Différences entre dominicains, cubains, mexicains ou jamaïcains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Y a-t-il des différences notables dans les mentalités et le mode de vie des Dominicains, Cubains, Mexicains et Jamaïcains?
TR Traveller123 Regular ·
Oui, surtout celle des cubains. Ils n'ont pas du tout la même mentalité que nous. Principalement parce qu'ils sont sous régime communiste. Les autres pays voisins (que j'ai déjà visité) se ressemblent plus étant donné que ce sont des pays avec un régime semblable au nôtre. Comme au mexique avec les Mc Donals et les Walt-Mart on se croirait presque à Québec! Mais il fait beaucoup plus chaud😎
FO Foxx75 ·
Les Cubains sont des gens super gentil, pas agressif, PAS VIOLENT, pas de drogue, pas de boissons, ne fume presque jamais meme pas du tout et ils sont terrorrisé par Castro (Il n'ont meme pas le droit de parle de lui) Ils sont tres poli et bien eduqué et relativement bien vetu.

Les Jamaicains, Exactement le contraire des cubains... mise a part qu'ils sont épeurant, certains sont quand meme gentil, mais gelé!!!

Les Mexicains, Ca depend ou. Il y a des région plus riche ou ils sont semblable a nous les Canadiens mais ils y a des régions tres pauvre ou ils font vraiment pitié.

Les Dominicains, sont assez pauvre comme les mexicain paure, ils sont gentil et il recherche un peu comme les cubains a sortir de leur pays mais pas a cause du regime gouvernemental mais a cause de la pauvrete. Ne pas oublié que c'est sur la meme ile que Haiti, le pays le plus pauvre du monde, et ca se ressent en RD.

J'espere t'aider un peu.
MA Mariecris Veteran ·
on dirait que tu décris des animaux !!! tu connais un pays sans tare?? cuba a son lot de drogués, d'alcooliques de délinquants comme n'importe quel pays du monde !! la différence est que les faits divers ne sont jamais relatés dans le journal!
TR Traveller123 Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec fox. Est-ce que vous avez déjà visité mariecris ces pays là? A vous entendre parler on dirait que vous n'y ête jamais allé. On ne compare pas Cuba et Haiti comme le Canada et les USA ou la France et l'Angleterre. On es pas du tout dans le même contexte qu'eux. J'ai été plusieurs fois à Cuba et j'ai visité les fin fond de la Havane. JAMAIS je n'ai vu quelqu'un prendre de la drogue ou en vendre. Oui il y en a mais c'est presqu'inexistant. Oui ils aiment la boisson mais rarement j'ai vu un cubain bien soul. Au contraire en Jamaique c'est le vrai party. Comme ici au Québec il est fréquent de voir des gens fumer des joints ou se promener ivre dans la rue. De là a dire que ces pays sont pareils vous êtes complètement dans le champ. Tout ce que je voulais dire c'est que Cuba est plus différent que les autres, c'est ce qui fait le charme de l'île!
MA Mariecris Veteran ·
oui j ai visité cuba et j'y habite meme plus de 3 mois par an ! malheureusement l alcoolisme est très présent (les cubains distillent le rhum chez eux !!) le trafic de drogue existe Ce n'est pas une pratique courante car un joint coute cher et les cubains n'ont pas d'argent de plus on ne plaisante pas avec ça !en france si tu es pris avec un joint tu as un avertissement !à Cuba tu vas en prison!

Similar discussions

You might also like