Dilemme: La France ou La Scandinavie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je voudrais dire que je suis ravi de participer sur ce forum. Je suis singapourien mais j'ai visité la France de plusieurs fois. Specifiquement, j'ai visité les belles villes de Paris, Lyon, Pérouges, Nice, Cannes, Bordeaux, Lille, Rouen et Versailles. À chaque fois, je profite de l'occasion à faire l'expérience le quotidien comme un natif, et bien sûr à pratiquer mon français.

Récemment, j'ai envie de partir en voyage dans le mois de décembre mais j'hésite entre la France et la Scandinavie (c'est une région de l'Europe que je n'ai jamais visité). Je suis toujours intéressé dans la culture française mais le monde est incroyablement grand. D'une part, je voudrais explorer la France même si je l'ai déjà fait au fil des années. En fait, j'ai visité Paris trois fois et la dernière fois, j'y resté depuis un mois. Mes amis m'appellent fou. D'autre part, la Scandinavie m'intrigue parce que j'ai entendu parler beacuoup de son système démocratique et son scène design. Dans mon classement perso en ce qui concerne le tourisme, la Scandinavie est malheuresement un rang dessous la France.

Cette fois-ci, je prévois d'avoir seulement 7 jours de congé donc c'est probablement Paris (la 4e fois!) encore pour moi parce que c'est le lieu où je suis le plus familier et où un vol direct existe entre Singapour et la France. C'est-à-dire, je n'aurai pas le temps pour faire un trajet à autres villes voisines.

Quel dilemme! Avez-vous jamais aimer un pays autant que vous abandonnez le deuxième choix maintes et maintes fois?

Alors, conseillez-vous à visiter Paris pour la 4e fois, une autre ville française ou essayer la Scandinavie une fois pour toutes? Merci!
Rien ne vaut un pot de crème au chocolat...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Attention !!! Le mois de decembre pour visiter la Scandinavie n'est pas conseillé . Tu es en hiver , les journées sont courtes , plus tu te rapproches du cercle polaire plus les heures de jour sont limitées, la nuit tombe tot .

En juin au contraire , exemple au nord de Bergen Norvège , il faisait jour à ...deux heures du matin .

cordialement Jean
CH Chocolait ·
Bonjour ,

Attention !!! Le mois de decembre pour visiter la Scandinavie n'est pas conseillé . Tu es en hiver , les journées sont courtes , plus tu te rapproches du cercle polaire plus les heures de jour sont limitées, la nuit tombe tot .

En juin au contraire , exemple au nord de Bergen Norvège , il faisait jour à ...deux heures du matin .

cordialement Jean

Bonjour,

Merci de votre conseil mais j'adore l'hiver et le froid! J'ai toujours visité la France entre les mois de décembre et janvier. 🙂 Donc, je n'ai pas peur du froid en Scandinavie! J'habite dans un pays où les quatre saisons n'existent pas et où les températures ne jamais chutent dessous 21 degrès. C'est la raison pour laquelle j'adore l'hiver et la neige.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Quel dilemme! Avez-vous jamais aimer un pays autant que vous abandonnez le deuxième choix maintes et maintes fois?

mais oui ..... moi c'est l'Afrique, et malgré le fait que je sois attirée par maintes autres destinations, je retourne en Afrique souvent (le Maroc, Le Bénin et le Togo)... faut se faire plaisir et puis c'est tout. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rebonjour ,

J'ai eu l'occasion de me rendre plusieurs fois à Singapour , souvent en mai . Je connais le climat , j' en ai trempé des chemises sur Orchard road et autres coins .

Comme evoqué par Cambrousse , toi qui parle français pourquoi n'essaie tu pas le Maroc qui offre des paysages splendides ? J' y étais recemment et y ai croisé quelques routards asiatiques ( japonais ou coréens ) . Visiblement ceux-ci appréciaient le pays et n'y rencontraient pas de grosses difficultés .

cordialement Jean
JM Jmca Regular ·
le froid ok on peut à peu près toujours s'équiper mais être dans la nuit tout le temps???
jmca
CA Cambrousse Globetrotter ·
je pense Catherine, que c'est une expérience à vivre aussi, les longues nuits de ces régions .... on organise son séjour en fonction de ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CH Chocolait ·
Rebonjour ,

J'ai eu l'occasion de me rendre plusieurs fois à Singapour , souvent en mai . Je connais le climat , j' en ai trempé des chemises sur Orchard road et autres coins .

Comme evoqué par Cambrousse , toi qui parle français pourquoi n'essaie tu pas le Maroc qui offre des paysages splendides ? J' y étais recemment et y ai croisé quelques routards asiatiques ( japonais ou coréens ) . Visiblement ceux-ci appréciaient le pays et n'y rencontraient pas de grosses difficultés .

cordialement Jean

Bonjour et merci de votre suggestion mais je n'ai aucun intérêt dans l'Afrique du tout. Entre l'Afrique et la Scandinavie, je chosirai certainement le dernier. Et je ne considère moi-même comme "routard" parce que je préfère de se loger dans un appartement et de prendre mon temps en explorant la ville. Le Maroc ne semble pas un pays où cela est possible pour ceux qui aiment la jungle des villes.

Le dilemme à l'instant est Paris (devrais-je revisiter la ville pour la 4e fois ou essayer la Scandinavie, specifiquement Copenhague). Cette question est aussi posée aux français ou bien aux parisiens pour que je puisse faire une décision. 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
Le dilemme à l'instant est Paris (devrais-je revisiter la ville pour la 4e fois ou essayer la Scandinavie, specifiquement Copenhague). Cette question est aussi posée aux français ou bien aux parisiens pour que je puisse faire une décision. 🙂

Je pense que cette décision t'appartient 🙂 ! Copenhague est vraiment au sud de la Scandinavie, donc, même si les nuits sont plus longues qu'à Paris, les températures ne sont pas exceptionnellement basses et il fait encore jour une partie de la journée.

A toi de voir, au feeling, si tu as envie de retourner dans une ville que tu connais et que tu apprécies, ou si tu as envie de découvrir une nouvelle ville dans un pays différent. Je ne vois pas trop comment on pourrait choisir à ta place, il n'y a, dans ton cas, pas vraiment d'argument pour l'une au l'autre des solutions à t'apporter.

Similar discussions

You might also like