Deux ou trois jours pour visiter Milan (Italie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

J'ai envie de partir à Milan pour le 11 novembre. Voyage en train, arrivée tôt le matin à Milan et retour tard le soir.

Je n'arrive pas à me décider. Pour visiter le centre historique, quelques musées, faire un peu de lèche vitrine, tout cà en prenant mon temps, est-ce que samedi-dimanche suffisent ou vaut-il mieux que je rajoute le vendredi ?

Merci

PS : quelqu'un connaît la fête qui se déroule début décembre à Milan ?
V13
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

En fait tout dépend de ce que tu entends par "quelques musées" et comment tu comptes faire la visite de chacun d'entre eux (détaillée et exhaustive (le musée du château Sforza par exemple est gigantesque) ou te limiter à voir quelques oeuvres dans chacun)... Disons que en deux jours tu auras une approche superficielle mais qui peut être intéressante et en 3, et bien, elle sera un peu moins superficielle.

Je vais me renseigner sur cette fête de début décembre.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Glidule,

Oui, je sais que ma question est un peu stupide 😇. Je ne sais pas te dire le nom exact des endroits où je voudrais aller, mais en feuilletant le guides, j'ai vu qu'il y a 2 pinacothèques et le musée où se trouve "La Cène" de Léonard de Vinci. A priori, je pense m'en tenir à cà, et sans forcément visiter de façon exhaustive. Le problème, c'est que même en ne visitant que quelques salles, généralement, je prends mon temps ..... 😐. Tu me dis que le musée du château Sforza est gigantesque, cà me donne déjà un ordre de grandeur.

Pour la fête, je crois que c'est autour du 7 décembre, la fête de St Ambroise. Mais je ne sais pas si c'est plutôt marchés de Noël ou plutôt défilé traditionnel.

Merci pour tes infos.
V13
BO Bohemian ·
Si tu peux passer 3 jours là bas, c'est surement mieux que 2... La fete de début decembre, c'est celle du saint patron de la ville, sant' Ambrogio .. A voir la basilica di sant'Ambrogio, elle est vraiment bien. Sinon, la visite du Castello n'est pas incroyable, va voir mais ne perd pas ton temps à l'interieu, va plutot à la pinacotheque de Brera, et au bar brera juste à coté (où j'ai travaillé pendant quelques mois! )

malo
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que ton guide t'a dit que pour visiter le réfectoire de Santa Maria delle Grazie où se trouve la Cène il est pratiquement obligatoire de réserver... En y allant depuis le centre ville fait une halte à Saint-Ambroise la basilique est très belle et mérite le coup d'oeil La fête dont tu parles en Décembre, s'appelle Oh Bej ! Oh Bej ! (que c'est beau ! que c'est beau !) c'est plutôt dans le genre marché de Noël qui se déroule autour de la basilique Saint-Ambroise. Le Castello Sforza est, de mon point de vue, très intéressant pour son architecture et parce qu'on y trouve la pieta Rondanini de Michel-Ange. Le reste...on peut faire à moins dans le cadre d'un séjour un peu court.
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Bohemian Merci pour tes infos. Je retiens aussi l'idée du bar pour me réchauffer 😛, car il risque de faire un peu frais en novembre.
V13
VO Voyageuse13 Veteran ·
Et oui, j'ai vu cà, il faut réserver pour 15 ou 25 minutes de visite, je crois. La résa sur leur site ne fonctionne pas d'ailleurs. Je crois que je vais me décider pour 3 jours. Comme cà, j'aurai le temps de prendre le temps ... Merci encore.
V13

Similar discussions

You might also like