Deux ou trois semaines en juillet/août en Afrique du Sud (Le Cap-Lesotho-Kruger)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, J'ai vu que ce forum était bourré de personnes ayant déjà été en Afrique du Sud, j'en profite donc pour vous soumettre notre voyage.😉 Nous serons 3 : mon mari, mon fils qui aura 9 ans et moi. Nous voudrions faire schématiquement en voiture de location : · Le Cap – Lesotho en remontant par la côte (autres parcs, mais lesquels sont à voir ?) · Lesotho – Le parc Kruger par Durban (autres parcs, mais lesquels sont à voir ?) · Le parc Kruger – Johannesburg

Au Lesotho, on voudrait passer le Sani pass. En lisant les forum, j'ai bien compris qu'il valait mieux avoir un 4x4 mais en juillet/aout, n'y aura t'il pas de la neige ? Au dires des commentaires, il valait mieux le faire en descendant mais cela veut-il dire en allant vers le Kruger ou vers Johannesburg ?

Quelqu'un a t'il une idée du temps que prendrait un tel voyage, j'ai du mal à voir combien de temps il faut mettre pour remonter du Cap au Kruger sachant que l'on voudrait faire une randonnée à pied au Lesotho (les idées sont les bien venues) en plus de passer le Sani Pass ? D'ailleurs est-il possible de le faire par rapport à la dangerosité de l'AdS (mon fils et les bagages dans la voiture) ? Ou vaut-il mieux prendre des vols intérieurs ? Le coût peut aussi influer ...

Des copains sont partis avec www.african-safari-journals.com qui un voyagiste local, ça s'est bien passé pour eux, quelqu'un connait ?

A priori, à ce moment là, il n'y aura pas la possibilité de voir des baleines et des tortues mais est-il possible de voir des manchots autour du Cap ?

Quelqu'un a t'il une idée d'un parc complémentaire au Kruger (j'ai cru comprendre qu'il était super de faire un parc national et un parc privé : que les visites étaient différentes mais je ne voudrais pas me faire arnaquer, non plus ...) ?

Voilà n'hésitez pas à me donner un ou plusieurs avis sur toutes les questions que j'ai posé ... ! Merci par avance.
ER Ericarole Veteran ·
Je n'ai fait que des bouts d'Afrique du Sud mais selon ton périple, tu peux faire une halte au parc de Hluhluwe Imfolozi (Kwazulu Natal) qui est très riche en Rhinocéros, avant d'attaquer le Kruger.

En partant du Kruger et sur le retour pour Jo'burg tu peux faire le secteur du Blyde River Canyon (3eme canyon du monde en taille), avec de beaux endroits à admirer.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
MA Mab31 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis allée voir des photos du Parc Hluhluwe Imfolozi et du Blyde River Canyon. Effectivement, ça a l'air d'être prometteur !

Agnès.
LA Lau69 ·
Bonjour,

Pour les baleines il est possible de les voir en août du côté d'Hermanus, soit du bord de mer soit en bateau; nous y étions en août 2008 et nous en avons vues beaucoup.

Quant aux manchots ils sont visibles notamment du côté de Boulders Beach.

Je te conseille aussi le parc de Hluhluwe Imfolozi qui est très beau, beaucoup d'animaux et un paysage vallonné.

Non loin de là, il y a Santa Lucia pour ses grandes plages et son estuaire avec des dizaines d'hippopotames; c'est un endroit agréable pour faire une petite halte.

Si tu passes par le Swaziland (passage non obligé, beaucoup préfèrent le contourner), il y a le petit parc de Milwane, petit parc sans les big five où tu peux te promener à pieds ou à vélo, seul ou accompagné; c'est très agréable.

