Deux semaines en Nouvelle-Zélande au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut tout le monde !!! Je suis actuellement en Australie, A perth plus exactement, et jai prevu debut juillet de me faire 2 semaines en Nouvelle Zelande avant de rentrer en France. Le truc cest que jimagine que ca sera lhiver la bas donc je voulais savoir si le temps y est toujours clement et si oui que puis je y faire ??? JArrive A auckland et jai 2 semaines avant de repartir ... le truc cest que je voudrais voir un max de paysages et faire un peu de ski si cest possible !

Dailleurs je voulais savoir combien ca coutait de voyager dauckland vers lile sud ? quest ce qui est le mieux par avion ou par ferry ???

Donc voila tout vos conseils sont les bienvenus a ce sujet !!! Merci davance !

See ya
FA Falco Regular ·
salut Lanfeust7815, je vais essayer de répondre à toutes tes questions... D'abord, si tu ne disposes que de 2 semaines et que tu souhaites voir des beaux paysages tout en profitant du ski ... je te conseille d'aller directement sur l'ile sud de la NZ. Cela ne veut pas dire que sur l'ile nord tu ne pourras pas faire de ski mais tu auras davantage de choix dans le Sud. Pour y aller, et vu le temps dont tu disposes, je te conseille de prendre un vol Auckland - Queesntown ou Auckland - Christchurch selon ce que tu souhaites faire (sédentaire ou tour de l'ile en totalité ou en partie). Regardes sur le site internet de air new zealand.co.nz : tu trouveras des vols A/R pour moins de 100 Euros (attention ces vols sont ni remboursables ni échangeables).

Au niveau du climat, durant le mois d'Aout (l'année dernière), nous avons eu 1 petite journée de pluie sur 11 jours sur l'ile sud. Il est clair que le climat est assez rude sur la cote ouest (beaucoup de pluie) et dans les régions montagneuses. Cependant, la beauté des paysages vaut largement le coup et ils sont bien équipés au niveau de l'entretien des routes (nous n'avons jamais mis les chaines sur notre camping car).

Pour le ski, je te conseille les grandes stations type (trebble Cone à Wanaka, les remarkables à queenstown...) Nous nous sommes allés à Trebble Cone. Ces grandes stations correspondent en réalité à des stations moyennes pour la France... donc, je ne t'explique pas à quoi ressemblent les stations dites familiales... Nous sommes aussi allés à Hammer spring... on en rigole encore (un peu vert quand même...). Bref, dans tout les cas, le forfait est assez cher (il existe un tarif étudiant pour les etudiants australiens...)

Enfin, si tu disposes d'un peu d'argents, je te conseille de prendre un vol au dessus des montagnes suivi d'une petite croisière dans les fiords sur la journée... mémorable, grandiose.... A+ si tu veux d'autres infos...
LA Lanfeust7815 Regular ·
Ok merci bcp pour tes infos !

Je voulais justa avoir 2 ou 3 precisions ...

Deja comment me conseilles tu de voyager ? Par bus ou par voiture ? moi je serais chaud par voiture mais je serais tout seul donc ca risque de couter un peu cher a moins que ca soit vraiment donne las bas en NZ ? Sinon lessence cest cher ?

Pour les sations combien dois je compter pour 2 journees avec une nuit dans un hotel, la location du materiel, les remontees ? et dailleurs pendant que jy pense jai rien niveau habillement !! ya des trucs pour gerer ca lol ?

Sinon pour ta derniere petite idee je suis bien chaud pour lavion et le bateau mais ca coute combien jste pour avoir une idee !!

Merci davance pour ton aide !!!

A bientot
Ah ou joublias 2 choses !

Penses tu que cest possible dacheter les billets directement a mon arrivee a Auckland ou dois je les acheter sur Internet ? si cest sur internet est ce que ce sont des billets electroniques ??

Et sinon pour le ski est ce que je dois reserver niveau logement ??

Merki bcp !
FA Falco Regular ·
salut Lanfeust7815, Pour tout ce qui est logement, je ne pourrai pas trop t'aider car nous avons fait tout notre périple en camping car... donc....hormis te donner l'adresse internet du loueur... je ne peux rien faire pour toi. Nous avons pris un vieux camping car mais à un prix tres interessant (24 Euros par jour je crois... à vérifier car je ne suis pas cher moi). Pour l'esssence, le diesel etait moins cher qu'en france... 0.75 Euros par litre. Pour les remontées mécaniques, il faut compter environ 40 - 45 Euros. Mais comme je te l'ai indiqué, ils pratiquent un tarif étudiant (1/2 tarif je crois). Donc, essayes de trouver une carte étudiante avant de partir. Pour la location du matos, je ne me rappelle plus... ca doit être comme en france car le prix ne m'a pas marqué... Je retourne chez moi dans qq jours... donc je pourrai te donner des prix exacts. Enfin, l'excursion était au départ de Wanaka et le prix était de 150 Euros environ. Idem je vérifierai le prix ds qq jours. A+
FA Falco Regular ·
Ah, j'ai oublié pour les billets d'avion.... Je pense que tu auras un meilleur tarif en passant par internet en utilisant le site de airnz.co.nz . Regardes si ils font des promos, c'est parfois le cas. C'est effectivement des billets electroniques... aucun souci. Le site internet du loueur de camping car à bas coût est "backpackercampervans". Ils louent aussi des voitures. A+
Ok merci bcp pour ton aide ...

Jessayerai de te recontacter si jai besoin de plus dinfos !!!

Merci encore

NonO

Similar discussions

You might also like