Difficultés à la douane jordanienne avec étampe d'Israël dans le passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

je suis canadien et je prévois faire un tour du monde l'an prochain et une partie de mon voyage m'amène à Amman pour aller visiter Petra et j'aimerais à partir de là aller visiter Jérusalem et revenir à Amman par la suite pour reprendre un vol vers Dubai.

J'ai entendu dire qu'il est préférable de demander aux dounes d'Israel de ne pas mettre le tampon d'ISrael dans le passeport pour éviter d'avoir des problème au retour.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est vrai et est-ce qu'il y a des précaution à prendre pour ne pas avoir d'ennuis aux différentes douanes??

Est-ce que les douanes Israellienne accepte vraiment de ne pas étampé le passeport??

Merci beaucoup et bonne journée!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que vous vous emmêlez un peu les pinceaux.

La Jordanie et Israël ont signés depuis plusieurs années déjà des accords de paix. Passer de l'un à l'autre ne pose pas de problème.

Le tampon israélien sur feuille volante ne se justifie que si vous voulez aller dans des pays en froid avec l'état hébreu comme le Liban, le Soudan (Khartoum), l'Iran ou encore la Syrie (liste non exhaustive) avec votre passeport actuel (il ne faut pas non plus la moindre preuve (ou même suspicion) d'un passage par Israël)

Cette mention de feuille volante a tjrs été abordée dans ce contexte et pas dans le cadre d'un simple pasage de la frontière entre ces deux états.

Michel
NI NickGwen ·
Merci pour votre réponse Michel!

Ca me rassure. Je ne suis pas tres au courants de tous les conflits politiques entre les pays du moyen orient alors c'est pour cette raison que je demandais. Je ne vais pas dans les autres pays que vous avez mentionnés après Israel. Nous continuerons notre voyage vers dubai, nairobi, kilimanjaro, madgascar, sri lanka, delhi et plus encore alors ça ne devrais pas poser problème.

Bonne journée.
GA Gael33 Regular ·
Bonjour

Je vous confirme que le passage de frontiere entre Israel et Jordanie se fait tres bien. J'ai traversé il y a 2 jours au pont Allenby de Jordanie vers Jerusalem (et dans l'autre sens 5 jours plus tôt.) Par contre notez bien qu'à ce poste frontière contrairement aux 2 autres, ils ne délivrent pas de visas. Il faut donc se le procurer avant. Sachez aussi que les horaires ouverture/fermeture sont réduits les vendredi/samedi.

Gael
NI NickGwen ·
MErci beaucoup Gael pour ta réponse.

Je vais me procurer le visa à l'Avance alors.

Bonne journée!
CA Catw Veteran ·
Dans la mesure du possible, demandez aux officiels israéliens de ne pas tamponner votre passeport, vous ne savez pas ou vous voyagerez par la suite. En général ils acceptent mais ce n’est pas garanti a 100%.

Pas de problème avec un tampon israélien pour se rendre en Jordanie. Dubaï vous laissera normalement entrer avec un tampon israélien, par contre il est possible que vous deviez répondre à des questions car les deux pays sont en froid.
NI NickGwen ·
Merci beaucoup pour l'info!

Tu as raison car apres je vais a Nairobi, Kilimanjaro, Delhi, Maldives.....alors j, aime mieux pas prendre de chances!

Bonne journée!

Nick

Similar discussions

You might also like