Deux semaines au Japon: un smartphone pour se repérer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello

sachant que les plans de rue sont illisibles pour les étrangers, je me demandais s'il était pertinent de louer une sim pour bénéficier de la 3G en prépayé sur son smartphone histoire d'accéder à des sites/guides en ligne et ainsi se repérer (points d'intérêt, restos, etc) ?

merci
KU Kujila Globetrotter ·
Les plans sont tout à fait lisibles par les étrangers ! Pas les plans de rue, un peu difficiles à comprendre c'est vrai, mais les plan papier. L'idéal est d'acheter un plan détaillé de Tokyo comme il existe des plans détaillés de Paris par exemple, format poche (il sont "légèrement bilingues, mais super précis et tout est très bien indiqué, y compris les numéros de sorties de stations de métro ce qui, vu leur taille, est très pratique). Avec ça, tu découvrira des merveilles et tu feras de super balades...

Mais sinon, oui, avec un smartphone, tu pourras aussi te guider dans la ville; Attention, d'expérience, j'ai déjà vu des Iphone 4, 3G donc, ne pas fonctionner au Japon...

Mais encore une fois, un plan à la main est plus simple qu'un téléphone dont la batterie sera tellement sollicité qu'elle ne tiendra pas la journée...
MA Macaron95 Veteran ·
en effet, bon point pour l'autonomie

je pense que je vais me dénicher une bonne carte et marquer tous les points d'intérêt avant le départ

merci pour tes conseils 🙂

Similar discussions

You might also like