Devises à prendre pour Thaïlande et Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut

Le 11 février je pars 2 mois en thailande et laos et j'aimerais savoir si les travellers chèques en Euro sont acceptés partout, ou vaut il mieux les prendre en dollars et si quelqu'un peut me conseiller un hôtel tranquille à Bangkok.Merci d'avance et bon voyage à tous
Marlène
FR Fredooo ·
Salut Marlene...

Pour ce qui est des travellers cheques, je te conseille peut-etre les dollars...bien que mon mode de paiement prefere soit le retrait d'especes avec ma CB Visa.. Attention aux paiements directs avec CB (ne lache jamais ta carte des yeux)..il y a eu pas mal de fraudes en Thailande...

Pour ce qui est de l'hotel, je vais toujours a la meme guest-house quand je vais a Bkk... dans les alentours de Kao San Road.. c'est une guest-house toute neuve qui s'appelle le 'New Siam guest house 2'. Tout est niquel... et ils construisaient une piscine en octobre/novembre 2002!! je pense qu'elle est finie...C'est une guest house ou les prostituees sont interdites, ca evite de rencontrer les gros lourds de touristes, dans une rue a l'ecart du bruit... pour 550 baths (oui, c'est cher Bkk, compare au Nord Thailande!!)... tu peux aller la pour une nuit et reflechir apres, tu as la garantie de la securite, et de la proprete a l'interieur...et il y a toujours des chambres de libre (il y en a beaucoup)..ca evite de chercher pendant des heures une guest house, et de toute facons Bkk n'est pas tres interressante, la Thailande est TROP belle pour rester longtemps a Bkk!! (les principaux temples sont pas loin de cette guest house aussi)

Voila!

Fred...

PS: A l'aeroport, sors directement sans ecouter les conseils de tous ces gentils thais, et prends un 'taxi meter' en lui indiquant ton hotel... la course est d'environ 300 baths..tu payes a un petit guichet juste a la sortie de l'aeroport...
FR Fredooo ·
J'oubliais.... je suis en Asie du sud-est (Laos, Vietnam..) en fevrier/mars, alors peut-etre qu'on va se croiser!!!

Bonne route!
TA Tanss Globetrotter ·
Pour la Thaïlande vous n'aurez pas de problème avec des TC en euros, par contre au Laos ce sera difficile. Donc si vous tenez à emmener des TC prenez les en $.

Mais les TC sont un peu dépassés ! Prenez plutôt une carte de crédit et un peu de liquide
TI Tito Regular ·
Moi je suis plutot travellers cheque, et évidement en dollars c mieux pou le laos.

Pour l'hotel, freedoo parle de kao san road. Il faut savoi que c le quartier ou sont parqués tout les touistes. C qd meme relativement sympa et les ruelles débordent d'hotels calmes, mais si vous fuyez les touistes, c pas la qu'il faut aller.

Enfin, LE CONSEIL ABSOLU : je suis tombé complètement amoureux du laos cet été, et c vraiment 1000 fois + autentique que la thailande. Alors moi je vous conseille d'y consacrer 3 semaines au moins et de le faie au max. Le meilleur truc c de rentrer par huai xai ( au nord de chiang rai, ce qui permet de faire une semaine avant en thailande du nord), de se donner une dizaine de jours pour alle a vientiane en écumant les route du nord et le mekong. Puis bus diect vers le sud ( paksé, 20 h de bus, trop roots ) et encoe 10 jours ds le sud. A ne pas manquer : le distict a l'exteme sud, constitué de millies de petites iles, ou les paysages sont fantastiques et ou tu dos dans des bungalows de fortune, constuits par les habitants, qui te nourissent. C calme que c calme.

Et puis gardez une petite semaine a la fin pou aller faie de la plage su une ile

Voila.

Envoyez des messages qu'on puissent vous suivre
AU Aure ·
300 B, c'est au guichet a l'etage des arrivees. Le prix est un peu gonfle par les thais.

Si tu vas a l'etage des departs, tu prendras un taxi sans passer par un guichet. Alors, soit tu negocies un bon prix (par ex. 200 B) soit tu lui demande de mettre le compteur et tu devras encore payer 2 peages d'autoroute (30B + 40 B) ce qui devrait te revenir a 1 peu + de 200 B.

