Différences entre le Bahia Principe Rio San Juan et El Portillo Las Terrenas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je connais le Bahia Principe de Rio San Juan, et envisage un séjour au Bahia Principe El portillo de Las Terrenas.

Les descriptions et avis de ces 2 hôtels se trouvent facilement et semblent globalement plus élogieuses vis à vis du second, mais je recherche des témoignages de voyageurs ayant eu l'occasion d'aller aux 2 afin de pouvoir les comparer.

S'il est clair que la plage du second est plus belle, qu'en est-il des autres critères ?

- ambiance générale. S'y sent-on à l'aise ou coincés ? - qualité de l'accueil et contact avec le personnel - choix et qualité de la nourriture (j'ai trouvé celle du premier irrégulière) - choix et qualité des cocktails (très déçu par le 1er) - qualité du service dans les bars (très déçu par le 1er) - animations et spectacles (a t-on droit comme dans beaucoup d'hôtels de la RD aux traditionnels, désuets et lassants "Travolta - M.Jackson - Cabaret" au détriment de la populaire et chaleureuse Bachata et spectacles de traditions locale qui

8 séjours dans hôtels différents, 8 fois mêmes spectacles occidentaux pour occidentaux des années 30 à 80. Oui, c'est en même temps un coup de gueule pour profiter d'indiquer à ceux qui ne le savent pas, que toute sortie loin des usines à touristes nous offre une ambiance autrement chaleureuse constituée de la vibrante Bachata (bien plus que le Merengue) et des derniers succès musicaux du 21e siècle.

Bref, je recherche un hôtel de qualité qui, en dehors de la mer et du soleil, sait nous offrir un dépaysement nous faisant bien prendre conscience que nous ne sommes plus à Paris, Londres ou Québec ? Est-ce le cas pour le Bahia Principe de Las Terrenas ?
MI Michelcava Regular ·
Salut je revien justement du El portillo

la plage , vous pouvez marché plusieur km . corail avec poisson devant la plage sable beige

- ambiance générale. S'y sent-on à l'aise ? OUI

- qualité de l'accueil et contact avec le personnel , : Super sympa et toujour polie

- choix et qualité de la nourriture , Bonne et tres varier , theme a chaques soir

- choix et qualité des cocktails , Bar Au rancho c, est moyen , Bar de picine plus amusent . Bar central YES !

- qualité du service dans les bars , piscine et Bar central tres bien !

- animations et spectacles . oui oui cé tous pareil

y a la ville a 4-5km , resto bar boutiques , bruit et pollution gratos😄

la vegetation est splendide la bas , prenez vos excurtion en ville , beaucoup moin cher qua hotel

j, ai adorer las terrenas et cé environ😉
IN Indrinatour ·
bonjour l'hotel bahia principe el portillo a une tres belle plage et les clients sont a priori tous satisfait . quand au depaysement , je tiens a souligner que tu doit sortir de l'hotel pour le vivre et ce ne sont pas les spectacles qui vont te fair decouvrir un pays quelque soit ta destination . j habite las terrenas contacte moi si tu veut des renseignements plus précis !!
thierry et philippe
CH Chtitrip Regular ·
Je sais bien que le vrai dépaysement se trouve loin des zones hôtelières et je loue toujours un 4X4 pour échapper 2 ou 3 jours à l'artificiel.

Mais pour en revenir aux spectacles des hôtels, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne proposent que des occidentaux.

J'imagine mal un hôtel en France proposer des spectacles dominicains à des touristes dominicains, qui plus est constitués de succès de Merengue datant de 30 à 50 ans.

C'est cependant ce qu'ils font la-bas, et personne ne semble s'en plaindre. J'ai l'impression que les touristes veulent du soleil et des palmiers tout en se sentant chez soi. C'est bien triste d'en arriver là.
BU Bum Regular ·
Tous sont unanimes au sujet que la plage est très belle au Portillo. J'y serai le 28 décembre prochain. Tous disent aussi qu'une multitudes de poissons sont présents /coraux. Qu'en est-il de la baignade à la mer ? Peut-on s'y baigner et nager sans risque de heurter ces coraux. J'aime aller loin, nager et jouer dans l'eau. Le fond de la mer permet ce que j'aime ? Je ne parle pas de barboter dans 3 pieds d'eau. Merci :-)
Sol cayo largo 2004 Sol luna mares Holguin 2004, Melia Santa Maria 2005, Sirenis tropical PC 2005, Sol cayo coco 2006, Sandos Playacar RM 2006, Paradisus princessa 2007, Majestic Colonial PC 2007 . Valentin Imperial avril 08' Royal Hideaway nov 08', Secrets Silversands mars 09'
MI Michelcava Regular ·
Salut Bum

face a la mer , sur ta gauche , tu pourras tout faire , jouer , nager , etc.. les coraux sont plus loin , quo centre de la plage de hotel surtout a marée base

amuser vous bien !
CA Carolebg ·
Bonjour, J'habite en guadeloupe et j'envisage de faire un voyage en RD du 28 mars au 8 avril 2010 avec ma famille (=2 parents + 2 enfants de 6 et 9 ):nous aurions aimé trouvé un gite ou une sorte de pension de famille avec le petit dej et un repas inclus... peut -on trouver cela en RD? .Nous aurions aimé faire 2-3 endroits et rayonner en marguerite afin de ne pas faire des centaines de Kms.Nous aimerions voir en particulier la faune et flore locales +colline d'ambre etc merci de bien vouloir me répondre, Bien cordialement CBG
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour, J'habite en guadeloupe et j'envisage de faire un voyage en RD du 28 mars au 8 avril 2010 avec ma famille (=2 parents + 2 enfants de 6 et 9 ):nous aurions aimé trouvé un gite ou une sorte de pension de famille avec le petit dej et un repas inclus... peut -on trouver cela en RD? .Nous aurions aimé faire 2-3 endroits et rayonner en marguerite afin de ne pas faire des centaines de Kms.Nous aimerions voir en particulier la faune et flore locales +colline d'ambre etc merci de bien vouloir me répondre, Bien cordialement CBG

Bonjour,

Je te conseille de créer une nouvelle discussion spécifique à ta demande. Celle-ci est consacrée à la différence entre les 2 hôtels indiqués dans le titre. Merci.

Similar discussions

You might also like