Distance entre Kgalagadi et Mariental
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à Tous, Bientôt en AFS et Namibie, je souhaiterais savoir quelle est la distance (en km et temps) entre Mata Mata et Mariental? Par ailleurs je souhaiterais savoir combien de temps somme nous mobilisés à la frontière entre la Namibie et l'AFS? Merci d'avance.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Hello

300 bornes environ, il faut compter 5 heures Le passage de la frontière est assez rapide (20 min), attention aux horaires de fermeture
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
AT Atila Globetrotter ·
combien de temps somme nous mobilisés à la frontière entre la Namibie et l'AFS?

Quelques minutes.

Sauf si tu oublies de faire tamponner ton passeport à Twee Rivieren car c'est là que se règlent les formalités côté Sud Af... Il faudrait alors compter toute la journée pour franchir la frontière !😄

Namibie, je souhaiterais savoir quelle est la distance (en km et temps) entre Mata Mata et Mariental?

Partis de Mata Mata tôt le matin, nous sommes arrivés à Sesriem dans l'après midi sans se presser.
OR Oran93 ·
Merci Atilla de ce détail qui j avoue est crucial lol; Vous pensez qu il faut consacrer combien de jours au kgalagadi pour voir les principaux paysages et animaux ?
AT Atila Globetrotter ·
Le minimum est 3 nuits.

Pour passer d'AFS en Namibie, il est obligatoire de passer 2 nuits dans le parc.
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

non les formalites peuvent bien se faire a Mata Mata que ce soit cote Af sud ou Namibie. Par contre les horaires sont originaux et le poste ferme souvent a 15h30

Il faut rester un minimum de 2 nuits dans le parc si on passe d'un pays a l'autre. C'est le reglement pour eviter d'en faire une voie de transit. Les douaniers sont intransigeants.

Concernant la duree de visite les avis sont partagés. Je ne suis vraiment pas un fan du KTP. Beaucoup de monde, des campings surchargés, de la circulation, paysages tres moyens, et depuis peu pas beaucoup de félins qui faisaient la réputation du parc. Personne ne sait trop pourquoi.

Donc pour moi un grand maxi de 2 jours, mais cela n'engage que moi.

Emmanuel
MA Manjakamad Regular ·
Bonjour,

Je vais faire un périple de deux mois, AFS, Namibie, Boswana, en septembre -octobre 2014 et avais prévu une incursion au KTP afin de "rentrer" dans le Kalahari. Ton faible enthousiasme pour le KTP me fait hésiter à y aller, d'autant que je ne souhaite rien retenir à l'avance...Vaut-il mieux aller vers les pans du Bostwana par exemple?
JMM
OR Oran93 ·
Hello,

Ah bon il faut rester 2 nuits dans le parc pour pouvoir passer la frontiere??

Et comment fait on lorsque notre hotel est avant le parc (Askham) ? Car plus de places ailleurs dans le parc.
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

Attention pour KTP j'ai bien dit que c'etait mon opinion et qu'elle n'est nullement universelle. Beaucoup trouve ce park super.

Oui il faut bien sejourner 2 huits dans le park pour passer la frontiere. Voici d'ailleurs l'extrait du reglement Tourists wanting to exit the park other than the point of entry must kindly note that all immigration controls must be done at Twee Rivieren / Two Rivers, and that a 2 night stay in the park is compulsory.Et le lien du site des parks sud af http://www.sanparks.org/parks/kgalagadi/

Que vous ayez trouvé une place ou non n'est pas leur probleme. Moi qui viens de Namibie et retourne en Namibie, j'avais toutes les peines du monde a faire valoir que je rentrais et sortais par le meme point donc que je n'etais pas obligé de rester 2 nuits. Cf leur reglement. J'ai toujours fait les formalites entrée et sortie a Mata Mata et on ne m'a jamais demandé d'aller a Twee rivieren. 10 minutes montre en main, quand c'est ouvert ! D'ailleurs essayez d'envoyer un mail pour voir si on vous repond. Une fois un garde m'a dit " nous ne répondons jamais a nos mails, on en a trop" bravo le service, et dire qu'on pense que l'Af sud est plutot rigoureuse en Afrique.

Pour le choix entre KTP et les Pans ? Moi perso je n'hésite pas une seconde, mais encore une fois beaucoup dirons le contraire, et ils auront forcément raison puisque s'est leur choix.

Désolé, pas de conseil, vous faites les 2 et vous nous direz.

Emmanuel
AT Atila Globetrotter ·
Ah bon il faut rester 2 nuits dans le parc pour pouvoir passer la frontiere??

C'est obligatoire.

plus de places ailleurs dans le parc.

Il y a souvent des désistements.

Il faut régulièrement consulter le service de réservation en ligne et bondir sur une place quand elle se libère .😉
AT Atila Globetrotter ·
Ton faible enthousiasme pour le KTP me fait hésiter à y aller, d'autant que je ne souhaite rien retenir à l'avance..

Tu peux consulter le carnet que j'ai écrit pour avoir un autre point de vue.

Après, il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver de la place sans réservation. Les chances sont faibles pour les campeurs et quasi nulles pour ceux qui veulent loger dans les petits camps de 4 logements. Les mois les moins réservés sont janvier et février à cause de la très grande chaleur.
VI Vinnylove Globetrotter ·
J'ai toujours fait les formalites entrée et sortie a Mata Mata et on ne m'a jamais demandé d'aller a Twee rivieren. 10 minutes montre en main, quand c'est ouvert !

attention manu, cela est vrai lorsque tu viens de Namibie quand tu viens d'Afrique du Sud, tu passes obligatoirement à Twee rivieren, il vaut donc mieux s'arrêter faire tamponner son passeport pour ne pas prendre de risque

en tout cas le KTP, même s'il donne un sentiment mitigé à certains ( c'est mon cas aussi) est un parc à part qu'on ne doit surtout pas comparer aux autres Kruger ou Etosha

et si je peux donner un conseil c'est bien celui de réserver, même en camping
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
OR Oran93 ·
Ok merci Atilla; mais on peut néanmoins ressortir du parc et prendre la frontière hors du parc? Un peu galère mais possible non?
AT Atila Globetrotter ·
mais on peut néanmoins ressortir du parc et prendre la frontière hors du parc?

Oui.

Rietfontein (08.00-16:30) est le poste frontière le plus proche. Je ne l'ai jamais emprunté.

Si tu veux visiter le parc depuis le camp à l'entrée de TR, tu ne pourras en visiter qu'une petite partie. Essaie d'avoir au moins une nuit à Nossob.

Similar discussions

You might also like