Dissensions avec mes parents au sujet d'un voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Je suis une jeune femme qui aura bientôt dix-neuf ans. J'ai déjà pris l'avion, avec mes parents, mais n'ai à ce jour jamais voyagé seule. Je rêve de découvrir, de parcourir l'ouest des États-Unis.

Lors des recherches que j'ai entreprises afin de réaliser ce désir, j'ai découvert une agence de voyage qui propose un autotour faisant étape, entre autres, à Los Angeles et San Francisco.

Je brûle d'envie de m'inscrire à ce voyage, mes parents s'y opposent et usent de tous les ressorts, nombreux, de la culpabilité pour m'en dissuader. Je souhaiterais que vous m'apportiez des arguments susceptibles de me conforter dans mon projet et de m'aider à les convaincre. J'accueillerai volontiers les arguments contraires qui m'amèneraient à le reporter de quelques années.

J'ai besoin de vous pour nourrir, appronfondir ma réflexion. Merci de me répondre.
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
CA Cambrousse Globetrotter ·
c 'est vous qui payez ? vous êtes majeure ? c'est votre vie, pas celle de vos parents. la côte ouest des EU, ce n'est pas l'Amazonie. des milliers de jeunes (et de moins jeunes) y vont faire un tour, c'est un pays "civilisé" où le danger n'est pas plus important que chez nous. les bus ne sont pas peuples de sauvages ou de pervers, mais de gens qui voyagent pour de multiples raisons, les auberges de jeunesse ne sont pas peuplées de désaxés ni de satyres, mais de jeunes comme vous, américains et du monde entier ... c'est un projet simple et réaliste.

partez !

je n'ai jamais chercher à culpabiliser mes enfants, je trouve ça anormal. on ne pouponne pas une fille de 19 ans, on lui donne des ailes

et si vous étiez un garçon ? que diraient ils ? 😉 🤪

cambrousse mère et grand mère
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est déjà le 1er avril Catherine ? 😉
Mathilde
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour Mathilde,

Non, non. C'est une expérience. J'ai ouvert une discussion similaire et je n'y ai lu pratiquement que des considérations sur l'orthographe. Je me suis demandé ce que les voyageurs que nous sommes pouvaient bien avoir à dire sur le sujet. La question de l'indépendance envers la famille me semble digne d’intérêt.

Catherine🙂
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
Je savais bien que ce pseudo ne n etait pas inconnu. Ouf j ai echappe aux considerations orthographiques... 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NO Normandaluz Veteran ·
C'était toi AurélieJulie ?

Ben, je te dis le même truc à toi qu'à elle... ÉclateS-toi bien ! 😎
RH Rhume Veteran ·
Je viens de découvrir ce sujet. C'était donc pour la caméra cachée ? 😮😄
KO Kola Globetrotter ·
C'est une expérience. J'ai ouvert une discussion similaire et je n'y ai lu que...

Lorsque tu écris : "j'ai ouvert une discussion..." cela peut signifier deux choses. - Tu as cliqué sur une discussion dont le titre t'intriguait ou parce que, comme beaucoup, tu es à l'affut du moindre frémissement de la rubrique Pensées, réflexions. - Tu as toi même créé cette discussion, après avoir ouvert un nouveau compte sous un autre pseudo parce que, comme beaucoup, tu trouves que l'eau tiède ça va un moment.

Une affirmation à la deuxième hypothèse ouvrirait la voie à..... (mais on verra bien.)

Merci de répondre honnêtement, mais loin de moi l'idée que tu ne le sois pas.
DO Doppio Regular ·
J'aime vos "parce que". Mais je ne dirai jamais pourquoi.
CA CatherineGil Globetrotter ·
???? 🙂

Sinon, même réponse que dans la discussion précédente .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
UN UnaMilanese Veteran ·
Ciao,

Je n'ai pas lu de question explicite mais je suppose que la réponse que tu attends consiste à valider l'une de tes hypothèses.

La 1. Je donne dans les pseudos successifs (UnaMilanese est le 3eme, associé à un nouveau compte pour cause de fermeture du précédent. Il suit Anassa qui avait d'abord été, sur le même compte, Glidule), jamais contemporains.

Ta curiosité est satisfaite ?

Et si on parlait du sujet ?

Catherine
KO Kola Globetrotter ·
Je donne dans les pseudos successifs

Je ne te demandais pas la liste exhaustive...

La 1.

Tu n'es donc pas Auréliemachin... et ma curiosité aura permis de clarifier les choses pour certains qui semblaient persuadés du contraire ou d'autres -dont moi- qui se posaient légitimement la question.

Quel sujet... Celui ouvert par une femme de plus du double de l'âge de la cible ? La discussion en miroir ayant été supprimée, le ressort sur lequel s'appuie celle-ci est cassé.
CA Captainbang Veteran ·

Catherine

Il n'y a pas de sujet, puisque ton message est un faux !

