Bonjour Lilala,
Parmi les plaisanteries, je me propose de te donner encore un petit tuyau,
mon fils est cadet Air France et sera diplomé fin aout pilote de ligne sur A320,
je sais qu'il est très très difficile d'entrer à l'ENAC ou aux cadets encore plus,
il te faut être très forte en maths, maths sup et spé ou école d'ingé auparavant sont nécessaires mais pas indispensables,
certains entrent même après une bonne terminale S, ils sont rarissimes,
mon fils avait fait maths sup et spé, beaucoup d'anglais et des tas de tests psycho techniques irréprochables, préparés depuis longtemps,
l'année de son entrée à AF c'est une sélection et non un concours ils en ont pris 33 pour plus de 600 dossiers retenus, il y avait 40 places mais seuls 33 les ont bottés, à toi de juger,
c'est un grand passionné d'avions et de tout ce qui vole et a été breveté pilote privé avant ses 18 ans, il adore cela,
il faut être très très motivé et humble, beaucoup beaucoup de sacrifices quant aux loisirs mais passion oblige, les études sont vraiment hardes et certains sont renvoyés même en fin d'études presque, et c'est bien normal quand on sait les responsabilités humaines ensuite
cela te donne une petite idée et si tu veux plus de tuyaux, dis le moi,
tu peux aussi aller sur le site d'AF et regarder les conditions pour présenter ton dossier,
tu peux aussi, si tu veux vraiment voler, faire un brevet privé pour lequel il faut économiser des sous mais rien n'est impossible,
en tous les cas si tu aimes vraiment cela, c'est génial je fais souvent de l'avion (petit) dans son aéro club avec lui et ces moments sont magiques pour moi, n'hésite pas à me demander, c'est avec plaisir que je te renseignerai
annick fifille papou