Par contre, aller du Cap au Kruger en 3 semaines, ça me paraît un peu difficile si vous voulez en profiter. Personnellement nous avions rayonné autour du cap pendant 3-4 jours puis nous avions pris un vol pour Durban.
00 00Alex Regular ·
Au Lesotho, on voudrait passer le Sani pass. En lisant les forum, j'ai bien compris qu'il valait mieux avoir un 4x4 mais en juillet/aout, n'y aura t'il pas de la neige ? Au dires des commentaires, il valait mieux le faire en descendant mais cela veut-il dire en allant vers le Kruger ou vers Johannesburg ?

En hiver, le col est souvent enneigé. Tu peux prendre des renseignements sur http://www.4x4community.co.za/forum/ un excellent forum sud africain. Fin juin, il faut souvent mettre les chaines... En même temps, c'est l'occasion ou jamais de faire un peu de ski en Afrique australe, mais c'est pas forcément ce qu'on y cherche. Bon préparatifs Alex
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Agnès,

"Sani pass. en juillet/aout, n'y aura t'il pas de la neige " - When it snows, the pass is usually closed. In winter it is generally better to bring snow chains.

http://www.southafrica-travel.net/kwazulu/sanipass_info.

"vaut-il mieux prendre des vols intérieurs ? Le coût peut aussi influer ... "

En prenant les vols des c° low cost ICI qui ne sont pas chers, tu gagnes plusieurs jours de logement et du carburant ! Pour le Kruger il ne faut pas traîner pour la réservation (srtt en période de vacances scolaires des sudafs.): http://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/availability.php

Si tu as du temps tu peux tout trouver et réserver sur internet (dont ce forum et son moteur de recherche 🙂)

Bonne prépa !
Michelle
MA Mab31 ·
Bonsoir et merci à tous ! Après avoir lu les différents messages et avoir planché ce week-end, je pense qu'on ne passera pas par le Lesotho : c'est dommage, j'avais vraiment envie d'y passer quelques jours mais effectivement je ne me rendais pas compte des distances ... :-( Donc, nous allons faire : Johannesburg -> Blyde River Canyon avec la route des cascades et les Three Rondavels -> le Krugger pendant 5 ou 6 jours -> Mlilwane Game Reserve pendant 3 jours -> St Lucie, Hluhluwe-Imfolozi Game Reserve, Cape Vidal, sortie en mer pour voir des baleines (oui, j'ai osé l'écrire ... : j'espère fort) pendant 3 jours -> Johannesburg avec la visite d'un township (je ne suis pas sûre que ça soit le meilleur moment mais vu les horaires des avions, on a pas trop le choix quand on arrive et on m'a dit que c'était vraiment à voir pour se rendre compte ...).

Que pensez-vous des timings : y'a t'il des endroits où il vaudrait mieux un peu plus de temps ou moins ou autre chose à voir près de là ou l'on passe ... ???

Autre chose, on voudrait faire un safari guidé à l'aube et au crépuscule (comme beaucoup, je pense), avez-vous des suggestions pour le "meilleur" endroit ? Peut-être une randonnée à pied ?

Voilà, encore merci à ce qui ont déjà répondu et à ceux qui vont le faire ou le refaire ... !

Agnès.
FL Flogaufrette ·
Bonjour à tous, Nous sommes un couple qui préparons notre voyage en Afrique du sud, nous devrions partir du 16 janvier au 16 février. Nous étudions actuellement une randonnée de deux jours au Lesotho. Pour l'instant notre parcours en voiture nous ammènes à Pietermaritzburg, vers le 23 Janvier.

De là, nous voudrions aller vers le Lesotho, faire une randonnée de deux jours (une boucle autour du véhicule) ou deux randonnées d'une journée, puis reprendre la route vers Kokstad.

Donc nous recherchons, soit un lieu pour poser la voiture paisiblement pendant deux jours et une randonnée de deux jours, soit deux randonnées intéressantes à faire dans la journée.

Carine et Florent
Carine et Florent
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Regarde cette discussion où je donne une adresse à Himeville. @ + 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like