Dimensions bagage cabine avec Air China
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours de voyageurs ayant déjà voyagé avec Air China. Ils indiquent sur leur mail de confirmation de billets d'avion que les dimensions max pour les bagages à cabine sont de 55CM X 40CM x 20CM.

J'ai une valise qui dépasse sur un coté avec 23cm (donc 3 cm de trop)...D'après-vous, estce que mon bagage sera accepté quand meme en cabine ou vais je devoir le mettre en soute? Ce que j'aimerais éviter pour ne pas perdre de temps entre les différents avions...

Merci de vos retours d'expériences.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cette mesure l'épaisseur/largeur est parfois de 23, ou de 20 selon les compagnies. D'expérience, sur un long courrier, je ne pense pas qu'il y ait plus de 10% des bagages à être conformes à ce chiffre, surtout pas qu'ils sont un peu souples.

Michel

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours de voyageurs ayant déjà voyagé avec Air China. Ils indiquent sur leur mail de confirmation de billets d'avion que les dimensions max pour les bagages à cabine sont de 55CM X 40CM x 20CM.

J'ai une valise qui dépasse sur un coté avec 23cm (donc 3 cm de trop)...D'après-vous, estce que mon bagage sera accepté quand meme en cabine ou vais je devoir le mettre en soute? Ce que j'aimerais éviter pour ne pas perdre de temps entre les différents avions...

AN Anthonorvege ·
Merci Tatra pour votre réponse.

donc si j'ai bien compris, mon bagage a de forte chance d’être acceptée en cabine?

Cordialement,

Bonjour,

Cette mesure l'épaisseur/largeur est parfois de 23, ou de 20 selon les compagnies. D'expérience, sur un long courrier, je ne pense pas qu'il y ait plus de 10% des bagages à être conformes à ce chiffre, surtout pas qu'ils sont un peu souples.

Michel

Bonjour,

TA Tatra Globetrotter ·
Pour autant que votre descriptif soit exact, oui, mais sans avoir vraiment vu l'objet c'est toujours un peu hasardeux.

Michel

Merci Tatra pour votre réponse.

donc si j'ai bien compris, mon bagage a de forte chance d’être acceptée en cabine?

Cordialement,

Bonjour,

Michel

Bonjour,

DA Danniello Regular ·
Airchina comme toute les autres compagnies indique systématiquement ces dimension 55CM X 40CM x 20CM car c'est la nouvelle norme internationale des bagages cabine pour 2016.

Maintenant dans la réalité les choses sont pour l'instant encore très souples. Beaucoup de voyageurs dépassent largement (et même très très largement) ces consignes. D'autre part, je n'ai jamais vu un seul controle sur les bagages cabine chez AirChina.

Avec vos 23 cm vous êtes dans la marge de tolérance de la norme. Si ça peux vous rassurer, je peux vous dire que le mois dernier à Pékin, j'ai vu des bagages dépassant les 35 cm sur la plus petite largeur.
JI JianadaRen Globetrotter ·
J'ai fait quelques vols sur Air China, domestiques et internationaux, et ils n'ont jamais mesuré les bagages à main.
AN Anthonorvege ·
Merci beaucoup pour vos réponses car cela me rassure. J'en profite pour vous demander si en plus de ce bagage à cabine, je peux prendre avec moi dans l'avion un petit sac: genre besace ou sac à dos? Merci de votre aide. Je vous souhaite aussi à tous une excellente nouvelle année.
NA Naejinn ·
Bonsoir, avez-vous pu prendre un sac en dos en plus de votre valise cabine ?
AN Anthonorvege ·
Bonjour Oui jai pu prendre en plus un petit sac à dos, et mon bagage cité est passe en cabine sans souci

Similar discussions

You might also like