Devenir nomade et vivre en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, je m'appelle Olivier et j'ai 35 ans . J'ai pour projet de devenir nomade et vivre en camping car ou alors en camion ou bus aménagé prochainement, et voyager en solo .

Je me pose une question, connaissez -vous des sites dédiés aux nomades qui permettent d'échanger , de se rencontrer ou organiser des évènements là où on se trouve dans le monde...En gros un réseau social dédié aux nomades avec géolocalisation Si ça n'existe pas je me disais que ce serait intéressant que je crée un site comme ça , histoire de mêler ma vie de nomade à un projet d'entrepreneur ...

Vous en pensez quoi ? Merci !😉
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Juste une observation, concernant vos droits et devoirs. Vous devez obligatoirement avoir une adresse ; c'est indispensable pour la fiscalité et toutes démarches administratives (assurance, abonnement divers, carte grise, sécurité sociale, banque, employeurs, etc). Aux yeux de la loi, chaque citoyen.ne a une résidence principale (en France ou à l'étranger).

Sinon, selon moi, se faire tracer (géolocaliser) par des sites dédiés aux nomades, c'est totalement contradictoire avec l'esprit de la vie nomade (même si j'en perçois bien l'intérêt). Mais bon, c'est juste mon avis.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour être apatride rien n'empêche de faire un quittus fiscal vis-à-vis du fisc français. Par contre reviendra le problème de refaire son passeport. Et puis il faut tout de même un bon matelas financier 🙂

Similar discussions

You might also like