Dispensaire ou infirmier à Tikehau (Polynésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bonjour à tous, Je viens de presque boucler la préparation de mon voyage en Polynésie mais il me reste deux "points noirs" car je ne trouve pas de réponse sur le net :

1/ Existe-t-il un infirmier (e) ou un dispensaire à Tikehau? Contrairement à mes autres étapes, je n'ai rien trouvé sur le net.

2/ Je n'arrive pas à joindre (Téléphone fixe et portable, courriel) la pension Relais Royal Tikehau. Quelqu'un sait-t-il si cette pension fonctionne encore (je pense que oui, car j'ai trouvé un avis récent de voyageur sur un grand site (Tri.....)), est-elle fermée momentanément? Cela m'ennuie car j'aimerais beaucoup y retourner, les propriétaires et le personnels étant vraiment très sympas et le site merveilleux!

Merci d'avance de votre aide
CA Caraibe711 Veteran ·
tikehau commune associée de Rangiroa , a ma connaissance pas de dispensaire ni d'infirmier certainement un agent de soins sous la responsabilité de l'infirmerie de Rangiroa.
UT Utopie92 Regular ·
Merci beaucoup. Un agent de soins est-il habilité à faire des piqûres sous cutanees?
CA Caraibe711 Veteran ·
je ne crois pas... mais des sous cutanée on se les fait soit même... Les diabétiques et ceux sous anti coagulant (en s/c) se les font eux même Demandez à votre toubib il vous montrera, il suffit de savoir faire la bonne dose... ou bien payez moi le voyage et sans problème je vous les fait gratuitement...😉😎
OC Octopuce27 Veteran ·
Je veux pas dire d'âneries, mais il me semble qu'il y a soit un infirmier ou un docteur. J'ai envoyé un mail à une amie sur place, pour être sûre.

Le Royal Tikehau était en vente l'année dernière, alors je ne sais pas où ils en sont avec la vente.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
En entrant "infirmerie à Tikehau" dans un moteur de recherches, on obtient plusieurs réponses confirmant qu'il y a une infirmerie à Tikehau 😉 dont celle-ci : Un service médical minimum est assuré en permanence à l’infirmerie de Tikehau qui est à tout moment en rapport avec le Service d’Aide Médicale Urgente de Tahiti.

Une injection sous-cutanée est effectivement un geste très simple qu'il est intéressant de savoir faire pour soi-même ou pour les autres. Votre médecin peut vous montrer ça sans problème.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA Caraibe711 Veteran ·
je confirme...il y a une infirmerie avec un infirmier a Tikehau...
OC Octopuce27 Veteran ·
Mes amis m'ont confirmé qu'il y avait un infirmier à Tikehau qui est assez compétent.

Similar discussions

You might also like