Le dictionnaire amoureux de l'Inde...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Quelqu'un aurait-il lu ce livre de Jean-Claude Carrière?

On me l'a offert hier et je viens de l'entamer...J'aimerais avoir vos opinions sur le livre...Jusqu'à présent cela me parait pas trop mal!.
"Un jour, il me faudra repartir et quitter cette île, poussée par mon impatience, en proie à l'errance, à cette force impérieuse et à ce penchant qui me jette vers des buts inconnus"

Annemarie Schwarzenbach
FA Fabricia Globetrotter ·
Ce "dictionnaire" figure dans ma bibliothèque (débordante) consacrée à l'Inde... En préambule, l'auteur s'exprime ainsi :

"L'amour de l'Inde est difficile. Il peut être anéanti dès le premier contact : plions bagage et repartons. Il peut se confondre avec l'exotisme et le pittoresque. Il exige plusieurs séjours et une attitude assez étrange, faite de candeur, qui est propice à l'émerveillement, et d'un scepticisme critique qui constamment remet en question l'objet de l'amour, le dénigre, le déteste..."

En quelques phrases, tout ce que j'ai ressenti dès l'arrivée sur le sol de l'Inde... éprouvant immédiatement le désir d'y retourner souvent...

De la lettre A (Agra et le Taj Mahal) à la lettre Y (Yudishsthira, héros du Mahabharata), un parcours amoureux pour lecteurs déjà conquis ou à conquérir.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)

You might also like