Intéressant ce débat, j'espère que notre amis valaissan ne nous en voudras pas trop de squater son post, [;)] je pense qu'il devrait être satisfait du panel de réponses fortes instructives.
En passant si vous avez la chance de séjourner en Suisse, arrêtez vous dans ce coin de pays qu'es le Valais, les paysages y sont aussi beaux et les gens aussi sympas qu'aux Philippines. Skier aux "Portes du soleil" et plonger à Tubbataha, Hhummmm miam miam... !
@ Navigator, encore une fois sur les banques et le système je rejoins ton avis.
C est la vérité, quand au fromage français;il est apprécié dans le monde entier et rapporte de la valeur ajoutée!là pas d accord!
Pour les fromages qui "puent" c'était une allusion aux "Guignols de l'info..." (Je me demandais si ils existent tjrs sur C+ j'adorais les suivrent quand j'habitais en Suisse.)
Je suis pas trop fromage, mais je sais apprécié la qualité des produits français. La palme va à la saucisse de Morteau, mais pour en trouver en Malaisie je vous dis pas... Heureusement j'ai mes sources...[;)]
J'ai bien parlé de votre horlogerie suisse mais sachez que l Europe est maintenant infestée de mouvements construits en CHINE
Même les suisses on t été affolés de retrouver les meilleures répliques des montres de haute qualité dans des arrières boutiques chinoises!!!!Stupéfait de la qualité de réalisation et celle ci ne sont pas en vente pour le chaland moyen.
Très juste, savez-vous pas ailleurs que le Swatch Group à des usines de production en Chine, en Thaïlande et en Malaisie. [;)] A sacré mondialisation! Comme vos airbus same same but different...
Votre fameux secret bancaire ne rend pas aussi, les choses faciles et l'argent qui pue ;corruption, drogue;trafics, évasion fiscale;ect.;;;;;est bien venu remplir les coffres des banques suisses depuis plusieurs années!
Secret bancaire: Si vous suivez l'actualité vous savez déjà que ces jours sont comptés...C'est une vieille dame à l'agonie.Que dire de HK, Singapour et autres paradis fiscaux, deux poids deux mesures, tant qu'il y aura des hommes pour faire du fric les paradis fiscaux ont un bel avenir, comme vous le soulignez précédemment demandez à nos amis chinois.
Cela ferait bien rire nos amis Allemands
L' Allemagne est le 1er partenaire économique de la Suisse, et vous savez ou est leur pognon? Pas si sure qu'ils rigolent en ce moment avec les listes qui circulent...
En réponse tout simplement à votre affirmation le franc Suisse monnaie refuge!
C'est un fait depuis de nombreuses années et ceci pour différentes raisons qui seraient trop longues à lister ici.
La Suisse est un îlot de cherté au milieu de l'Europe, à +/- long terme c'est un état de fait qui sera difficile de conserver, mais les citoyens qu'on l'accepte ou non ont décidés de refuser l'adhésion à la CEE. Et en Suisse le peuple est souverain.
Peut on les blâmer? Qui aimerait monter dans un navire qui prends l'eau de toute part?
Je n 'ai pas démarré la conversation sur ce sujet , mais j y répond sans problème!
Merci, merci, je vous renvoie donc la pierre.
Parlant des capacités de production chinoises, regardez ce qu'ils sont capables de produire à partir d'un préservatif usagé, forts ces Chinois!!! (Avec ou sans cahier des charges...)

A 1ère vue de simples bandes élastiques pour les cheveux...?

Regadons y d'un peu + près...

Oupsssss....

Déballage édifiant !!! Condoms??? Nooooooo !!!!
Don't be famous....be useful...
Being happy doesn't mean everything is perfect.
It means you've decided to see beyond the imperfections."