Direction Foix dans le sud de la France et à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je m'appelle Clément, j'ai 26 ans et j'habite à Paris.

Je devais initialement partir le 1er juillet avec des amis de Orléans (pour éviter la sortie de Paris) jusqu'à Foix en Ariège (Pyrénées centrales) à vélo. Cependant j'ai eu l'occasion de travailler pendant quelques jours, du coup j'ai repoussé mon départ au 13 ou au 14 juillet.

Au départ je pensais prendre le train jusqu'à Foix avec mon vélo. Mais j'avoue que l'idée de claquer 150e pour le train et de louper l'aller à vélo m'attriste un peu.

Ainsi, si cela motive des aventuriers parmi vous pour faire un bout du voyage ou tout le voyage avec moi, je suis partant !!

Je ne suis pas du tout confirmé à vélo mais j'ai la motivation. Il ne s'agit pas de pédaler pendant 200 km tous les jours hein mais surtout de profiter !

Merci !
NA Navigaterre Regular ·
Orléans Foix, rien de plus facile La Nationale 20 est justement la route qui relie ces deux villes. J'ai fais cette route en sens inverse Foix Orléans hier en 1955. Mais c'était une autre époque ou les vélos n'avaient qu'une seule vitesse, et étaient très souvent remontés de bric et de broc.

Bon courage et bonne route.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
WE Wegg Veteran ·
D'autant que depuis qu'il y a l'A20, l'ancienne nationale 20 est très peu fréquentée et offre sur une grande partie de son tracé, de bonnes conditions de circulation à vélo.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
CL ClémentAdet ·
Ok merci pour l'info ! La route est cool sinon ?
WE Wegg Veteran ·
J'ai déjà fait Orléans-Limoges et c'est effectivement assez cool. A Limoges il faut traverser la ville car la nationale a été remplacée par l'A20 mais je peux t'envoyer un tracé adapté au vélo. Quelques kilomètres après Limoges on retrouve l'ancienne nationale et c'est cool jusqu'à Uzerche (vallée de la Vézère). Les choses se compliquent à partir de là car le tracé devient moins linéaire, l'ancienne 20 ayant été réutilisée par l'actuelle autoroute. Là encore je peux t'envoyer un tracé pour aller jusqu'à Souillac (vallée de la Dordogne). Après je ne sais pas car je ne suis jamais allé vers les Pyrénées directement.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt

Similar discussions

You might also like