Deux informations toutes fraiches du Cambodge (août 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Pour ceux qui seraient sur le départ pour le Cambodge deux informations toutes fraiches: Le visa à la frontiére terrestre Trat-Koh Kong n'est payable quand baths au prix de 1200 bths (pas de discussion possible, pas de remise, nous avons essayé pendant 2 heures rien n'à faire). Ce qui fait 30€ au lieu des 20$ officiel (on comprend mieux pourquoi les douaniennes cambodgiennes ont d'aussi beau bijou 😠)

Une épidémie de Dengue sévit dans les province de Kratie, Kompong Thom et Siem Reap, attention aux piqûres de moustiques! De plus le moustique qui transmets la dengue pîque le jour et adore les endroits urbanisés😕. Vous verrez beaucoup de très jeunes enfants, vielliards avec leurs perfusions accrochés au bout d'un bambou se promener.

Que ces deux nouvelles un peu allarmantes ne vous empêchent surtout pas d'aller au Cambodge, c'est un pays avec des habitants d'une gentillesse rare.
DUC
AL Alan Globetrotter ·
Merci pour ces infos, mais concernant le point de passage de Had Lek au Sud prés de Trat, et que j'emprunte réguliérement depuis 2004, cette petite " arnaque " doit cependant faire rappeler que les douaniers n'ont que ce moyen pour se " payer " décemment ..... ( même si ça offusque .... !), et cela existe depuis toujours, et le tarif exact est de THB 1000 pour le visa, il te demande THB 1200 c'est exact mais j'ai toujours payé THB 1100 sans aucun problème, et comme moi de nombreux voyageurs dés lors que l'on sait les prendre en plaisantant ..... ( peut être aussi mes nombreux visas sur mon passeport doivent aider ...... ) ....

Rappel : THB 1200 = 28.48 euros, soit une différence de 4.74 euros si ils te demandent THB 1200 et 2.37 euros si ils te demandent THB 1100 .... on a vu pire, même au Cambodge .... 😉

Epidémie de dengue c'est récurrent chaque année, la plus grave ayant eu lieu en 2007, et de rappeler que les enfants sont les plus touchés ..... une épidémie de grippe aviaire s'est déclaré actuellement dans la province de Takeo au Sud Est de Phnom Penh, et il y a une polémique concernant un début d'épidémie de choléra dans le pays ......

N.B. Je n'ai jamais vu beaucoup de " douaniènes cambodgiennes " à ce passage, et si il y en a je ne pense pas que leurs bijoux viennent de la Place Vendôme .....
EN Enpassant Veteran ·
Pour ceux qui seraient sur le départ pour le Cambodge deux informations toutes fraiches: Le visa à la frontiére terrestre Trat-Koh Kong n'est payable quand baths au prix de 1200 bths (pas de discussion possible, pas de remise, nous avons essayé pendant 2 heures rien n'à faire). Ce qui fait 30€ au lieu des 20$ officiel (on comprend mieux pourquoi les douaniennes cambodgiennes ont d'aussi beau bijou 😠)

Oui ils demandent 1200 baht, j'ai donné 1000 baht, ça a fait la gueule mais s'est passé... pour d'autres ils refusent et ils sont obligés de donner 200 baht de plus... c'est un peu à la tête du client... je pense qu'ils demandent même 1400 baht parfois.

Il y a aussi le faux check-up médical à 20 baht 😉
Page Facebook Thailand HD
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... la petite feuille jaune .... !! celle là c'est terminé je ne la paye plus, je leur montre la collection que j'ai agrafé à mon passeport à la dernière page, et ils " concoivent " que je ne doive plus la payer ..... 😉😏
DU DUC Veteran ·
A oui Enpassant, j'avais oublié le check up médical!! Il y a aussi "le porteur de passeport" jusqu'au guichet et qui rempli le formulaire à ta place et qui demande des sous à la fin. Je lui ai gentillement dit de voir avec l'imigration, que j'avais laissé son salaire au guichet 😄 Je trouve tout cela très dommageable, car ça donne une mauvaise image du Cambodge (totalement fausse) avant même d'être entré. Même les thaïs ont le droit au même traitement.
DUC
AL Alan Globetrotter ·
C'est affaire de jugement, et moi je trouve tout ce " petit cirque " bon enfant et je ne me lasse pas d'y passer .... je pense qu'à Poipet c'est beaucoup plus " dommageable " la façon dont sont traités les voyageurs .... les porteurs de passeports cherchent à gagner quelques baths .... et alors ou est le problème .... ?

Cela étant je comprends parfaitement que cela est pu te gêner, mais c'est pas trés grave en soi .... je dirais que cela fait partie du " folklore local " ....
AS Asean Regular ·
et pour la frontiere Moc Bai - Tay Ninh, ya t'il ce genre de probleme ? vaut il mieux acheter son visa dans les consulats des villes Vietnamiennes ?
les routiers sont sympas
AL Alan Globetrotter ·
Je ne suis jamais allé au Vietnam, mais je pense que comme partout il doit y avoir ces petites " magouilles " au demeurant pas si grave .... par contre ton visa prends le à Phnom Penh, tu le paieras moins cher ......
PA Parallele33 Globetrotter ·
Ne vous embêtez plus avec tout ça et allez donc là : http://www.mfaic.gov.kh
AL Alan Globetrotter ·
Perso, cela ne m'embête pas et si je choisis toujours de rentrer au Cambodge par le Sud, et au poste de Had Lek, c'est justement à cause de ces petits cafouillages ..... 😉 que du bonheur ..... !
TH Thuan Globetrotter ·
certes cette frontière est a la tette du client , et du besoin en whisky , des officiels de l'immigration , , 😎

comme chacun y va de son chiffre j'ai payer 1000 bt le prix officiel et sans passer par le petit gratte papier , , ( qui écrit mieux que moi ...) j'ai eut de la chance ? oui certainement , , et si il fallait allonger un peut je l'aurais c'est cela l'asie ne pas trop se poser de questions , , et avancer ( ne pas oublier la photo d'identité , , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alan Globetrotter ·
Pas besoin de la photo thuan à ce poste frontière, il te " tire " le portrait maintenant ...... 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
tant mieux , , j'avais constater que on me tirait le portrait mais également me demander une photo , ,

pour l'info le service photographique installer aux frontières a été généreusement offert par la cia , , ( es que il ya eut contre partie ? )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI Linguini ·
Bonjour, je suis passé par cette frontière en juin dernier afin d'obtenir un visa buisness. Les douanier me demandaient 1700 bath, je leur ai dit que j avais que des dollars, du coup ils m'ont demandé 30 dol au lieu de 25 officiellement. En tout cas j'ai été gagnant en payant en dollars. Il faut insister en gardant toujours le sourire et pas de probleme.
MA Man66 Veteran ·
les porteurs de passeports cherchent à gagner quelques baths .... et alors ou est le problème .... - -- Tant que c'est toi et les types dans ton genre qui payent on s'en fout.Le probleme c'est si moi je dois payer a cause des types qui payent connement !

Similar discussions

You might also like