A moins peut-être que tu ne sollicites les avis des internautes parce que tu as une fille de dix-neuf ans qui voudrait bien partir seule, que tu n'es pas d'accord et que tu ne sais pas trop que lui dire pour la dissuader ? Dans ce cas, il suffirait de l'annoncer clairement !
RH Rhume Veteran ·
Ce n'est pas un faux sujet, c'est une réplique parce que l'original à été totalement pollué par le hors sujet sur l'orthographe. Ce n'est pas parce que Lascaux II est une réplique qu'elle n'a pas de sujet et qu'on peut y danser la bourrée librement.
KO Kola Globetrotter ·
Ton parallèle est étrange.

Le titre d'une discussion est l'invite à y entrer ou à s'abstenir si on ne se sent pas concerné... (même si certain·e·s semblent se sentir concerné·e·s par tout, mais c'est un autre débat).

Donc sauf à recadrer le sujet et à en changer l'intitulé pour inviter ceux qui souhaitent penser, réfléchir à "la question de l'indépendance envers la famille", le risque est de voir la discussion alimentée par des conseils adaptés à une jeune femme de 19 ans, comme ça a été le cas. Quel serait l'intérêt ?
RH Rhume Veteran ·
Donc sauf à recadrer le sujet et à en changer l'intitulé pour inviter ceux qui souhaitent penser, réfléchir à "la question de l'indépendance envers la famille", le risque est de voir la discussion alimentée par des conseils adaptés à une jeune femme de 19 ans, comme ça a été le cas. Quel serait l'intérêt ?

Euh, la jeune femme de 19 ans pose elle même la question de "l'indépendance envers la famille", je ne vois donc pas trop ce qu'il y a de hors sujet dans les conseils adaptés à une jeune femme concernant son voyage. Le hors sujet, c'était la raillerie concernant l'orthographe.

Ton parallèle est étrange.

Pourquoi étrange ?

Le titre d'une discussion est l'invite à y entrer ou à s'abstenir si on ne se sent pas concerné... (même si certain·e·s semblent se sentir concerné·e·s par tout, mais c'est un autre débat).

Je vois souvent des sujets où tu entres seulement pour inspecter les différents interlocuteurs, sans avoir de l'intérêt pour le sujet.
KO Kola Globetrotter ·
Tellement empêtré dans tes rancœurs que tu lis sans essayer de comprendre et que tu diffames sans preuves.

Euh, la jeune femme de 19 ans pose elle même la question de "l'indépendance envers la famille", je ne vois donc pas trop ce qu'il y a de hors sujet dans les conseils adaptés à une jeune femme concernant son voyage.

Qui est la jeune femme de 19 ans ? Quel était le but recherché par UnaMilanese en ouvrant cette discussion ? As-tu lu -et compris- les messages précédents ?

Je vois souvent des sujets où tu entres seulement pour inspecter les différents interlocuteurs, sans avoir de l'intérêt pour le sujet.

Peux-tu citer un exemple puisé dans mes messages... disons... des 3 derniers mois ?
RH Rhume Veteran ·
Tellement empêtré dans tes rancœurs

Écoutes Kola, tu es totalement nulle en psychologie, alors tes petites analyses de comptoir, tu peux les garder pour toi.

Peux-tu citer un exemple puisé dans mes messages... disons... des 3 derniers mois ?

Comme si j'avais que ça à foutre. Allez, amuse toi bien 🙂
Qui est la jeune femme de 19 ans ?]

😉 De bientôt 19 ans !

Quel était le but recherché par UnaMilanese en ouvrant cette discussion ?

Je ne serais pas étonnée que ce soit pour voir si les "intellectuels" du forum étaient capables de répondes à une question sommes toutes assez simple, sans aller chercher des poux dans la tête des intervenants ne bénéficiant pas à leurs yeux de la haute idée qu'ils se font d'eux mêmes 😛

CA Captainbang Veteran ·
Ce n'est pas un faux sujet, c'est une réplique parce que l'original à été totalement pollué par le hors sujet sur l'orthographe. Ce n'est pas parce que Lascaux II est une réplique qu'elle n'a pas de sujet et qu'on peut y danser la bourrée librement.

