Deux semaines en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bonjour a tous, Je suis étudiant et je dois partir pour l'Australie le 14 mai.Je devais visiter la nouvelle zélande avec un copain début juin mais celui ci ma fait faux bon. pourriez vous de donnez des info pour visiter le pays et en même temps faire des rencontres? car je n'ai vraiment pas envie de faire d'etre seul pendant 2 semaines.

Merci 🙂
faf
CR Crevetterose Regular ·
salut a toi fc je suis allée en nz en novembre dernier. sur quelle ile va tu? au nord ou au sud. si tu vas au nord tu arriveras surement a Aukland, mais ne reste pas trop longtps la bas. en 2 semaines tu auras le tps de visiter le Coromandel et ensuite de faire la baie des iles. c est magnifique. mais couvre toi bien car c'est l'hiver la bas et il fait froid. et si tu ne veux pas être seul, il y a tjrs les auberges de jeunesse ou tu rencontreras plein de jeune dans ton cas. ne t en fait pas, être seul ça a aussi des bons coté. tu rencontre bcp plus de gens et ils viennent plus facilement vers toi. passe du bon tps la bas.
crevetterose
ZA Zabinouk Veteran ·
2 semaines c'est court pour la NZ, choisit une des deux iles et restes y tes deux semaines. Pour l'ile du nord, fuit Auckland pas terrible, plus au Nord Cap Reinga et Bay of island, puis Puis la Péninsule de Cormandel, La région volcanique, Rotorua, Taupo, Tongariro. Wellington pour finir.

POur l'ile du sud, aie ça se complique, moi avec 4 semaines j'avais trouvé ça trop court. Bon je dirais Abel Tasman, Kaikoura, Christchurch, Lake Tékapo Mont Cook, Les fjords MIlford ou doubtfull, mais gare au mauvais temps fréquent sur la côte ouest.

Après tout dépend de comment tu te déplacera, si tu veux faire des trecks ou pas, si tues nature ou ville... Seul, pas de problème les gens sont super amicaux, et dans les auberges de jeunesses ou les backpackers tu feras plein de rencontres sympas.