Deux semaines au Cambodge: Battambang ou Mondolkiri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

j'envisage de partir en février 2 semaines au Cambodge. La première partie est globalement établie, mais j'ai du mal à finaliser la partie "retour".

- selon date d'arrivée du vol, 2 ou 3 jours sur PP. Avec 1 journée sur Chisor ou l'île de la soie. - le mardi, croisière de 3 jours vers SR. - 3 jours sur SR pour les temples: 2 jours à vélo puis le dernier en tuk-tuk.

Nous voilà le lundi avec un retour de PP envisagé le dimanche suivant. Soit 6 jours, transit retour compris. Et là, j'ai plusieurs options: 1/rayonner autour de SR: - 2 jours de plus autour de SR pour une nuit en "village communautaire" - 3 jours: A/R sur Battambang: mais c'est 2 jours perdus (transit bateau/bus) pour 1 journée sur place. - samedi et dimanche pour transit retour Et donc 2ème semaine dans les transports...

2/retour vers PP par l'ouest - aller vers Battambang puis retour par les Cardamomes: mais mes recherches montrent que cela se révèle assez compliqué si on ne veut pas passer ses journées en transport

3/Option EST - Mondolkiri - évincer Battambang car 3 jours nécessaires - transiter vers Kompong Cham depuis SR - 2 jours sur place, vélo ou moto - puis Kratie (dormir sur Koh Trong?) le jeudi mais dans ce cas difficile d'aller sur Sen Monorom - aller sur Sen Monorom depuis Kampong Cham - 2 jours sur place et rentrer que le lundi (bus retour PP le dimanche)

Voyez-vous d'autres options poru cette deuxième semaine sans passer sa vie dans les transports? Votre coeur vous porterait plutôt à l'est ou à l'ouest? Battambang semble être un incontournable mais c'est coûteux...
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

La 3émé me parait pas mal, faire une pause a KAMPONG CHAM, avec les ballades autour, plantation MICHELIN, île sur le Mékong et pas mal de piste a prendre en scooter et ensuite monter sur Kratié qui est très calme et agréable. Tu ne pourras pas faire le Mondolkiri, trop loin et hard en mini van.

Ensuite j'aime beaucoup BATTAMBANG et sa campagne dommage de passer à côté mais en 2 semaines tu as des choix à faire.
SA Samfan Veteran ·
Perso, je penche pour la 1/ ... parce que c'est ce que nous avons fait cet été et c'était très chouette.

Nous n'avons pas fait le trajet Siem Reap - Battambang en bateau (long et précaire, me semblait-il, surtout en pleine chaleur ou risque de pluies (c'était en juillet)), mais en bus et c'est beaucoup plus rapide.

Battambang est une jolie petite ville à laquelle j'ai trouvé beaucoup de charme et plus encore à la campagne aux alentours. Tout cela vaut facilement la peine pour deux jours au moins. Mais c'est subjectif, d'autres diront que ça n'a aucun intérêt. Moi, ce qui m'a plu, ce sont les petits villages, les vieilles maisons, le rythme tranquille et paisible.

Autour de Siem Reap, nous étions passés par l'agence Buffalo Trails pour être guidés dans la campagne et ce sont des souvenirs magnifiques.

Mais en février, j'imagine que c'est la bonne saison pour visiter l'est, qui doit en valoir la peine.

Bref, c'est un choix ...
AR Artwo ·
Merci pour vos réponses. Mes impératifs professionnels pourraient m'obliger à décaler ce voyage. Pluie et chaleur ne sont pas vraiment un souci pour nous: nous vivons en Malaisie et avons vécu en Afrique dans l'un des coins les plus chauds de la planète.

Pour l'instant je suis dans le flou... Et peut-être vais-je réorienter pour un séjour de 3 ou 4 semaines en ajoutant le Laos!
TU TuyauVoyage Regular ·
Hello,

Je voulais completer les reponses deja apportees a tes questions mais je viens de voir que tu souhaites peut-etre allonger ton voyage en passant par le Laos. On revient d'un voyage de SiemReap a Phongsaly au Nord Laos, en passant par Kratie, les 4000 iles, Pakse, Thakhek, Kong Lor, Vientiane, Luang Prabang, etc. On a ecrit un blog de conseils et bons plans il y a peu, Tuyau Voyageur, et il y a des articles qui pourraient t'interesser je pense notamment celui sur Kratie : https://tuyauvoyageur.wordpress.com/2017/12/22/cambodge-kratie-et-koh-trong-une-etape-avant-le-laos/

N'hesite pas si tu as des questions.

Guillaume
AR Artwo ·
Merci,

je lirai ça au calme. Mon emploi du temps professionnel ne cesse de se décaler, donc ce voyage aura lieu plus tard et me projette maintenant sur un autre voyage pour cet été: le transsibérien/mongolien.

Similar discussions

You might also like