Difficultés d'acheter des billets d'avion sur Aerolineas Argentinas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour Je veux acheter avec la compagnie Aerolineas argentinas sur son site internet un vol multi destinations et payer avec une carte visa premier. Tout se passe très bien jusqu'à l'entrée du certicode. Ensuite j'obtiens le message "le mode de paiement choisi pose des problèmes en matière de validation et/ou une autorisation de paiement". Evidemment tous les renseignements donnés sont corrects (vérifications multiples), mon compte est suffisamment approvisionné et je n'ai pas atteint le plafond autorisé. La compagnie aérienne et ma banque se rejettent la responsabilité du refus (il n'y a pour chacune d'elles aucun problème !!!). L'une ou l'un d'entre vous a-t-il eu ce problème? Y a-t-il une solution? Merci à ceux qui me répondront. Très cordialement.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

il faut vérifié le plafond de votre carte, ne pas oublier que les dépenses cumulées sur visa premier sont sur 30 jours glissants, une fois atteint ce plafond le paiement ne passe plus, il faut éventuellement demandé à remonter le plafond de paiement de votre carte a votre banque, cela m'est arrivé une fois, j'ai fait remonter mon plafond à 5000€ quand j'ai acheté mes billets.
Cordialement, Patrick.
UN Undesbill ·
Bonjour Patrick Merci pour votre réponse rapide. Hélas, le problème n'est pas celui-là. Je vous suis reconnaissant d'avoir bien voulu m'aider. Très cordialement.
Bonsoir,

Passe par une agence en ligne ! c'est pas la première fois que je lis qu'il y a un problème pour acheter directement sur le site d'Aérolineas Argentinas. Je te conseil Expedia pour son sérieux et pas de surcout.
Cordialement, Patrick.
UN Undesbill ·
Bonjour Patrick Je viens de consulter le site Expedia et j'y ai trouvé ce que je voulais. Merci pour le tuyau.
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

J'ai rencontré les mêmes difficultés. J'ai donc regardé les vols et prix sur leur site et ai acheté celui qui m'intéressait en passant par l'agence SNCF à Paris. Comme c'est un vol entre Buesnos Aires et Ushuaia en mars 2017, j'espère qu'il ne sera pas annulé. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
EL Elgordo Veteran ·
Bonsoir,

Passe par une agence en ligne ! c'est pas la première fois que je lis qu'il y a un problème pour acheter directement sur le site d'Aérolineas Argentinas. Je te conseil Expedia pour son sérieux et pas de surcout.

Non, c'est assez fréquent. Il faut bien entrer comme pays d'achat Europe/France ou Europe/Espagne sur la page d'accueil du site. Sinon beaucoup de paiements par carte sont impossibles.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
UN Undesbill ·
Bonjour Merci pour votre réponse. J'ai résolu mon problème en utilisant une carte d'une autre banque. Très cordialement.
UN Undesbill ·
Bonjour J'ai résolu mon problème en utilisant une carte d'une autre banque. Merci pour votre réponse. Très cordialement.
JL Jlma Regular ·
Bonsoir

... J'ai résolu mon problème en utilisant une carte d'une autre banque....

dans votre message du 23 juillet, vous aviez écrit : "Je viens de consulter le site Expedia et j'y ai trouvé ce que je voulais. Merci pour le tuyau" Pouvez-vous préciser si vous avez acheté un billet multi-destination Aerolineas Argentinas sur le site de l'intermédiaire en ligne Expedia (avec une Carte Visa Premier) ou bien directement sur le site de la Compagnie aérienne (avec changement de Banque et Carte Bancaire) ? JLMA
UN Undesbill ·
Bonjour Luc Je n'ai pu acheter de billet multi-destinations aerolineas argentinas avec ma carte Visa premier ni en ligne, ni par téléphone avec aerolineas argentinas, ni sur le site Expedia. J'ai contacté plusieurs personnes de la société Visa qui m'ont toutes dit que le problème ne venait pas d'elle. J'ai contacté plusieurs personnes de la compagnie aérienne qui m'ont toutes dit que le problème ne venait pas d'elle. Finalement, je ne sais pas où est le blocage. J'ai acheté du premier coup le même billet sur Expedia avec une Master Card simple. N'ayant alors pas l'assurance liée à la Visa premier, j'ai pris l'assurance liée à Expedia (102€ pour deux). Très cordialement.
JL Jlma Regular ·
... Je n'ai pu acheter de billet multi-destinations aerolineas argentinas avec ma carte Visa premier ni en ligne, ni par téléphone avec aerolineas argentinas, ni sur le site Expedia. ... je ne sais pas où est le blocage. J'ai acheté du premier coup le même billet sur Expedia avec une Master Card simple. N'ayant alors pas l'assurance liée à la Visa premier, j'ai pris l'assurance liée à Expedia (102€ pour deux)....

