Dimensions de bagage autorisées pour un vol China Southern?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, je me présente, Benjamin, 20 ans...

Alors voilà je suis actuellement en Australie pour un stage linguistique et je repars en France le dimanche 15 aout. Mon vol est opéré par China Southern, départ donc le 15 aout de Sydney à 9h50 et arrivé à Paris le 16 aout à 6h45 via Canton (et une escale de 7h...)

Ma question concerne les bagages. D'après leur site j'aurais le droit à 20kg pour Sydney-Canton et 23kg pour Canton-Paris, donc là pas trop de problème (il parait que les kilos en trop ne sont pas très chers)

Mon problème est pour les dimensions de ma valise. Pour le vol Canton-Paris, le site indique que la somme des 3 dimensions de la valise ne doit pas excéder 158cm. Et en y regardant de plus près ma valise fait environ 180cm (90*55*32) donc ça ne passerait pas et il faudrait que je paye une taxe qui serait de 300euros (toujours d'après le site).

Donc voilà, je ne sais pas s'ils sont super strict sur ce point et il y a t-il possibilité que ça passe sans surplus? Ou alors faut t-il que je rachète une valise moins grande?

J'attends tout vos conseils et solutions et merci d'avance.

Benjamin
MI Michelzen Globetrotter ·
...Mon problème est pour les dimensions de ma valise. Pour le vol Canton-Paris, le site indique que la somme des 3 dimensions de la valise ne doit pas excéder 158cm. Et en y regardant de plus près ma valise fait environ 180cm (90*55*32) donc ça ne passerait pas et il faudrait que je paye une taxe qui serait de 300euros (toujours d'après le site)...

Tu ne crois pas que la réponse est dans ta question ? ... 180/158 c'est presque 20% de plus en dimensions ! De toute façon quelque soit la réponse que tu ai en forum si l'agent au check in refuse, ce jour la sur ce vol la, ce sera les €€€ a sortir donc a toi de voir !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Benfloor ·
Oui c'est vrai mais ça me parait pas très cohérent.

Pour les vols vers l'Europe c'est limité à 158cm alors que pour mon vol depuis l'Australie vers Canton les dimensions autorisées sont 100cm*60*40 donc ma valise passerait...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as deux billets séparés, ou un billet unique SYD-CAN-CDG ?

Dans le premier cas, il faudras que tu t'enregistres à nouveau à CAN, et en principe tu as déjà la réponse à ta question (non, je n'ai jamais eu l'occasion d'enregistrer des bagages encombrants en Chine, donc je ne sais pas s'ils sont tatillons sur ce sujet).

Dans le deuxième cas, le mieux serait d'appeler China Southern à Sydney pour leur demander quelle est la règle applicable. Si tu n'arrives pas à les joindre, il est quand même raisonnablement possible que l'agent à l'enregistrement à Sydney applique la règle qu'il a l'habitude d'appliquer, celle du SYD-CAN avec 20 kg, mais des dimensions plus généreuses. Le risque de ne pas avoir de chance existe, néanmoins, et ce sera toi qui paiera, pas moi...
BE Benfloor ·
C'est un billet donc oui comme tu dis ça peut le faire... ma mère a appelé la compagnie en France et la personne lui a dit que c'était bon... mais des doutes quand mêmes :s

Similar discussions

You might also like