là. Qu'en est-il réellement ? Merci d'avance pour votre réponse
SL Sleer ·
salut, je confirme les dires sur le carbet car c'est un village de pecheur bien tranquille ou les gens sont adorables. j'y ai habité 1an et demi justement en face de Neisson (le meilleur rhum blanc des antilles). Je conseille vivment d'aller manger chez catherine, un petit bar resto qui se trouve sur la route de st pierre et face à la mer. il se situe sur la droite et tu ne peux le manquer car juste apres la route qui donne sur la place du carbet. il faut seulement prevenir avant et elle vous préparera la cuisine locale de façon familiale comme jamais et son sourire vous rempliera également le coeur. JE le considère comme ma grand mère car elle a fait beaucoup pour moi. Pour la plongée, je conseille plutot le club (association) de st pierre de jacky imbert qui est un pationné et qui fait cela dans les règles de l'art. J'ai également fait mes niveaux au club du marouba mais les règles de sécurité ne sont pas toujours respectées. Les possibilités sur à st pierre sont beaucoup plus importantes. tu peux aller nager avec les tortues aussi en PMT simplement en longeant la cote en partant de la plage du marouba. Sinon à partir du carbet, il y a plein de ballades à faire dans les forets tandis que dans le sud à part la plage de sables blancs et les rando le long des plages c'est assez pauvres dans la diversité des paysages. le seul point négatif, qui n'est pas pour moi, c'est que les plages au carbet ne sont pas de sables blancs mais l'eau est tout aussi chaude... de bons souvenirs et j'espère de bons moments pour vous à vivre.

ps: j'oubliai les rapports avec les locaus sont beaucoup moins agréables dans le sud que dans le nord car dans le sud ils sont saoulés des touristes
SU Sunantilles Regular ·
bonjour, hé oui le mois de novembre c pas le meilleur en theorie...mais depuis quelques années la saison des pluies est beaucoup moins marquée, et novembre a de biens belles journées... de toute façon, les temperatures restent très clémentes 25 28! beau voyage!
TH ThierryBe Regular ·
Salut

je n'avais pas pris le temps de citer tous les bons endroits du carbet...

Il ya aussi un resto au carbet sur la rue principale à gauche quand tu vas vers FDF (je ne suis pas sur du nom, chez pierrot ??) où on peut manger de bonnes grillades de viandes ou poissons et puis un petit resto à la sortie du village à droite. ça paye pas de mine (sorte de hangar), mais on mange super bien

pour la plongée c'est vrai que le club de st pierre a très bonne réputation mais je n'ais rien remarqué de flagrant au niveau sécurité chez norcasub et ils peuvent emmener les plongeurs sur les sites de st pierre sans problème.

On a passer de bons moments avec les tortues près du marouba (voir la photo de mon profil, tu l'a reconnais ?)

Pour les plages, effectivement elles sont blanches au sud....??!!...mais je croyais que c'est parce qu'elles sont recouvertes de touristes😏....c'est donc le sable????!!!!

BOnne soirée Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
LA Laura1983 ·
Bonjour, Je suis allée avec mon compagnon en martinique pendant 15 jours au mois de mai. Nous avons loué la voiture avec interrent (discount de europcar) pour 12, 9€/jour et elle était neuve, super! On a loué 1 semaine dans un gîte au nord (à saint-pierre) dans le gîte roxelle, et une semaine au sud (à ste luce), à douce vague. On a fait un site où on décrit un peu notre voyage mais en ce qui concerne la martinique, il n'est pas encore complet alors soyez indulgent si vous allez le voir:)! Laura
IS Isa972 Regular ·
En effet tu viens en basse saison et tout est moins chère Tu trouveras facilement un logement sympa et pas cher près de l'eau, contactes moi sur doudou.loc@orange.fr et je te donnerai de bons plans Amicalement Annie
isa972 Martiniquaise 97224 DUCOS (MARTINIQUE)

Similar discussions

You might also like