Devise euro contre forint à l'aéroport Bruxelles-Charleroi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F1
Bonjour à tous,

Habitant à Montpellier, il n'y a pas un seul bureau de change qui accepte d'échanger l'euro contre le forint... Bien que je sais qu'il y a une seule Banque Courtois qui accepte d'échanger quelques devises étrangères comme $ américain, $ canadien, etc...

Concernant ma banque (Crédit Agricole), la conseillère m'a dit que c'est particulier.

Et les autres banques, il faut avoir un compte... Pas la peine d'aller plus loin.

Échec.

Donc, je prendrai l'avion de Montpellier à Bruxelles-Charleroi le samedi 12 mai, cette semaine.

J'ai appris sur Internet que l'aéroport de Bruxelles-Charleroi possède pas mal de bureaux de change :

- 2 dans le hall des départs - 2 dans le hall des arrivées - 1 à la quatrième étage - 1 dans la zone de récupération des bagages - 1 dans la Jetée A (Travelex) - 1 dans la Jetée B (£ et $)

Je me demande quel bureau de change possède les forints...

Est-ce que les frais de commissions à l'aéroport de Bruxelles-Charleroi sont plus élevés que dans les banques dans la capitale de la Belgique?

Personnellement, je possède 150 euros : je préfère l'échanger contre ... Forints avec des frais de commissions à l'aéroport de Bruxelles-Charleroi afin de ne pas me perdre dans Budapest. Car, les premiers jours (3 ou 4 jours), on apprend à s'adapter pour ne pas se perdre... Après tout, je pourrai donc comparer les frais de commissions des bureaux de change à Budapest (Vaci Ut entre les deux ponts (je ne me souviens pas de deux noms)).

Départ de Budapest le 19/05, bien entendu...

Cordialement,

F1.
Cordialement,

F1
VI Visithongrie ·
Bonjour F1,

Ce que je peux vous conseiller, c'est de ne pas changer l'argent ni à votre banque, ni à l'aéroport car ils vous prennent beaucoup de commissions. Ex: Bureau de change en centre ville Budapest 1€=292 huf Bureau de change à l'aéroport 1€=240 huf

A l'aéroport de Budapest vous avez des taxis qui vous accompagnent en ville et vous pouvez payer en euros (environ 19€ Aller).

Une fois en ville vous pourrez échanger vos euros en Forint, aujourd'hui 1€=288 huf.

Bon voyage
F1 F1 Regular ·
Bonjour Visithongrie,

"Ce que je peux vous conseiller, c'est de ne pas changer l'argent ni à votre banque, ni à l'aéroport car ils vous prennent beaucoup de commissions. Ex: Bureau de change en centre ville Budapest 1€=292 huf Bureau de change à l'aéroport 1€=240 huf "

Je n'ai pas échangé l'euro contre le forint dans ma banque.

Vous voulez dire que les frais de commissions à l'aéroport de Bruxelles-Charleroi sont plus élevés qu'à l'aéroport de Budapest?

Est-ce que les frais de commissions dans les bureaux de change en centre-ville sont plus élevés que dans les bureaux de change en dehors du centre-ville?

"A l'aéroport de Budapest vous avez des taxis qui vous accompagnent en ville et vous pouvez payer en euros (environ 19€ Aller). "

Je prendrai le bus "WIZZ : transfers by P-AIRBUS" (4 euros) et non le taxi que vous me l'avez écrit ci-dessus.

"Une fois en ville vous pourrez échanger vos euros en Forint, aujourd'hui 1€=288 huf."

Pour information, j'arriverai à Budapest à 19h30 le samedi cette semaine.

Et le dimanche 13 mai?... Je crois que je prendrai un peu de la monnaie pour échanger l'euro contre le forint.

Merci pour votre réponse et cordialement,

F1.
Cordialement,

F1

Similar discussions

You might also like