Différences en Thaïlande et Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
comme beaucoup d'entre vous, je suis amoureuse de la thailande et après une escapade l'an dernier en Malaisie et à Bali-lombok, je reviens pour la cinquième fois cette année en Thailande pour un séjour de 2 mois et je voudrais coupler avec un autre pays. Pensez-vous que j'aimerais le sri lanka ? évidemment tous ceux qui parlent de ce pays dans l'autre forum adorent le sri lanka, sinon ils n'iraient pas dans le forum. Vous qui connaissez surement les raisons de mon amour de la Thailande que pensez-vous du sri lanka ? Merci de m'aider.
daisy
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Daisy,

Si tu as lu mon profil, tu y verras que je suis une vraie fan de la Thaïlande ... mais une partie de mon coeur est également au Sri Lanka (j'y retourne d'ailleurs en février prochain).

Les deux pays sont assez différents, à part la religion. Les temples du Sri Lanka ne sont pas aussi "clinquants" qu'en Thaïlande mais n'en sont pas moins tout aussi beaux.

Au Sri Lanka, tu es beaucoup plus vite en contact la nature qu'en Thaïlande. Tu vas croiser sur ton chemin plein d'animaux : scorpions, serpents, singes, écureuils (petits et grands), mangoustes, pleins d'oiseaux, etc ...

Le Sri Lanka est plus petit que la Thaïlande mais il n'en est pas moins très diversifié : culturellement dans le centre (Kandy, Anuradhapura, Dambulla, Polonaruwa), les plantations de thé à Nuwara Elya, les safaris dans les parcs nationaux, les diverses processions "Pera Hera" lors des pleines lunes (à Kandy et Kataragama notamment), les plages, ...

Au niveau nourriture, c'est encore très différent. Je dirais que la cuisine cinghalaise s'apparente plutôt à celle de l'Inde mais c'est que du bonheur également (mmm ... les "rice and curry" ...) !

Enfin, pour finir, les thaïs sont charmants mais que dire alors de la gentillesse des cinghalais ! (et plus encore, si tu prends la peine d'apprendre quelques mots de leur langue ...)

Voili voilou, j'espère que j'aurai réussi à te convaincre un peu ... Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CH Christtian Regular ·
Comme toi l'Asie est un mot important dans ma vie. Moi, j'ai commencé par le Sri Lanka...C'était merveilleux. Seulement, maintenant, si je compare avec les autres pays.... Il n'y a rien à acheter, tu vois déjà une différence avec tHAILANDE. Il y a un seul circuit à faire. C'est une autre culture. Les gens sont différents. Mon frère revient de ce voyage et trouve que les gens ne se sont pas remis du Tsunami. Ils n'ont pas cette volonté qui est typique en Thai. Je te conseille ce voyage, mais ce ne sera pas le plus beau. Tu trouveras des photos sur mon site. Tu vas aussi retrouver des endroits que tu connais à travers ma vision. Moi, j'aime revoir à travers les photos d'autres personnes. On ne voit pas la même chose.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
BU ButMuc ·
Salut tout le monde,

J'avais envie de dire un ou 2 mots a ce sujet, après chacun ces gouts. Je suis tombé amoureux des voyage avant meme d' effectuer le 1er, c'était début 2004 en Argentine !! Et cette année je suis allé en Asie du sud est, mais franchement j' ai pas trouvé que les gens étaient si géniaux, enfin je les ai aimé comme beaucoup, mais en argentine j' ai vraiment été fasciné par leurs gentillesse et leur amour d' autrui, et pas seulement "leurs sourirs"!!! C'est pour ca que j' ai enormement envie de retourner en amérique du sud, ce continent m' attire énormement, mais le comble c'est que je retourne en thailande au mois de fevrier car il y a la bas une petite Sunisa chère a mon coeur...😊

