Développement et impression des photos au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Je suis en pleine préparation d'un projet photo au Burkina Faso. J'aimerai savoir si il est facile de faire développer des photos dans le pays et si oui

Combien de temps et quel budget faut il compter pour faire développé un film argentique (est ce possible de faire développer un jetable?)

Combien de temps et quel budget faut il compter pour faire imprimer des photos (format 10x15) depuis une carte d'appareil photo numérique ou d'un cd.

Merci d'avance. Amandine
Les rêves sont gratuits, je veux en profiter au maximum…
ZE Zedy ·
Alors par rapport à la technologie de la photo, on peut faire beaucoup à ouaga . En province c'est plus compliqué. C'est des choses qui se font à ouaga en quelques minutes en tout cas, en moins d'une heure .developement ; graver sur cd et....C'est relativement moins cher. Pour le jetable je ne suis pas du tout renseigné :je n'en sais rien.
Attention à la magie de chaque rencontre!
AV Aved ·
Bonjour, je vous informe qu'il y'a pas mal de la labo photos pour vos differents tirages numérique à Ouaga .pour le budjet tout depend du notre de photos à tirer entre 100à 200 francs cfa.
sinare
AV Aved ·
salut, actuellement tout est faisable au Burkina maintenant, je ne pourrais que vous dire de venir et sans compter .
sinare
DI Didine204 Regular ·
Merci pour vos réponses, Je viens au burkina ça c'est sur (vu que mon billet est payé…) mon projet photo semble se diriger plus vers le numérique, les quelques photos argentique que je ferai attendront mon retour pour être développé (noir et blanc, donc je développe moi même) Par contre pour le numérique, j'en ferai surement imprimer sur place pour les laisser aux enfants là bas… Si je demandais une estimation du prix c'est tout bonnement parce que je ne suis pas riche mais je mets un point d'honneur a laisser une trace de mon passage et donner les photos aux enfants et pour cela je dois savoir à l'avance quelle part de mon bidget sera consacrée à l'impression des photos… Si quelqu'un a donc des détails sur les photos (dans la région de bobo) c'est toujours bienvenue…

Merci à tous Amandine
Les rêves sont gratuits, je veux en profiter au maximum…

Similar discussions

You might also like