Deux semaines en Thaïlande pour rejoindre le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous,

je suis actuellement en Chine depuis 6 semaines et, apres un trek au nepal , je m apprete a prendre lavion le 25 decembre pour Bangkok. Je voyage en Backpacker et je souhaitais traverser la Thailande pour rejoindre le Cambodge en 'terrestre'. N'ayant pas la possibilite d acheter de guide pour l instant, j en appelle aux voyageurs qui ont deja visite la thailande pour me conseiller le meilleur itineraire. J'aimerais visiter la Thailande ( meme si je sais que 2 semaines, cest court) mais aussi , si possible, p
LU Luke88 Veteran ·
Ton post manque de précisions... Et il n'y a pas d'itinéraire beaucoup plus évident qu'un autre à conseiller. Cb de temps au Cambodge: car la visite Incontournable , c'est Angkor Vat. Et si tu as peu de temps, alors il faut viser Poipet comme entrée dans ce pays pour gagner Riem Reap ensuite (proche du site Khmer).

N.B.: en 2 semaines en thailande, il faut choisir: - le sud: les îles - le nord: Chiang Mai: ville agréable pour le nouvel-an aussi - ou le circuit classique pas trop loin de Bangkok: Ayuttaya, Sukkhotaï... Selon affinités....
inwa21
PA Parallele33 Globetrotter ·
Hypothèse : les îles, la plage, les cocotiers penchés sur le sable blanc, la plongée, tout ça ne te branche pas. 😎

Dans ce cas, je ferais : Bangkok => Kanchanaburi => Sangkhlaburi (au passage les chutes d'Erawan, et les éléphants chez François à Thong Pha Phum, par exemple), ensuite => Ayutthaya et/ou Sukhothaï => Chiang Maï => Chiang Rai => Mae Salong => Mae Saï et retour direct en train et/ou bus direction Poipet pour passer au Cambodge et y commencer par Siem Reap (Angkor) ou Battambang.

Tout dépend de tes attentes, tes goûts, ton budget...
JO JoyVoyage ·
Merci pour vos reponses

Effectivement mon post etait assez evasif... En fait je pensais choisir le Nord de la thailande pour pouvoir gagner assez rapidement le Cambodge... Je suis en mode backpacker donc mon budget est evidemment plutot serre, et j'aime bien varier les destinations: entre beaux paysage et visites culturelles ( temples , etc) Je voudrais passer entre 2 et 3 semaines au cambodge ( plutot 3) et peut etre finir par un peu de plage parce que ce serait dommage de retourner en France sans avoir vu la mer une seule fois !! Y a til des belles plages au Cambodge?

Beautoucan, je pense que l itineraire que tu me conseilles a l air assez diversifie comme j aime; en revanche j aurais peur de nepas avoir le temps de tout faire: y a til des etapes que je peux "sauter" qui ne sont pas incontournables? Et au Cambodge, a part Angkor, qu est ce qui est incontournable? Encore une fois je suistres curieuse et, partant, jaime tout en voyage, sauf peut etre les lieux ou il y atrop de monde mais a cette periode de lannee, je pense que je ne pourrais pas y echapper

Merci pour tous vos conseils
LU Luke88 Veteran ·
Sans hésiter: Bgk: 2-3 jours pour les incontournables: Palais royal - Wat Po, etc. (essaie de mettre la main sur un guide quand même); Boucle dans le nord: Chiang Mai - Pai - Mae Hong Son - Chiang Mai: pour les visites culturelles (surtout Chiang Mai), les paysages (vers Pai et Mae Hong Son), les minorités ethniques (excursions à partir de Chiang Mai ou par exemple le marché du mardi à Soppong + villages Lisus (entre Pai et Mae Hong Son). Pour le nouvel-an: à Chiang Mai ou l'ambiance routarde de Pai (mais il y a de plus en plus de monde...); A Chiang Mai: les marchés, les temples, le night market (et les autres), une pointe au sommet du Doi Suthep (lieu de pélerinage), et choisir parmi les multiples et diverses activités proposées dans les alentours. En plus, le nord, c'est: moins cher, des habitants plus sympas que dans le sud, plus diversifié, ... Cambodge: outre Angkor Vat: Battambang et sa campagne environnante (à regagner éventuellement par bateau: traversée du lac Tonlé Sap et rivière avec la vie sur les berges et sur la rivière) et bien sûr Phnom Penh (2 à 3 jours). En descendant vers la côte, j'ai aimé Takéo et son excursion en bateau vers la frontière vietnamienne. Pour les plages: du côté de Sihanoukville: quelques plages qui ont chacune plus ou moins leurs spécifictés selon que tu cherches la tranquilité, le luxe, la danse le soir... Ces parcours me semblent équilibrés: culture, paysage, exotisme - couleur locale, nature et souvenirs impérissables... Bonne préparation.
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Oubli: Phnom penh: la 1ère semaine de février, si tu es encore au Cambodge: obsèques de Norodom Sihanouk: grandioses et fastes comme pour son père: 2 millions de personnes attendues (réservations conseillées dans les hôtels). Perso je les manquerai car j'y serai 10 jous trop tôt. Si tu arrives plus tôt à PP: les touristes ne peuvent visiter le palais royal avant les obsèques. La pagode d'argent, à côté, peut être visitée (entrée assez chère néanmoins). Pour les hôtels: le meilleur rapport qualité/prix routard/pas trop loin du quai: du côté de L'Independence Monument (rue 111, ...): compter 8 à 10$ la simple avec sdb particulière.
inwa21

Similar discussions

You might also like