Voilà, good vibes a tout le monde...
Peace&Love&Unity
CH Christtian Regular ·
Comme tout le monde...t'as mis un pied en Asie et tu y retournes. Il faut aussi que les asiatiques be sont pas démonstratifs (moi non plus). C'est vrai que personne ne se saute au cou. Heureusement, on est tous différents.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
BU ButMuc ·
Yo...bien recu!!!!🙂
Peace&Love&Unity
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Nous retournons en THAILANDE en janvier pour la quinzième fois en 30 ans c'est dire si nous aimons. Nous avons fait un voyage il y a une dizaine d'années au SRI LANKA Le pays est très beau, mais nous n'avons pas beaucoup aimé.L accueil n'a rien à voir avec celui que nous réservent les habitants du SUD EST ASIATIQUE. Autour de la THAILANDE tu as des pays qu'il ne faut pas rater, je pense particulièrement à la BIRMANIE qui est un pays fabuleux.Nous y retournons pour 3 semaines avant de rejoindre la THAILANDE et LE CAMBODGE ( où il faut aller absolument ) Chacun a ses gouts, mais pour moi il n'y a pas photo.

BON VOYAGE

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
CI Cinamone ·
Bonjour, Je connais les deux, et c'est du Sri Lanka que je suis tombée amoureuse, je trouve le Sri Lanka beaucoup plus naturel que la Thaïlande que je trouve beaucoup plus touristique. Il y a bien plus d'un circuit au Sri Lanka, J'y suis allée 3 fois et je ne connais pas tout, il suffit de sortir des sentiers battus. Qu'en à l'après tsunami, je ne pense pas que les Sri Lankais ont plus de mal à surmonter cette épreuve, mais une chose et sur c'est qu'ils ont été oublié des grandes ONG, alors qu'en Thaïlande les endroits très touristiques ont été reconstruit rapidement. Pour moi le Sri Lanka est le pays le plus extraordinaire.
MA Marseil Veteran ·
Je suis allé souvent en Thaïlande et seulement une fois au Sri Lanka.

Effectivement, au Sri Lanka, la nature est belle, et les multiples lieux religieux (bouddhistes, hindouistes, musulmans) sont bien intéressants. Mais mon plaisir de visiter le Sri Lanka a été gâché par l'attitude des Cinghalais vis à vis des touristes. J'ai eu l'impression de n'être considéré que comme une pompe à fric. J'ai eu la sensation d'être en permanence soumis à des pressions des locaux pour rentrer dans tous les magasins, me détourner de mes choix d'hôtel ou de restaurant, m'attirer partout, me vendre de tout tout le temps....

Bref, l'impression permanente d'être une cible et pas un instant de tranquillité.

Au contraire en Thaïlande, je trouve les gens charmants quand je m'adresse à eux, et qui me laissent en paix quand je le souhaite.

Bon choix!

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LO Lobo Veteran ·
Entièrement d'accord avec toi. Nous arrivons du RADJASTHAN et nous avons rencontré les mêmes problèmes . C'est le racket partout tu ne peux pas prendre une photo sans ètre obligés de payer. C'est très désagréable.Heureusement nous avons fini notre périple par le NEPAL, beaucoup plus pauvre mais tellement beau et les gens sont beaucoup plus sympas. Nous partons dans un mois pour la BIRMANIE le CAMBODGE et bien sur la THAILANDE où nous revenons toujours. Quant au SRI LANKA une fois nous a suffit. Bons futurs voyages à toi.

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
CI Cinamone ·
Bonjour, Etrange, ce que vous avez vecu au Sri Lanka, moi c'est en Thaïlande que je l'ai vecu. Je trouve les sri lankais beaucoup moins "interessés" que les thaïlandais, il nous a fallu glisser un pourboire à la police pour continuer notre voyage, je ne parle pas des propositions en tout genre que l'on peut vous faire, même dans les endroits peu touristiques. Mais il en faut pour tous les goûts.
WI Winnie568 ·
hello! pour avoir fait les 2 l'an dernier, je pense que le sri lanka est + authentique ily a de très beaux paysages à voir ainsi que des lieux comme sigiriya, dambulla, ... colombo c trop moche c pollué et ça pue après c vrai que la thailande c plus tourné "ASIE" côté culinaire c totalement différent j'ai préféré manger thaïe qu'indien... ça arrache moins économiquement la thailande est + dvpée donc moins traditionelle (cf certains quartiers de bangkok) pour info les srilankais n'ont aucun loisirs le soir: pas de bars, discothèques, ... ils rentrent chez eux mangent et se couchent qq fois un petit ciné mais c tout c plus depaysant le bouddhisme y est + présent qu'en thailande voilà

You might also like