Devises pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'ai comme projet de peut-être partir pour Cuba au mois de juin 05.

Et je suis un peu mêlé concernant l'argent$$

Dois-je apporté de l'argent canadienne ou de l'argent us pour ensuite la changé pour des pesos convertibles?????

Et la taxe de sortie de 25$$ est-ce que je peux la payer en canadiens ou il faut absolument la payer en pesos convertible??

Éclairé moi s.v.p....

Merci à l'avance!!!

Kats
Bonne vacances à tout ceux et celles qui voyageront!!!!
VA Vacance2005 ·
La réponse est la suivante: -

Premièrement tu apporte des dollars canadiens que tu pourras échanger soit a l`aréoport a une banque locale ou a la réception de l`hotel.

Le calcul des dollars canadiens convertie en pesos convertible se fait sur la base de l`échange dollars u.s. versus dollars canadiens. car un pesos convertible correspond a un dollars américain ....A titre d`exemple si le taux d`échange est de 25% tu auras donc 75 pesos convertible pour cents ( 100.00 $ ) dollars canadien. Mais prendre note qu`il se peut que des frais de manutention soit chargé.......en plus.......

La taxe de sortie de 25.00 est payable en pesos convertible. et non en canadien......

J`espère que les informations te seront utile et bon voyage.
KA Kats ·
Merci beaucoup

Tu m'as très bien éclairée!!!! Alors je vais savoir quoi faire maintenant!!!
Bonne vacances à tout ceux et celles qui voyageront!!!!
PI Pierro Regular ·
Surtout pas des $ U.S. Ils ne sont plus acceptés là-bas depuis un bout et si tu en donnes quand même aux Cubains, ceux-ci paieront une pénalité.

La taxe de sortie est payable en pesos convertibles depuis le mois de novembre. Tout est en pesos convertibles depuis le mois de novembre.

D'après les commentaires de ceux qui reviennent, ils donnent de moins en moins de pesos pour le $ canadien. Presque l'équivalent de l'euro.

Il faut que tes billets soient comme neufs car ils lésinent s'ils sont vieux....

Pour ceux qui avaient l'habitude de payer avec la carte de crédit, une surcharge de 11 % est appliquée et l'achat sera facturé en U.S.

Donc, Fidel en met de plus en plus dans ses poches....

Ce qui fait que les gens qui y vont depuis quelques semaines dépensent beaucoup moins.
BO Bostitch Regular ·
Salut Kats,

J'arrive de Cuba (19 avril). Le pesos convertible n'est plus à la valeur US. Il a maintenant son propre taux. Quand je suis arrivé il était à 1.38 et lorsque je suis partie il était à 1.40. DU VRAI VOL. Je me suis apporté 300$ canadien et j'en ai utilisé - à deux - environ 120$. J'en ai apporté plus que moins pour être sûr de ne pas avoir à utiliser mas carte de crédit, à cause de la taxe supplémentaire.

Bon voyage.
Bostitch,

Pour l'amour des cultures.
KE Kerosen Regular ·
Le 25$ est en pesos convertible

et pour la valeur de l'argent le 17 avril il donnais a l'aeroport 0, 65$/can pour le pesos donc sa ma donner 197 pesos convertible pour 300$ canadien

Ne vous fiez pas a internet parceque j'avais checker l'apres-midi avant de partir et et nous indiquais 0, 80$ pour le pesos...........sa fuck un budget une peu........et nous avons été a la banque chercher 100Pesos convertible qui nous on couter 111$ US
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
MI Mikette Regular ·
🙂salut,

J'arrive du Maritin costa verde beach ressort

à Holguin très bel hôtel 4étoiles, bonne bouffe et très propre et superbe mer turquoise

J'ai voyagé avec gtd ce fut magnifique

nous avons reçu nos clés de chambre dans l'autobus, donc pas d'attente à l'arrivée,

nous avons eu une très belle chambre au 3e étage avec vue sur la piscine 5309

pour l'argent j'ai trouvé çà très cher 1.40 nous avons perdu 40. dollars canadien du cent

plus le 25.pesos. nous avons changé à l'aéroport ainsi qu'à l'hôtel même taux sur 200. can il me restait 117. a dépensé. attention aux excurtions prix en pesos si tu paie avec carte de crédit il ajoute 11% du prix

j'espère que tu feras un beau et chaud voyage

moi j'y retourne en août 2005 marié mon fils

a Cayo Sancta Maria de Cuba

à la prochaine

😎
la vie vaut la peine d'être vécue les voyages aussi.
Héka ·
Pour ta question, le mieux est d'apporter de l'argent canadienne car US tu va perdre beaucoup plus en échange moi sa ma arrivé cette hiver.

a+

You might also like