Bon ... ca reste des petites economies !!!
LP LPaquet Regular ·
Pas de problème pour les chêques de voyages en Euro en Thaïlande et au Laos. Le seul moment ou les dollars US sont indispensable, c'est pour se procurer un visa à l'arrivée au Friendship Bridge ou à l'aéroport de Vientienne.

Les seuls endroits ou tu peux payer directement en dollars US c'est dans les hôtels du Laos et certains hôtels de Thaïlande et le taux de change dans ces endroits est pour le moins affreux.

Conclusion, inutile de procéder à 2 reprises à l'échange d'argent.
Louis Paquet
KN Knight278 ·
Je pense que les TC en $ sont plus apprécié!!

Je te propose de prendre le train (juste a droite en sortant de l'aéroport) et d'aller jusqu'a la gare principale de BKK pour 5 baths seulement et d'aller (5 min a pied) jusqu'a la FF Guest house (130 baths), cette GH et propre et bien entretenu et surtout elle se situe dans un endroit assez calme....

bon voyage...
zoll
LP LPaquet Regular ·
Je pense que les TC en $ sont plus apprécié!!

De ce temps là, l'Euro à plus de valeur sur les marchés que le dollars USD alors je ne crois pas que les dollars sont plus appéciés.

En février dernier, j'étais en Thaïlande et au Laos et je n'est eu aucun problème à changer des TC en dollars Canadien alors imaginez pour des Euros. Les seuls $USD que j'avais apporté c'était pour payer mon visa au passage du Friendship Bridge soit $30.00. Je crois que très bientôt nous allons voir des affiches indiquant que vous pouvez payer en Euro ou en $USD aux frontières de certain pays comme le Laos car ils en veulent pour leurs argent et l'Euro est une monnaie très forte en se moment.

Je crois que c'est Trans qui disait d'utiliser une carte de crédit ou une carte de débit au Laos, pour les cartes de crédit, seul les grands hôtels les acceptent et encore pas tous, pour les cartes de débit, je n'ai pas vu aucun guichet (ATM) au Laos et la suggestion d'emporter de l'argent liquide est pour le moins discutable puisque que ça fait de ce voyageur et de tout ceux qui suivront des cibles idéal pour le vol.

Mes suggestions:

Thaïlande: carte de crédit, carte de débit ou TC en Euro

Laos: TC en Euro
Louis Paquet
LA LaTomateBleu ·
Salut Fredooo

il a l air tres bien ton hotel a Bkk, le new siam 2! Tu n aurais pas leur adresse par hasard (voire un telephone?) Je suis une ex routarde (2 ans de balade donc si besoin n'hesites pas) mais cette fois j emmene le Doudou et comme il flippe un peu, on va caler la premiere nuit avant de partir sur les routes de traverses

Question subsidiaire, ça te dit quelque chose l'est Thai, j'irai bien faire un tour la bas plutot que de retourner à Pai ou faire la molle sur les plages - nb on part le 6 aout

merci

@+

lorette
DA Danyp ·
pour aller à bangkok, rine de plus simple que de prendre le train juste en face de l'aéroport en empruntant une passerelle qui te fait passer au dessus de leurs autoroutes.

ça coute 5 bath, ça dure 45 minutes et tu es tout de suite dans l'ambiance.

arrivé à la gare de hualampong (ou quelque chose comme ça), soit tu te retrouves à khao san road (éviter la rue principale) ou tu peux aller dans un hôtel chinois à côté de la gare (160 bath). C'est pas le luxe loin de là mias ça le fait pour une nuit et c'est à deux pas de la gare si tu veux te rendre dans le nord.

et bangkok reste une ville des plus dépaysante qui ne ressemble à rien de ce que l'on peut connaître par rapport aux capitales européennes (bien que je ne connaisse pas toutes les capitales). C'est pas forcément beau, très polluée, très bruyant mais passés ces désagréments, ça devient fabuleux.
CH Chiangmai Regular ·
effectivement le train de l'autre coté de la passerelle

c'est le meilleur truc pour aller de l'aéroport de Bangkok au centre ville

Un conseil quand tu arrives pour la première fois en Thailande va directement au Nord de la Thailande - d'europe prends directement le billet en correspondance pour ChiangMai (50 euros)

de toutes facons tu mettras moins de temps a arriver à ChiangMai qu'à ta guest house à Bangkok

en plus ca permet une tres bonne entrée en matière dans une région ou la vie est tres peu chère et ou les gens sont plutot cool

a+

You might also like