Deux semaines en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bonjour a tous, Je suis étudiant et je dois partir pour l'Australie le 14 mai.Je devais visiter la nouvelle zélande avec un copain début juin mais celui ci ma fait faux bon. pourriez vous de donnez des info pour visiter le pays et en même temps faire des rencontres? car je n'ai vraiment pas envie de faire d'etre seul pendant 2 semaines.

Merci 🙂
faf
CR Crevetterose Regular ·
salut a toi fc je suis allée en nz en novembre dernier. sur quelle ile va tu? au nord ou au sud. si tu vas au nord tu arriveras surement a Aukland, mais ne reste pas trop longtps la bas. en 2 semaines tu auras le tps de visiter le Coromandel et ensuite de faire la baie des iles. c est magnifique. mais couvre toi bien car c'est l'hiver la bas et il fait froid. et si tu ne veux pas être seul, il y a tjrs les auberges de jeunesse ou tu rencontreras plein de jeune dans ton cas. ne t en fait pas, être seul ça a aussi des bons coté. tu rencontre bcp plus de gens et ils viennent plus facilement vers toi. passe du bon tps la bas.
crevetterose
ZA Zabinouk Veteran ·
2 semaines c'est court pour la NZ, choisit une des deux iles et restes y tes deux semaines. Pour l'ile du nord, fuit Auckland pas terrible, plus au Nord Cap Reinga et Bay of island, puis Puis la Péninsule de Cormandel, La région volcanique, Rotorua, Taupo, Tongariro. Wellington pour finir.

POur l'ile du sud, aie ça se complique, moi avec 4 semaines j'avais trouvé ça trop court. Bon je dirais Abel Tasman, Kaikoura, Christchurch, Lake Tékapo Mont Cook, Les fjords MIlford ou doubtfull, mais gare au mauvais temps fréquent sur la côte ouest.

Après tout dépend de comment tu te déplacera, si tu veux faire des trecks ou pas, si tues nature ou ville... Seul, pas de problème les gens sont super amicaux, et dans les auberges de jeunesses ou les backpackers tu feras plein de rencontres sympas.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
FC Fc ·
Merci bcp pour ses réponses sa me rassure. Je vais arrivé à Aukland, je vais donc resté sur l'isle du nord et visiter tous ces beaux paysages.

Je vous raporterai mes impressions.

Encore merci
faf
MA Magouuu ·
Salut Faf! Je suis a auckland depuis fin fevrier et jy reste jusqu`en janvier ou fevrier prochain. comme ils te lont dit plus haut, 2 semaines cest court, les paysages du nord sont magnifiques mais parrait que ds le sud cest plus grandiose, donc fait le bon choix! et en effet ne tatarde pas a auckland meme, cest pas terrible terrible... si jamais tu veux quon se rencontre le 1er jour tiens moi au courant, mais tu verras ya tellement de gens qui voyagent en NZ que tu nas pas du tt a ten faire! a+

Mag
AL AlariK Regular ·
Désolé de ne pas te faciliter les choses, mais bien qu'il y ait de belles choses à voir sur l'île du nord, l'île du sud reste qd m le vrai joyau du pays. Je suis actuellement en NZ et si tu as des questions d'ailleurs je peux t'aider. Je te conseille de prendre un vol AKL/CHC dès ton arrivée et de concentrer tes 2 semaines dur l'île du sud, même si c'est vrai il fera froid, mais c'est surtout au sud ou dans les regions centrales que cela peut poser des problèmes, pas sur les côtes et encore moins au nord de l'île du sud. (en plus sur l'île du Nord en hiver la pluie est très fréquente) Pour franchement synthétiser, les 4 coins à pas manquer : Abel Tasman (& Region autour de Farewell Spit) Karamea et Oparara Basin (& 1re partie heaphy track) Glenorchy area(40 km apres queenstown) Fiordland (avec si possible, voire météo, partie du routeburn track allant jusqu'au lac mackenzie)

Ce sont des paysages grandioses.

Maintenant, les Catlins valent aussi le coup. Ainsi que la route passant aux lacs Pukaki (vue mt cook) & tekapo. Banks peninsula est aussi agréable, si ensoleillé.

