Différence de prix du visa pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Salut J'ai payé mon visa pour l'inde du sud 109 euros au total Je lis qu'on peux l'avoir pour 56 euros direct par l'ambassade d'Inde à Paris Mais je suppose que c'est sans compter avec les frais postaux en A/R ( passeport) pour l'envoyer et le recevoir J"avais contacté l'ambassade et il ne m'ont jamais répondu et dans l'urgence je suis passée par un organisme privé......Mais cette fois je compte m'y prendre à l'avance et tous vos conseils me seront très précieux Donc......MERCI..... à vous tous
JU Jujuluberon Veteran ·
salut ....perso quand j'ai fait mon visa j'ai fait une demande a action visa pour les papiers(gratuit) http://www.action-visas.com/public/?rubrique=visas&destination=IN on me les a envoyé en une semaine puis j'ai tous rempli et envoyé avec un cheque de banque direct a l'ambassade a paris . j'ai tous recu en 15 jours .

sinon ya vfs a marseille http://www.vfshttp://www.vfs-in-fr.com/french/application.aspx-in-fr.com/french/application.aspx

la je sais pas trop combien sa coute...

http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
DJ Djulian Regular ·
😏 Merci pour ta réponse rapide..... le premier lien m'a permis d'envoyer un mail pour des infos sur la marche à suivre et leur prix pour le lien Vfs Marseille..... je ne peux pas l'ouvrir.....🙁 Bon Noel et encore Merci !!!!!
TR Tranette ·
Bonjour Djulian Avec "Home Visas" 55 Avenue Edouard Vaillant à Boulogne Billancourt le prix du service pour chaque visa est de 15 euros/pers pour les lecteurs du Routard. Information p.38 du guide de L'Inde du Sud 2008. C'est un peu plus cher avec "Action Visas"; il faut passer par une agence pour obtenir le visa, l'Ambassade ne les délivre plus directement depuis février 2008, ce doit être la raison pour laquelle elle ne répond pas au téléphone.Bon courage . Tranette.
BO Bobkaya ·
ciao il faut passer par vf, attention ton passeport dois etre klin, il m'ont refuser le visa passeport trop abimé super, je perd mon vol, il leur faut un mandat cash de la poste de 62 euros+ une enveloppe chrono poste a 21 euros pour le retour du passeport j'espere que j'ai pu d'aider un peu ciao
DJ Djullé84 Veteran ·
Les 56 euros, c'était à la belle époque : avant février 2008, quand l'ambassade délivrait les visas directement. Il y avait 50 euros pour le visa et 6 euros pour le recommandé.

Depuis, l'agence VFS a obtenu le monopole des visas et se charge de présenter des dossiers impeccables à l'ambassade. Toutes les autres agences, (action-visa, lyonvisa, alsvisa, visachrono, homevisas, visas-express), passent par VFS. Le visa coûte 50 euros, et la prestation de VFS coûte 12 euros. Il faut ajouter les frais de l'autre agence (de 12 à 60 euros) si on ne s'adresse pas directement à VFS, les frais de retour du passeport qui s'élèvent de 18 à 22 ou 23 euros quand chronopost est imposé (à VFS par exemple), les frais du chèque de banque, variables selon les banques (autour de 10 euros, gratuit à la Banque Postale s'il est tiré sur le livret A). Si on ajoute les photos d'identité et l'envoi en recommandé, le visa de 50 euros fait vivre beaucoup de monde, et, sans compter les déplacements, on dépasse souvent les 100 euros.
DJ Djulian Regular ·
Bonjour Tranette Comme tu me l'as indiqué je suis allée sur le site qui est recommandé par le guide du routard(p 38 ) et là on dit que le Visa Inde est de 62 euros !!!!!! au lieu de 15 euros Début Janvier je téléphonerai directement à ce bureau à Boulogne Billancout et je mettrai sur le site le résultats de mes recherches 😏 ça pourra servir à tous les autres voyageurs Merci encore pour ton aide Bonnes fetes à toi Djulian
PR Pr5n2bjjh Regular ·
bonjour !

le visa est de 62 € + 27 € frais de "action visas" + 22 € chronopost (pour ceux qui habitent en Province et ne peuvent pas aller le chercher dans le 13éme à Paris.
TR Tranette ·
Les 62 euros sont le prix de base du visa, les 15 euros sont chez "Home Visas" le prix de la commision d'agence ( voir le Routard ), c'est plus cher chez "Action- Visas". Bon courage. Tranette.

You might also like