Différence de prix énorme entre ANA et Aéroflot sur Paris/Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous,

je pars avec ma femme au japon le 24/10/15 pour 15 jours. Au départ je ne me concentrait que sur les vols directs et ANA ressortait au meilleur tarif à savoir 1600 € environ A/R pour 2. (temps aller = 11h40/ temps retour = 12h35)

Sauf qu'entre temps j'ai regardé sur expedia et le site me propose aéroflot pour ...... 930 € environ A/R pour 2!!!!😮 (temps aller = 15h50 (escale 2h40 à moscou)/ temps retour = 17h15 escale la même a moscou)

Euh j'avais entendu dire que cette compagnie était pas chère mais là c'est énorme!! par contre sur le site officiel c'est plus cher!!

Et là dilemne car si y'a pas anguille sous roche avec ce prix de 930 € c'est forcément hyper tentant mais bon c'est aéroflot!! Alors niveau sécurité je ne me fais pas de souci car visiblement ils se sont bien améliorés!! L'amabilité? bof peu m'importe!! ce qui me gêne plus c'est : quid des bagages? vont-ils me les perdre? et ne vais-je pas rater ma correspondance?

C'est bête mais psychologiquement, je me sens plus serein à l'idée de voyager avec Ana en direct!! (et qui plus est le dépaysement commence dès l'avion!! mais 1600 €!! (ce prix la ne me dérangeait pas jusqu'a temps que je vois aeroflot!! )

Merci pour vos conseils!!
M0 M0shi Regular ·
Si ça peut vous rassurer, JAL fait en ce moment une offre à 635€ (avec escale) et on trouve des billets entre 800€ et 900€ sans escale.

Je n'ai jamais pris Aeroflot, j'ai toujours lu qu'ils s'étaient amélioré sur la sécurité mais qu'ils avaient un service 0.

Perso, si je peux, je prend ANA, qui reste pour moi le top niveau service et qualité de vol.
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
GR Gracus ·
Bonjour, Effectivement, la difference entre les deux est importante, même si il est difficile de comparer un vol direct avec un vol avec escale. Le tarif de l'Aeroflot est vraiment bas, car pour ma part, je n'avais jamais vu de proposition en dessous de 550 €/personnes. A noter aussi qu'il est sans doute encore trop tot pour prendre ses billets, les compagnies (ANA / JAL / AF...) n'ont pas encore sortie leurs promotions. Personnellement, je commencerai a agir sur Mars ou Avril...
HI Hitoshi ·
Merci pour la réponse!! En effet j'ai été voir sur JAL et avec mes dates et leur promo j'en serai à 1400 € environ!! Avec escale bien sûr!!mais pas longue!! 🙂
HI Hitoshi ·
Oui moi aussi j'avais lu que aeroflot c'était globalement 500/550 €!! C'est pour ça que je me demandais si y'avait pas anguille sous roche!! 😛 Surtout que sur leur site il ne propose pas ce tarif (ni même qui s'en rapproche!!)

J'arrive vraiment pas à choisir!! c'est fou!! pourtant avec une telle économie le choix devrait être vite fait !!

Après il est vrai que si Ana à l'habitude de faire des promos plus tard il vaut peut-être mieux que j'attende... (j'étais resté sur le fait que plus on prend tôt mieux c'est et que toute attente pour acheter se répercutait sur le tarif du billet!!)

Merci!!
KU Kujila Globetrotter ·
Euh j'avais entendu dire que cette compagnie était pas chère mais là c'est énorme!! par contre sur le site officiel c'est plus cher!!

Cette différence de prix entre des vols directs et des vols avec escale est normale et n'a rien de nouveau.

Normalement, tu devrais à peu près trouver les mêmes tarifs sur le site de la compagnie.

Attention en tout cas à ne pas passer par certains organismes comme Opodo ou eDreams...
HI Hitoshi ·
Sur le site d'aéroflot j'en ai pour 1205€!! les tarifs d'en dessous sont sold out!! Donc en plus des inquiétudes mentionnées ci-dessus se rajoute le fait que est-ce que "expedia" va vraiment me fournir les billets ?

Et concernant Opodo et edreams la liste est non exhaustive? Quels sont les soucis? Moi je connais juste le fait qu'ils ont des tarifs intéressants si on paye avec une CB spécifique mais y'en a-t-il d'autres soucis?

Merci!! 😉
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour,

En 2013 je suis passée par Opodo pour un vol Emirates, sans aucun souci. Ceci dit, je n'ai pas eu besoin d'annuler ou changer quoi que ce soit, donc je ne sais pas ce qui serait passé dans cette éventualité.

Bonne soirée
KU Kujila Globetrotter ·
Sur le site d'aéroflot j'en ai pour 1205€!! les tarifs d'en dessous sont sold out!! Donc en plus des inquiétudes mentionnées ci-dessus se rajoute le fait que est-ce que "expedia" va vraiment me fournir les billets ?

Non il n'y a pas de problème. Ils ont un "quota" de prix cassés, ce n'est pas parce qu'il n'y en a plus sur le site officiel qu'Expedia ne peut plus faire cette offre (l'inverse est également vrai d'ailleurs...).

Et concernant Opodo et edreams la liste est non exhaustive? Quels sont les soucis?

Va voir dans la partie "arnaques à éviter" du forum, tu comprendras très vite 😉 !
HI Hitoshi ·
ok ca marche je vais voir ça!!😉
MA Masterpo Globetrotter ·
Vu le nombre de fils sur les trajets CDG-SVO-NRT, un de plus n'était pas forcément nécessaire.

Quoi qu'il en soit, aucun problème avec Aeroflot sur Tokyo, l'escale est courte, le service suffisant, écran individuel sur SVE-NRT... pour un prix défiant toute concurrence. Et ce sont des Airbus, pas des Antonov ou des Sukhoi...

Similar discussions

You might also like