Et m si c'est un peu le rush, je pense qu'il est possible de faire la plupart de ces trucs en 2 semaines. Si si ! J'ai établi un itinéraire type pr tt ça alors je peux te dire. Speeder c'est fatiguant j'en conviens mais on fait pas un si long voyage pr ne pas s'en mettre plein la vue !

Maintenant faut compter avec la météo car en NZ, y'a plein d'endroits ou si il fait pas beau, on apprécie qu'à moitié.. Mais qd il fait beau, c'est le top du top !!

T'as vraiment que deux semaines ?? Si tu peux grapiller 2 jours de plus par ex, n'hésites pas.. ça comblera la perte de temps due au decalage.
SE SebEtZozo ·
Tu fais bien de rester dans l'île du nord. A mon avis, l'île du sud est plus belle et plus sauvage. Par contre en juin (début de l'hiver) tu seras surement bien mieux dans l'île du nord.
Seb et Zozo - Rêves et Marches http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/ "L’avenir est évident dans les yeux de nos enfants" (Les Ogres)
AL AlariK Regular ·
Oui c'est vrai qu'il fera plus chaud dans l'île du nord mais enfin tout est relatif, même là haut cela ne sera pas la canicule ! En plus de ce que je me rappelle de la fin de l'hiver NZ 2005, il pleuvait tt le tps sur l'île du nord. Sur l'île du sud, pt être qu'il faisait plus froid, mais au moins on a eu qq belles journées😉 Et puis il ne s'agit que d'enfiler un gros manteau !! Pr 2 semaines le froid ça se supporte non ?😉 Ah, je prêche pr ma paroisse en tant qu'habitant actuel amoureux de son île du sud ! lol

Bref, tt ça pr dire que je ne suis pas d'accord😛

En ts cas, bravo pr votre photo du Key summit point sur le routeburn, très belle prise ! C'est pr ce genre de petites choses que j'aime tant l'île du sud...
BL Blackhawk Regular ·
Ouais difficile choix dans tout les cas......surtout que 2 semaines c'est short, comme dit Alarik l'ile du Sud est plus belle (ca veux pas dire que l'ile du nord n'est pas magnifique mais y a moins de chose a voir......), mais bon c'est sur que l'ile du sud en cette periode ca va etre plus galere......mais l'ile du nord meme combat (la temperature est plus clemente mais bon de la pluie aussi......).......donc moi mon conseille ce serait plutot de faire une partie de l'ile du nord (car les site sont pas trop eloigne....) avec un peu le Northland, Rotorua, Waitomo caves, Lake Taupo, Tongariro National park et le Egmont National park et finir par exemple par Wellington.....la tu verras les plus beaux endroit de l'ile du Nord et je pense que tu passeras moins de temps sur les routes que si tu fais l'ile du sud et quand tu as peu de temps c'est tres tres important......

a+

Nico
AL AlariK Regular ·
Tu as oublié Coromandel, Eastcape (j'adore! Gisborne au phare du cap est) et le lake Waikaremoana (randos en forêt primitive)!😉 J'aime bien la partie autour de Raglan aussi, avec la terre rouge... Et la route secondaire entre Raglan et Kawhia est magnifique. A Rotorua selon moi seule la Waimangu volcanic valley vaut vraiment le coup, le reste m'a un peu déçu (je suis déjà allé à Yellowstone aux USA). Mais le Tongariro un jour de beau temps est vraiment à faire (beauté des lacs émeraude...) Aussi sympa, la route qui mène de martinborough (countryside!) jusqu'au cape Palliser, joli lighthouse très isolé.

Bref, l'île du Nord c'est sympa aussi, c'est plus campagne avec des collines vertes presque partout tandis que l'île du sud est plus montagneuse. L'hiver ces montagnes sont couvertes de neige et c'est magnifique. Les plages les plus idylliques de NZ reviennent qd m a l'abel tasman (île sud) et les fjords sont également tt au sud, malheureusement..

Bon, j'arrête ici la promo de l'île Sud, promis !!

Dans tous les cas c'est un beau voyage.

Similar discussions

You might also like