Tu ne m'as pas bien lu, Rhume ! J'ai écrit que c'est le message qui est un faux, pas le sujet ! Lascaux II, tout le monde sait que c'est une réplique. Ici, Catherine se fait passer pour une donzelle de 19 ans, ce qu'elle n'est pas. Le message est donc mensonger au départ. Moi, j'appelle bien cela un faux ! Je ne vois donc pas l'utilité d'y répondre !
RH Rhume Veteran ·
(Oui, les artistes qui ont reproduit Lascaux ont fait des faux, comme tous les copistes... la belle affaire !)
HA Hannahannah Globetrotter ·
@ tous

Le même message avec des fautes a été posté sur le forum du routard , par une personne qui a le même pseudo , il y a eu des réponses au post sans que l’orthographe ne soit évoqué , du coup la personne a répondue . Comme quoi un peu de modération dans les jugements n’as jamais fait de mal .
Que se vuelva la tortilla
VO Voyajou Globetrotter ·
Mam'zelle (sauf vot'respect),

Quelle joie de lire enfin une demande si bellement formulée, ces tournures éclairées... par l'ampoule. On brûle avec vous, on se consume mêmement. On vous nourrirait volontiers. Cependant, une telle soumission aux conventions d'écriture cadre mal avec vos soudaines velléités d'émancipation, voire de rébellion. Au point de douter de la sincérité de vos intentions. Un conseil, malgré tout: votre problème recevrait certainement des réponses plus pertinentes si vous l'exposiez sur un forum dédié à la psychologie adulescente. Il me semble que nous avons ici un expert ès problèmes qui saura vous conseiller les meilleurs sites. Si, comme je le crains, votre quête reste largement lettre morte, vous trouverez ci-dessous des discussions similaires –tant le sujet est épuisé.

@Una : si un tel sujet devait « sembler digne d'intérêt », au moins faudrait-il qu'il soit empreint de sincérité et non détourné, récupéré, instrumentalisé au service d'une cause qui le dépasse. La version originale avait une autre gueule.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bien vu! L'exigence rédactionnelle, c'est en effet ce qui fait la différence jusqu'alors entre ce forum de voyage et les autres. 🙂 Un lien?
RH Rhume Veteran ·
Ben oui, tant mieux pour elle ailleurs. Ici lamentable humanité.
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir,

on lui donne des ailes

Merci. Je jouais sans rien chercher (c'est incompatible avec mon statut de quinquagénaire et me vaut soupçons et remontrances 😏) et tu m'as rendu un souvenir complètement oublié. Une décapotable décapotée qui fonce dans la poussière, deux femmes qui rient, complices, poursuivies. Le coup de volant vers le vide. Envol sur le Grand Canyon. J'étais à peine plus âgée que le personnage du post initial lorsque je regardais cette scène, envahie d'une joie follement intense, totale.

Catherine
Bien d'accord avec toi Hanna.

. J'étais à peine plus âgée que le personnage du post initial lorsque je regardais cette scène, envahie d'une joie follement intense, totale.

Ah ...Thelma et Louise 😎
😉 je connais la scène .... 🙂

je lui souhaite des jubilations moins désespérées.
Voir et revoir ....je ne compte plus les séances .😎😎😎😎
MA Masterpo Globetrotter ·
Le même message avec des fautes a été posté sur le forum du routard, par une personne qui a le même pseudo

Pas tout à fait. Sur le forum du routard, c'est Julie-Aurleie. (Non, non, je n'ai rien dit...)

du coup la personne a répondue.

(pas facile tous les jours, VF) Et les réponses sont du même niveau que la question initiale. (je parle de la maturité, ou plutôt de son absence, pas d'autre chose)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

Une décapotable décapotée qui fonce dans la poussière, deux femmes qui rient, complices, poursuivies. Le coup de volant vers le vide. Envol sur le Grand Canyon.

Un Road-movie cultissime ! on s’éloigne de l'autotour, et de la jeune femme en solo, quoi que AurélieJulie.... 😏

mais l'ensemble du fil est très distrayant
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
😉 je connais la scène .... 🙂

Et les avant-gardistes du selfie ?

😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
cette discussion frôle le grand neant de la pensée.... pseudo intello et vaine
+1

RH Rhume Veteran ·
Je ne sais plus qui parle d' "adulescence" dans ce fil, mais ça va parfaitement à ceux qui courent désespérément après l'âge adulte juste en voulant paraître et en imposer. Et contrairement à ce qui est dit aussi, les réponses sur "routard.com" sont bien plus responsables et matures., du haut des 20 ans, qu'on soit d'accord ou pas avec certaines d'entre-elles, au moins elles tentent quelque chose de sincère et sérieux.
🙂 Comme dit Cambrousse ces pseudo intellos sont ridicules et conduisent cette discussion dans les méandre du néant. Inutile donc de lire plus avant.

+1 Catherine .
MA Masterpo Globetrotter ·
du coup la personne a répondue.

Et les réponses sont du même niveau que la question initiale.

Je parlais bien sûr des réponses de la personne en question... dont la motivation semble difficile à cerner. On est plus proche du caprice.
RH Rhume Veteran ·
Ouai, une sale gamine !

Similar discussions

You might also like