Bonjour et merci pour ces précisions, JLMA
GE Geroll ·
Bonjour, En février 2018 ce problème de paiement par carte sur le site persiste. Lors de la réservation j'arrive jusqu'au stade où je rentre le code confidentiel que m'envoie ma banque sur mon portable. Le système mouline et m'envoie un message de refus de paiement. Ma carte est valide, je suis en dessous du plafond, ma banque confirme l'absence de problème, Visa également...

Aerolineas me dit que cela arrive avec les cartes Société Générale.

Si on ne veut pas passer par Opodo, ou Expedia ou autre...et , si on n'a pas d'autres cartes bancaires, la procédure est la suivante.

-Appeler le centre d'appel Aerolineas (0800 907 747) et leur expliquer le problème. L'opératrice retrouve la trace de votre réservation sur le site et confirme la réservation. -Le lendemain, ou sur-lendemain, vous recevez un mail de l'agence d'Espagne vous donnant le code réservation et l'IBAN où virer votre paiement (banque espagnole, donc sans frais) - Vous renvoyez à l'émetteur du mail une copie de votre virement. - Quand ils ont enregistré celui ci vous recevez vos billets par mail.

Ce n'est bien sûr pas aussi fluide qu'écrit ci dessus (plusieurs appels au centre, plusieurs mails...)

Il faut parler soit Anglais, soit Espagnol, être patient.........et avoir du temps.
UN Undesbill ·
Merci pour ces renseignements. Très cordialement.
LA Lalilou01 ·
Bonjour, En février 2018 ce problème de paiement par carte sur le site persiste. Lors de la réservation j'arrive jusqu'au stade où je rentre le code confidentiel que m'envoie ma banque sur mon portable. Le système mouline et m'envoie un message de refus de paiement. Ma carte est valide, je suis en dessous du plafond, ma banque confirme l'absence de problème, Visa également...

Aerolineas me dit que cela arrive avec les cartes Société Générale.

Je confirme, impossible de faire la réservation avec ma Visa Société Générale ce jour (3 tentatives et toujours ce message de refus de paiement). J'ai réessayé avec une Carte Bleue BNP ça a fonctionné. 😐

Bon courage
AD Adelaide38 ·
Je rencontre le même problème et j’ai essayé avec 2 CB de banques différentes ....😕 impossible de faire les resas entre Buenos Aires et iguazu . Je vais re tenter ce soir sinon je pense réserver sur place en espérant qu’il restera de la place. Mais je suis quand même agacée .😕😕😕
catherine
Bjr,

Quand j'ai ce genre de souci, je passe par Expedia ou Ebookers pour leur sérieux.😉
Cordialement, Patrick.
IS Isag94 Regular ·
Bjr,

Quand j'ai ce genre de souci, je passe par Expedia ou Ebookers pour leur sérieux.😉

Bonjour , J ai réservé en Octobre 2017 6 vols directement avec aerolineas ( avec CB premier Crédit Lyonnais sans souci particulier) pour Mars 218 . A ce jour je me félicite 😇 de ce choix car il faut savoir que l'autre specialité d aerolineas est la modification des vols sans préavis..... Ceci aurait pu être compliqué pour moi si j'étais passée par un tiers pour les réservations alors que là sur place ( j'y suis) tout a pu être rechangé ( certains vols juste un problème d horaires , un autre carrément de jour) gratuitement sur place à un guichet aerolineas . Je pense que j'aurais galéré avec tout autre revendeur ....
LA Lalilou01 ·
Je rencontre le même problème et j’ai essayé avec 2 CB de banques différentes ....😕 impossible de faire les resas entre Buenos Aires et iguazu . Je vais re tenter ce soir sinon je pense réserver sur place en espérant qu’il restera de la place. Mais je suis quand même agacée .😕😕😕

Il y a plusieurs vols quotidiens assurés entre BA et Iguazu, je ne pense pas que vous preniez trop de risques à réserver sur place.

Dans mon cas c'était plus problématique car il n'y a qu'un seul vol direct, seulement certains jours de la semaine, qui relie Iguazu à Salta, d'où mon empressement à prendre les billets à l'avance.

Bon courage,

Similar discussions

You might also like