Deuxième demande de visa à l'ambassade des États-Unis à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous, j'ai fais un voyage aux usa en fevrier 2006, j 'ai du refaire un passeport parce que celui-ci était expiré, et j'ai donc du faire une demande de visa en prenant rdv à l'ambassade etc etc ... Je retourne aux usa en juillet 2007, est ce que j'ai besoin de refaire une demande de visa sachant que sur le visa se trouvant dans mon passeport il y a marqué que celui-ci expire dans 10 ans, càd en février 2016. Dois-je rappeller l'ambassade des usa à paris et redemander un rdv pour avoir un nouveau visa? Je vous avoue que je ne comprend plus grand chose... merci à tousss. bon Week-end !
OL Olivierdeval Regular ·
Je te suggère de lire ce petit PDF qui devrait t'éclairer : http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf A bientôt
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
AL Albundy Veteran ·
Vous n'etes pas Français? Ce n'est pas un voyage touristique? Si c'est un voyage toursitique et que votre passeport est conforme aux normes US (voir le post précédent) vous n'avez pas besoin de visa! Dans les autres cas, il vous faut effectivement contacter l'ambassade US après avoir étudier leur site web qui est bien fait.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ton visa est valable 10 ans, pour une durée de séjour de 6 mois par an... donc tu n'as pas besoin de retourner a l'ambassade.. franchement tout est écrit dans ta question... il faut destresser un peu😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PH Philou000 ·
je suis francaise et c'est pour un voyage touristique de 15 jours à peu près, et ouai, c'est vrai que je stress un peu, mais vu le stress que j'ai eu en fevrier 2006 pour refaire mon passeport et avoir un visa dans les délais (telephoner pour entendre dire que les rdv à l'ambassade sont complets avant la date de mon départ, aller à la prefecture de police pour voir ou en est mon passeport......etc), je preferais être sure que tout irais... en tout cas merci de vos réponses et passez tous un bon week end !

Similar discussions

You might also like